Rechercher : dans
Par :

Lecture fichier avi avec windows media player

Dernière réponse le 27 nov 2009 à 07:57:05 rizzo76, le 1 mar 2007 à 18:30:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à vous tous.j'ai telecharger un film en format avi et je n'arrive pas a l'ouvrir avec windows media player.(on me dit que c un prb de codec ou mon lecteur qui ne supporte pas le fichier.pourtant j'ai telecharger d'autre films en avi et ca marche tres bien. que dois je faire? merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « lecture fichier avi avec windows media player » dans :
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f) VoirCette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)...
Windows Media Player et DVD VoirVisionner les DVD avec Windows Media Player Il est possible de visionner les DVD avec Windows Media Player. Cette astuce évite de devoir acheter un logiciel exprès (tel que PowerDVD ou WinDVD par exemple) car Windows XP, Windows 2000 ou même...
Télécharger FLV-Media Player VoirFLV-Media Player n'est autre qu'un lecteur de fichiers FLV. Ce format étant celui qui est le plus répandu parmi les vidéos en diffusion continue en ligne, notamment sur les sites spécialisés comme YouTube. FLV-Media Player vous permet de créer une...

1

Lama, le 1 mar 2007 à 18:55:33
  • +13

Tu n'as pas forcement les bons codecs meme si tu as deja installer un pack essai de mettre celui-ci qui est un des plus complete.

K-Lite Mega Codec Pack
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/f­iches/33052.html

Répondre à Lama

2

Zeulh, le 1 mar 2007 à 19:03:59
  • +19

Bonjour rizzo76, Windows Media Player manque de puissance pour lire efficacement tous les DivX.

Essaie de télécaherger VLC sur le site:
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Ce qui est bien avec VLC, il n'y a pas besoin d'installer de codecs au préalable et il peut lire beaucoup de format de fichier audios et vidéos. En plus c'est gratuit, open source oblige.

Je peux égallement te conseiller un autre logiciel, c'est Média Player (rien à voir avec Windows Média Player bien qu'il est l'apparence de l'ancien Windows Média Player) avec le codecs livrés avec le programme d'installation. Tu peux le trouver à l'adresse suivante:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/f­iches/33052.html

J'espère que je t'ai bien aidé.

Cordialement.

Répondre à Zeulh

56

 ratrak, le 27 nov 2009 à 07:57:05

Bonjour,

Première fois que j'entends parler d'un soft qui manque de puissance. P't'être qu'en ajoutant une puce, une admission et décatalyser, ça marchera non?

Allez cordialement les rigolos.

Répondre à ratrak

3

Lamatrix79, le 1 mar 2007 à 19:46:12
  • +7

J'aime pas ta phrase " Windows Media Player manque de puissance pour lire efficacement tous les DivX " je lis tout mes divx avec windows media player et j'ai jamais eu aucun probleme, le seul truc s'est qu'il faut les bons codecs!

Le programme VLC à juste l'avantage de pas avoir de codec pour pouvoir lire les divx.

Répondre à Lamatrix79

5

Zeulh, le 1 mar 2007 à 20:11:28

Salut Lamatrix79.

OK, je me suis mal exprimé, c'est vrai Windows Media Player lit pas mal de DIVX mais quelquefois certains ne sont pas lus correctement.

Quelquefois il suffit seulement d'installer les codecs Divx de son choix. Mais dans le cas de K-Lite Mega Codec Pack, il installe les codecs et un lecteur Divx/DVD.

Il est conseillé d'avoir en parallèle un autre lecteur comme ceux cités ci dessus par exemple.

Cordialement.

Répondre à Zeulh

4

rizzo76, le 1 mar 2007 à 20:10:11

Merci a tous.je suis vos conseils.a+

Répondre à rizzo76

6

Heiderfall84, le 15 mar 2007 à 13:03:05
  • +1

Merci pour le liens des Codec pour WMP, car grace à vous je vais pouvoir de nouveau revoir mes clip au format AVI.
Merci encore!!!

Répondre à Heiderfall84

54

cidson, le 6 aoû 2009 à 04:32:45

Heiderfall84 kel etai le lien en kestion deja sil te plai c tres urgen merci de rep le plu to possibl

Répondre à cidson

7

mathieu, le 28 mai 2007 à 11:20:06

Je viens de telecharger le codec k lite mega sous vos bon conseil d'ailleur super avec les liens direct suite au probleme de lecture dvd cd rom... maintenent j'ai le mess suivant:
Le Lecteur Windows Media ne peut lire de vidéo DVD. Vous devez régler vos paramètres d'affichage Windows. Ouvrez les paramètres d'affichage dans le Panneau de configuration, puis tentez de diminuer votre résolution d'écran et vos paramètres de qualité des couleurs
je ne comprend pas ce qui faut faire au secours merci d'avance

Répondre à mathieu

8

yankuan, le 12 jui 2007 à 17:19:22
  • +23

Salut les "pro"
mon problème c'est que j'ai téléchargé une émission sur mégaupload et il est bien dans mon disque dur mais une fois que je veux le regardé il va à "lecteur windows média" tout va bien jusqu'à commence mon émission "pas d'image" de mon émission seulement les graphiques qui bougent et suivent le mouvement d'audio
S.V.P. Explication trés simple pas de language trés technique d'ordi.
Vener à mon secours

Répondre à yankuan

52

ale, le 26 jui 2009 à 23:38:26

Salut, bon je viens a l'instant de résoudre le meme proble que le tiens. Lorsque j'ai essayer de lire un divx avec windows media player, le logiciel m'a averti que je n'avais pas le bon codecs... Bon maintenant pour trouver les codecs: lorsque tu essaie de lire le fichier , il apparait automatiquement dans ta liste de lecture à la droite de ton lecteur. Si ton probleme est le meme que le mien et que tu ne peut pas voir la vidéo mais seulement entendre le son, alors il y aura un petit X dans un rond rouge à coté du nom de ton film que tu essaie de regarder. Tu clique dessu et tu clique sur Aide sur le web. Tu vas y trouver des liens qui te mennerons directement au pack de codec dont tu a besoin pour lire ton film ou ton emission!! voila..

Répondre à ale

9

solgan, le 16 oct 2007 à 15:49:08

Bonjour,j ai telechargé vlc pour pouvoir lire des fichiers avi et j obtiens aucun son et une image avec plein de couleur
si qq un pouvait m aider merci d avance

Répondre à solgan

10

scrat, le 18 nov 2007 à 10:22:47

Bonjour,
tu utilise un fichier corompu

Répondre à scrat

11

Lyly, le 29 nov 2007 à 22:39:10
  • +1

Ben moi les gars voilà.
Il se trouve que j'aimais bien faire des vidéos à la con avec mes p'tits formats avi. Résultat, sous vista, le WMplayer ne lit pas le format avi.
Il en découle que j'ai du dire adieu à mes petites vidéos puisque move maker ne les prend pas en charge non plus.
Les deux sont p'tet liés, mais si movie maker ne lit pas les avi parce que wm ne les lit pas, ça devient une histoire assez chiante à régler...
Bien. J'aurais mieux fait de rester sous XP, mais faut pas abuser.
Jvois pas pourquoi la version XP n'aurait aucun problème à lire les avi alors que la version vista rame comme une merde.
Bordel c'est la même version du lecteur après tout non?

Autre détail.
Sous xp, on pouvait décider quels fichiers le lecteur wm pouvait lire, mais on peut pas le faire sous vista.
Moi ça m'tue... -_-

En définitive, la conclusion que je tire de tout cela, c'est que vista, c'est de la merde. ^^

Répondre à Lyly

49

blaster77, le 15 jun 2009 à 04:33:23

Salut ben moi ce que je te conseil c est davoir sur ton pc mediacoder pour encoder tes videos une fois encoder tu peux toujour les lire avec le meilleur lecteur(pour moi) c est vlc media player

comme il a été dit vlc n as pas besoin de codec en particulier et il lis 98% des fichiers videos presenter donc meme si ce sont t'est propres videos tu devrais pouvoir les regarder tranquilement

Répondre à blaster77

12

Gwen, le 2 déc 2007 à 09:30:43

Bonjour,

J'ai également un souci pour visionner certaines videos sur windows média et lorsque je télécharge des codecs, un message d'erreur "com surrogate a cessé de fonctionner" apparait et ferme l'application (je précise que je suis sous vista).

J'ai donc téléchargé un nouveau lecteur qui fonctionne très bien (Gom player) malheureusement je ne peux pas non plus utiliser Windows movie maker car il fonctionne avec WMP.

J'ai téléchargé le pack K-lite codecs, mais cela ne fonctionne toujours pas sur windows movie maker.

Avez vous une solution pour que je puisse télécharger les codecs pour lire mes fichiers sur WMP (et les utiliser dans Windows movie maker) sans avoir ce message d'erreur?

Répondre à Gwen

13

Ced, le 4 déc 2007 à 03:17:57

Moi mon problème c'es quand je veux écouter des vidéos .avi DIVX ou Xdiv je peux seulement entendre le son et je ne voie pas d'image j'ai seulement réussi une fois a a voir des deux et j'ai Xvid d'installé et j'utilise WMP pour le lire

Répondre à Ced

14

Eddie, le 22 déc 2007 à 14:33:22

Bonjour,
J'ai windows media player 10 et je ne peux pas voir l'image des fichiers avi mais j'entends le son. Qui peux m'aider pour que l'image s'affiche également? Par contre les images vont bien sur VLC player mais je dois travailler avec media player.
Merci de m'informer.

Répondre à Eddie

43

rem.dede, le 21 jun 2008 à 23:20:52

Bonjour je vais vous dire il faut re telecharger les codecs j ai deja eu ce probleme alors je sais.je mis connait,croyais moi!!! ca marchera,pourtant je n'ai que 12 ans mais ca marche.je vais faire des ettudes en informatique et j'ai un informatitien expert qui m'apprend deja ,pour tout renseignement contacter moi au 06.43.51.11.71. <MERCI>.

Répondre à rem.dede

15

P a r i s, le 26 déc 2007 à 15:57:21
  • +2

Moi j'ai télécharger un film quand j'ai voulu le lire, j'entendais le son mais je ne voyais pas d'image. Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance
=)

Répondre à P a r i s

37

freud666, le 26 mai 2008 à 16:21:20

Salut jai eu le meme probleme avec mon windows media player et jai intaler ce codec http://manowe.free.fr/syndrome/SLDcodecpack1.5.3.exe et mon probleme fu resolut

Répondre à freud666

16

kk1, le 2 jan 2008 à 14:29:12

MDrrr jai le meme problème que vs tous jai essayé tout les conseils que vs donnez et frm sa mène a rien ste discussion

Répondre à kk1

17

videoaudiodoctor, le 2 jan 2008 à 15:07:52

Pas besoin d'autres lecteurs que Windows Media...il te suffit de télécharger un pack codec style k-lite ou divx...
bon recherche sur google....
De plus VLC coince souvent....

Répondre à videoaudiodoctor

18

videoaudiodoctor, le 2 jan 2008 à 15:20:04

Essayé votre dernière chance BS player.....

Répondre à videoaudiodoctor

19

robinous, le 6 jan 2008 à 19:37:20

Je crois que j'ai la solution a vos probleme, satsuki decoder pack avec moi il marchait ( sur vista aussi) et il lit un peu tout, les fichiers avi aussi ^^ comme j'y connais pas grand chose ça m'arrange que ça marche.

Répondre à robinous

20

FRED_92, le 9 jan 2008 à 19:55:22
  • +1

Bonsoir a ts je ss debut :mon lecteur media player 10 ne prend pas en charge ls dixv ou certains format????? pouver vs m aider merci

Répondre à FRED_92