Pas de son avec vista sur ma prise frontale

Résolu/Fermé
madSCORPIO Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 18:06
 Alain - 15 juil. 2014 à 18:23
Bonjour tout le monde !

je suis désespéré, donc je viens vous demander des conseils :p , mon problème est le suivant je n'arrive pas a avoir de son par la prise jack frontale de mon ordinateur.

quand je branche mon casque sur la prise jack aucun son, alors que les hauts parleurs branché deriere fonctionnent impec...

mon casque fonctionne je l'ai tester sur un autre pc.

j'ai windows vista premium.

Pitié aider moi !!!!!! je suis au bord de la rupture >.<

merci d'avance

24 réponses

Bonjour,
Est-ce que vous pouvez arreter de dire que vous avez le meme probleme et essayer de donner des solutions, c chiant pour ceux qui sattende a avoir des reponse!!!
14
Salut,

Il suffit de sélectionner ac97 dans les paramètres audio dans le bios et votre problème sera réglé.
Il vous sera sûrement demander de réinstaller SoundMax une fois sous windows.
7
comment on accède au bios
0
Il faut presser une touche en générale c'est "sup" ou" F1, F2 ... quand le pc démarre.
Sur la page noir dans les première seconde du démarrage du pc c'est écrit (souvent en anglais) press "Dell" to enter setup, dans un coin de la page.
0
bonjour tu avais xp avant?
SI OUI IL FAUT ALLER CHERCHER LES PILOTES SUR LE SITE DE LA MARQUE DE TON ORDI AVEC TOUS TES ELEMENTS " TON MODELE ET DE TA CARTE SON"


BYE BYE
2
dans tous les programmes on me dit que mon controleur audio n'est pas instaler
0
j'ai eu le meme probleme avc 1 p5b deluxe de asus et vista. pas de microcasque en façade mais j'ai enfin résolu le probleme aprés plusieurs tentatives. aller dans le panneau de configuration puis son dans l'onglet lecture désactiver les haut parleur en faisant clic droit, ensuite aller sur le casque mais branché le avant, et faite clic droit puis definir en tant que peripherique par defaut, et dans le deuxieme onglet enregistrement vous definissez par defaut le microphone en faisant clic droit aussi. pour savoir c lequel en façade aller dans proprieter c indiquer. ensuite si le microcasque ne fonctionne toujours pas fermer le lecteur si vous étiez entrain d'écouter de la musique et le jeu si il y en avait un de lancer puis relancer la musique ou le jeu et sa devrait passer sur le casque. j'espere que je vous aurait aider.
2
andersonlove
12 mai 2011 à 22:53
merci beaucoup t'es un geni....mon problemm est resolu apres 1 million d tentativ
0
merci lily c réussi :)
0
merciiiiiiii ;)
0
merci c'est super....ça fonctionne !!!!

merci !!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'avais le meme probleme que j'ai réussi a regler très "simplement".

En fait il faut se rendre dans panneau de config/son/enregistrement/

Click droit sur microphone/options/(onglet)personnaliser

et la vous cocher la case utiliser micro frontale.

Voila voila, simple, mais c'est vista, alors forcement faut ouvrir 50 fenetres pour y arriver !
2
LA solution fonctionne aussi en inverse, pour activer les écouteurs.

J'ai bidouillé un peu dans les options et j'ai pu activer le son sur mes écouteurs accidentellement sur mon Pc portable.

C'est une bonne piste pour commencer a chercher la solution..
0
Je vais retrouver les params je vous tiens au courant d'ici quelques jours.
A noté que j'ai résolu le signal trop faible du micro en facade avec quand même la sortie qui marchait trés bien.
1
Bonne nouvelle la solution a Macao a marcher, pour moi en tout cas ^^ une petite précision il faut choisir ac97 ainsi que dans l'une des option du dessous, qui était pour moi sur "non-vista", il faut bien sur mettre sur "vista"
1
Même problème avec carte Asus P5B-E et Vista. Le micro en face avant ne fonctionne pas également.
Salutations
Stéphane
0
il y a une option dans vista pour selection la prise avant ou arriere du micro, ca marche j'ai une asustek aussi, il faut aller dans panneau de configuration
0
gabri741 Messages postés 350 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 91 > nicolassss
26 avril 2007 à 08:49
Même en sélectionnant les prises externes sous Vista dans le panneau de configuration, je n'ai toujours pas de son dans l'entrée microphone :(
0
Félix > nicolassss
22 juil. 2007 à 18:22
mais si j'ai XP est-ce que je peux faire pareil parcque ma prise arriere marche mais jai jamais réussi a enregistrer avec celle d'avant pi je voi pas pourquoi elle marcherait pas. Pi si oui comment?
0
Ze-Ben Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
27 avril 2007 à 00:28
idem avec XP32bits..
En ce qui concerne le panneau avant, la prise casque fonctionne sans problème, mais pas moyen de faire fonctionner un micro... malgré les derniers drivers...
Et si c'était hardware?
0
Bonjour,
Asus P5B Deluxe + vista + micro en facade (boitier antec p180) = son micro ridiculement bas.
Je n'ai toujours pas trouvé de solution.
A bientôt
0
Bonjour à tous,

J'ai une carte ASUS P5B Deluxe et exactement le même problème : micro branché en facade = pas de son.
C'est vraiment bizzard...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?
Salutations
0
Concernant ce problème, j'ai réussi, après moult réinstallation de drivers et moults reboot de faire fonctionner de façon tout à fait normale ma connectique micro avant sur un boitier P180 et une carte mère P5B Deluxe.

Par contre, après avoir passé 4 heures sous TeamSpeak sans problèmes j'ai rebooté mon PC et ... plus de son au micro...

En définitive j'exclue un problème de cablage (j'ai paramétré en AC97 dans le bios).

Maintenant à savoir si c'est un problème hard ou soft... le fait d'arriver à le faire fonctionner puis plus rien après reboot m'indique plus un problème de drivers...
0
Titi_Malembourg
28 août 2007 à 20:09
J'ai de même un son ridiculement bas.
Je resoud le problème en rebootant la machine avec le micro déjà branché.
Cependant, il suffit que je retire le micro pour que cela ne marche plus...
0
j'ai exactement le même le problème. C'est quand même incroyable vous trouvez pas? Etent donné que nous avons tous du matériel différent, le problème doit provenir de Vista!!?
0
Bonjour a tous voila moi j'ai fait monter mon PC ma carte mere asus P5B Deluxe wifi/ap, ma tour: antec nine hundred et au debut que je l'ai u mon micro facade avan fonctionnai tres bien et un jour le son etait ridiculement faible.Je suis sous XP sinon.
Et j'ai un autre souci quand je suis sous TS et que je joue a des jeux en ligne au bout d'un momen g du larcene (un truc infernal) sur les serveur de jeux.Obligé de reboot si quelqu'un sait n'hesiter pas.
0
La seul facon que moi jai trouver , ses de prendre les 2 fil a linterieur (ki son relier o panneau avant) et les pluger en arierre .
0
Bonjour,
J'ai une solution :
Ma config Asus P5B Deluxe + vista + micro en facade (boitier antec p180) = son micro ridiculement bas.
Même avec AC97 sélectionné dans le bios (avec HDaudio c'est carrément pas de son.

Donc solution qui a marché :

Bonne nouvelle pour moi (et pour d'autre peut être) c'était les pilotes 6110 SoundMax fournis par Asus pour la P5B qui étaient foireux sur le problème du micro en facade.

J'ai téléchargé les Soudmax 6260 que asus fourni pour la P5E, bidouillé le .inf dans le package pour passer la verif du hardware. Et mon micro en facade fonctionne à merveille même après plusieurs redémarrages.

A bientôt.
0
Salut Reizz,

Quand tu dis "bidouiller le fichier .inf" dans le package, peux tu nous dire de quoi il s'agit ? tu le suprime ?
Et peux tu aussi nous dire ou le localiser, car je n'ai reperé aucune extention .inf dans le package d'installation.
0
Bonjours je m'adresse reizz qui a visiblement trouver la solution est ce que tu peux nous montrer ce que tu a modifier et dans quel fichier exactement merci d'avance
0
Comme promis il y a longtemps, voici la solution qui a corrigé chez moi le problème de
"Asus P5B Deluxe + vista + micro en facade (boitier antec p180) + AD97 sélectionné dans le bios = son micro ridiculement bas."


Téléchargez SoundMAXAD1988B_V6100x6260_Vista.zip sur le site d'asus

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/SoundMAXAD1988B_V6100x6260_Vista.zip
(ou en cherchant les drivers audio pour la carte P5E)

Puis pour tromper la détection de hardware qui refuse d'installer pour le chipset audio de la P5B :

Modifiez le fichier Vista\i386\Vista\ADIHdAud.inf ainsi :

j'ai rajouté dans la section les 4 lignes %Hd... suivantes :
[AnalogDevices]
...
%HdAudioFunctionDriver.ADICodec.DeviceDesc% = A1988P, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_198B&SUBSYS_1043822D
%HdAudioFunctionDriver.ADICodec.DeviceDesc% = A1988P, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_198B&SUBSYS_104381F6
%HdAudioFunctionDriver.ADICodec.DeviceDesc% = A1988P, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_198B&SUBSYS_10438238
%HdAudioFunctionDriver.ADICodec.DeviceDesc% = A1988P, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_11D4&DEV_198B&SUBSYS_10438266

puis lancez le Vista\setup.exe (désinstallez vos ancien drv audio avant)
En plus on gagne le logiciel soundmax que je ne sais toujours pas à quoi ça sert :D et que j'ai désactivé par la suite.
En tout cas le micro est bien audible

En espérant que ça dépanne certains.

Si qqun trouve plus simple je suis grandemenr preneur.

A bientôt.
0
Bonjour a tous, je crois avoir trouvé la solution pour résoudre le probleme de micro avec Soundmax et les P5B :

- Laisser les pilotes audio AC97 dans le bios (ne pas mettre en HD audio).

- Desinstaller Soundmax.

- Telechargez les drivers Soundmax pour les carte Asus P5E (oui P5E) car ceux de la P5B laissent a désirer... Installer et normalement ca fonctionne !!

Testé sous Xp.


Cordialement
0