rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

HP Laserjet 1100 et port USB

Posté par AgatheYouBabe, le jeudi 1 mars 2007 à 18:17:29
J'ai un souci avec mon imprimante, c'est une laserjet 1100 HP, le câble est un câble spécifique HP à la noix !!! J'ai une fiche spéciale au lieu du port classique qui va de l'imprimante vers la machine ! donc l'adaptateur classique qui est constitué d'une fiche mâle LTP et d'un port USB pour aller vers mon portable ne fonctionne pas !!! il me faudrait un adaptateur avec une prise femelle - que je mettrais au bout de mon câble spécifique HP - et un port USB !!! du moins, je crois !!!! Si vous avez rencontré ce genre de problème qui vous pourrit la vie - mais vraiment bien !!!! car je dois imprimer une partie de ma thèse assez vite !!!! - j'attend vos lumières !!!
Merci d'avance
Ps : le port est un truc genre DB25 en sortie ! si cela peut vous aider à trouver une solution !!! on en sait jamais !!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à AgatheYouBabe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
AgatheYouBabe, le jeudi 1 mars 2007 à 19:40:57
Personne ne veut me répondre !!! snif snif !! je vais me pendre avec mon câble LTP !!! AGGGGGG!!!!!
Répondre à AgatheYouBabe

2

Yo, le vendredi 2 mars 2007 à 11:15:37
Bon, désolé mais je ne peux pas me connecter tout le temps.
A priori, l'adaptateur que tu as troiuvé devrait fonctionner parfaitement : tu peux l'acheter.
Bon courage.

Yo
Répondre à Yo

3

Yo, le vendredi 2 mars 2007 à 11:27:08
Au fait, j'espère que tu t'ai pas pendu! lol
Répondre à Yo

4

AgatheYouBabe, le vendredi 2 mars 2007 à 14:06:41
Non je ne pouvais pas, mon câble ne fait qu'un mètre !!! pas facile de faire un noeud et de la bloquer quelque part en hauteur !!!
Bon j'en ai marre d'attendre, alors je tente de prendre ce truc à la noix d'adaptateur !!! on verra bien ! ms j'ai un doute sur les fiches de sortie ! est-ce qu'elles iront sur ma vieille prise !?? rien de bien sûr !!!! to be continued...
Répondre à AgatheYouBabe

5

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
AgatheYouBabe, le vendredi 2 mars 2007 à 14:46:19
Je viens de regarder attentivement la fiche technique de l'adaptateur vu sur Amazone, cela ne fonctionnera pas !!! grahh ! il me faut une fiche femelle DB25 en entrée et un port USB en sortie et non une classique C36 mâle et un USB !!!! grahhh !!!!
Répondre à AgatheYouBabe

6

AgatheYouBabe, le vendredi 2 mars 2007 à 16:09:11
Je vais aller m'acheter une corde pour me pendre c'est plus facile à trouver !!! grahhhh !!!
Répondre à AgatheYouBabe

7

Yo, le vendredi 2 mars 2007 à 17:36:59
Bah je comprends plus trop : ce qu'il te faut seulement, c'est un cable avec d'un coté une prise usb pour le connecter à ton pc et de l'autre la fameuse prise centronic pour la connecter à ton imprimante! donc t'as besoin d'un seul cable et celui que tu avais trouvé à l'air de bien correspondre à ces caractéristiques.

Bon courage sinon bonne pendaison !!!
Répondre à Yo

8

BernardF, le mardi 24 avril 2007 à 13:57:23
J'ai le même problème (dell inspiron 6400 et HP 1100).....
Avez vous la solution ?
Merci d'avance
BernardF
Répondre à BernardF

9

AgatheYouBabe, le mardi 24 avril 2007 à 14:05:50
Pas de solution miracle !! j'ai commandé un câble et ai mis un adaptateur mâle/femelle .. bref, je me suis pris la tête pendant deux semaines pour finalement aller acheter une imprimante Jet d'encre et un ordinateur tout neuf avec un port LTP1 qui va avec ma vieille HP Laserjet !! pas d'adaptateur existant !!! la connection ne s'effectue pas !! et puis surtout PERSONNE NE PEUT NOUS AIDER !! J'avais l'impression d'être une pestiférée !!!! grahhhh !!!! Si tu n'as pas la possibilité de t'acheter une machine avec un port LTP1, bonne pendaison, j'ai un câble !!!! désolée de ne pas pouvoir t'aider ! ça m'a coûté 54€ de câbles et d'adaptateur pour rien !! si seulement HP ne faisait pas des câbles avec des fiches spécifiques !!!!! grahhhhh !!
Répondre à AgatheYouBabe

10

BernardF, le mardi 24 avril 2007 à 14:10:17
Merci Agathe.
C'est un peu ce que je craignais même mon informaticien préféré au bureau avait l'air de tatonner (il me dit qu'il n'abandonne pas mais bon .....)
En tous cas merci pour le retour
Répondre à BernardF

11

neako, le jeudi 3 mai 2007 à 00:14:25
J'ai le meme probleme que toi me semble t'il.!!!! imprimante hp laser 1100 usb device#2007 05 02%2023%3A45%3A27
On pourrait peu etre en discuter pour voir ou on en est???

Perso j'an ai déja pour 30 euro de cable!!!
Répondre à neako

12

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
buck, le jeudi 14 juin 2007 à 16:08:02
hello a tous
il faudrais s'acheter un boitier jetdirect (marque HP) ce qui permet de la mettre sur réseaux ceci est la seul possibilité pour ma part et qui marche!

voili
++
bio
Répondre à buck

13

AgatheYouBabe, le lundi 27 août 2007 à 10:30:23
En fait j'ai capitulé ! 45 € de câble pour rien de rien !!! j'ai carrément acheté un PC fixe avec la prise port parallèle classique pour imprimer de mon HP laserjet !!!! Et heureusement car mon potable vient de me lâcher - je crois !!!! Quelle poisse !!!!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à AgatheYouBabe

14

lena, le vendredi 4 janvier 2008 à 13:19:11
moi j'ai mis un adaptateur DB25 femelle/femelle et ensuite un adaptateur DB25 male versSB... l'imprimante est vue par le pc, par contre je suis nulle pour configurer donc ça n'imprime pas... en tout cas les adaptateurs femelle vers usb n'existent pas!
Répondre à lena

15

bitere, le mercredi 30 janvier 2008 à 15:55:24
Répondre à bitere

16

agatheyoubabe, le samedi 2 février 2008 à 17:02:50
Si cela était si simple je n'aurai pas capitulé !! non cela est un port parallèle et une fiche usb hors la Laserjet n'a pas un port parallèle classique ! la vilaineeeeeeeeeeeeeeeee !! Merci quand même de t'être penché sur la question
Répondre à agatheyoubabe

17

william.blake, le dimanche 24 février 2008 à 23:21:49
Confronté au même problème je pense avoir trouvé la solution:

http://www.abix.fr/adaptateur-usb-vers-db25-monobloc,article­,040845.html

Etudiez cela bien attentivement pour me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit peut-être du produit miracle.

A trés bientôt,
William
Répondre à william.blake

18

william.blake, le dimanche 24 février 2008 à 23:30:35
Confronté au même problème je pense avoir trouvé la solution:

http://www.abix.fr/adaptateur-usb-vers-db25-monobloc,article­,040845.html

Etudiez cela bien attentivement pour me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit peut-être du produit miracle.
(bien entendu, cet adaptateur ne se branche pas directement à la sortie de l'imprimante mais au bout du câble original fourni avec la laserjet et sa connectique si particulière.

A trés bientôt,
William
Répondre à william.blake

19

marcmendez, le dimanche 13 avril 2008 à 10:29:09
La solution existe :
D'abord, le fameux connecteur en question est un mini ou micro C36 . Ca reste dans le standard dit "Centronic", mais ce connecteur est rarement utilisé, merci HP :)
La solution consiste déjà à trouver un adaptateur Centronic / USB : le cable qui permet de brancher une imprimante "classique" sur de l'USB. Ensuite, il faut un adapdateur Centronics36 Femelle - MiniC36 Male que l'on branche entre l'imprimante et le cable précédent (en gros, ce dernier transforme ce foutu connecteur introuvable en connecteur parallèle classique ). L'article en question existe chez ATRITEK92.com
Répondre à marcmendez

20

Debutant74, le vendredi 25 avril 2008 à 07:36:21
Merci pour cette information.
En ce qui me concerne j'utiliserais d'abord l'adaptateur micro C36 puis un convertisseur vers le réseau en RJ45.
Répondre à Debutant74

21

augustindrillon, le jeudi 5 juin 2008 à 21:36:28
je viens de lire le forum sur la q° : imprimante hp1100 - entrée USB dans l'ordinateur.
J'ai vu qe tu proposais une prise "convertisseuse".
est-ce qe tu peux me dire si ca a marché ? et comment il faut faire s'il y a des astuces...
merci bien, car je ne suis pas doué en informatique...
a bientot
Augustin+
Répondre à augustindrillon

22

AgatheYouBabe, le vendredi 6 juin 2008 à 08:22:22
Euh j'ai fini par capituler et prendre un autre pc pour pouvoir me servir de cette imprimante - avec une tour plus facile de trouver un port COM1 !!! désolée !!
Répondre à AgatheYouBabe
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger All In One Video Script 1.0All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la...Catégorie: Vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger USB pc lock 1.6USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en...Catégorie: Dessin
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger SwissKnife    3.22SwissKnife - Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « HP Laserjet 1100 et port USB »