Comment mettre des musiques graver sur une chaîne hifi

Fermé
anthony-d38 - Modifié par anthony-d38 le 26/02/2013 à 09:56
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 4 mars 2013 à 14:09
bonjour j'ai essayer de graver des musique sur un cd et les écouter sur une chaîne hi-fi mais ça ne marche pas ça me met no Disc . je ni arrive pas . j'ai essayer avec Nero 6 mais il faut acheter. aidez au plus vite merci : )
A voir également:

2 réponses

Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
4 mars 2013 à 10:18
Il faut un cd vierge avec un graveur de cd et un logiciel de gravure.

Comme tu ne me dis pas dans quel format est ta musique, fichier .wav ou compressée en .mp3 je te donne deux solutions :

Ensuite il faut savoir si ta chaine hifi lit les cd de musique compressée en .mp3 ?

Si tes musiques sont des fichiers .wav tu peux choisir la gravure de cd/Audio, sachant que sur un cd tu auras moins d'une heure de musique.

Avec Nero par exemple tu peux aussi choisir la gravure de cd MP3 a partir de fichiers wav, Nero fera la compression avant de graver ce qui permet de mettre plusieurs heures de musique sur un cd.

Maintenant si tes musiques sont déja compressées en .mp3 il faut choisir la gravure de cd de données, sur un cd tu peux avoir plusieurs heures de musique dans ce cas là.

Est ce que ça répond a ta question ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
4 mars 2013 à 13:36
Bonjour,

Il n'y a pas que Néro dans la vie ...

Installes ce log gratuit : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

Pour un cd audio de 80 minutes, (environ 20 titres) choisis graver cd audio, il doit passer partout.

Si le format est déjà MP3 et que le lecteur n'accepte pas, convertis en WAV avec FORMAT FACTORY.

Pour du MP3, choisis graver en données, tu pourras mettre environ 100/120 titres, à condition que ton lecteur accepte ce format.
0
Flag en delit Messages postés 383 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 172
4 mars 2013 à 14:09
Tout a fait d'accord, aussi j'ai bien dit "Nero par exemple" ....

D'autre part le codec MP3 est destructeur, alors revenir en arrière en reconvertissant en wav c'est pas le top à mon avis pour la qualité.
0