[virus] archives Thunderbird infectées...
Résolu/Fermé
rgy834
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Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 mars 2007 à 12:43
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 - 4 mars 2007 à 12:43
A voir également:
- Thunderbird virus
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Svchost.exe virus - Guide
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
- Vérificateur de lien virus - Guide
5 réponses
Regis59
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2 mars 2007 à 11:06
2 mars 2007 à 11:06
Salut Romain,
Installe AVG Anti-Spyware :
https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/
¤ Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option 3
"Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport".
Copie/colle le rapport sur le forum.
A+
Installe AVG Anti-Spyware :
https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/
¤ Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option 3
"Appliquer toutes les actions " en bas.
Clique sur "Enregistrer le rapport".
Copie/colle le rapport sur le forum.
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rgy834
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15 août 2018
4 mars 2007 à 00:22
4 mars 2007 à 00:22
Bonjour Regis59,
Désolé pour le retard à répondre; comme je n'ai pas eu de réponse le jour de ma demande, et que j'en ai eu par ailleurs, je ne suis pas revenu de suite sur ce forum.
Mes problèmes ont été partiellement résolus; seuls subsistent quelques traces de virus dans des dossiers de mail, qui sont détectées lors de scan de contrôle, mais ne peuvent pas être trouvés dans le client mail ou les dossiers correspondant dans Explorer.
J'ai fait un peu de ménage dans le PC aujourd'hui pour arriver à la config sécurité suivante:
- Avast
- ZoneAlarm
- AD-Aware
Je viens de lancer un scan minutieux par Avast pour voir où j'en suis, en local, et demain je ferai un nouveau scan en ligne avec Panda (Kaspersly ne veut pas démarrer)
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
En attendant, merci d'avoir répondu.
Romain
Désolé pour le retard à répondre; comme je n'ai pas eu de réponse le jour de ma demande, et que j'en ai eu par ailleurs, je ne suis pas revenu de suite sur ce forum.
Mes problèmes ont été partiellement résolus; seuls subsistent quelques traces de virus dans des dossiers de mail, qui sont détectées lors de scan de contrôle, mais ne peuvent pas être trouvés dans le client mail ou les dossiers correspondant dans Explorer.
J'ai fait un peu de ménage dans le PC aujourd'hui pour arriver à la config sécurité suivante:
- Avast
- ZoneAlarm
- AD-Aware
Je viens de lancer un scan minutieux par Avast pour voir où j'en suis, en local, et demain je ferai un nouveau scan en ligne avec Panda (Kaspersly ne veut pas démarrer)
Je te tiendrai au courant de la suite des évènements.
En attendant, merci d'avoir répondu.
Romain
Regis59
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22 juin 2016
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4 mars 2007 à 11:27
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Salut Romain,
Si tu as toujours des soucis après tes scans, utilises AVG AS donné dans le <1>
A+
Si tu as toujours des soucis après tes scans, utilises AVG AS donné dans le <1>
A+
rgy834
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15 août 2018
4 mars 2007 à 12:27
4 mars 2007 à 12:27
Salut Régis,
D'après le résultat du scan en ligne Panda de ce matin, mon PC est à nouveau 'safe'.
J'avais envisagé également d'essayer avec un autre service, par exemple Kaspersky, mais comme le dit le proverbe, le mieux étant l'ennemi du bien, (et je confirme, par expérience, qu'il s'applique plus souvent qu'on le croit) finalement je crois que je vais plutôt en rester là pour le moment.
Concernant AVG AS, je l'avais installé quand j'ai commencé à avoir tous ces problèmes; il m'avait effectivement aidé à supprimer quelques saloperies, mais je trouve que le PC était relativement long à démarrer. Avec ma config 'sécu' actuelle, j'ai des délais raisonnables.
Ceci dit, je ferais à nouveau un essai avec ASW, mais sans analyse ou mise à jour auto au démarrage.
Encore merci pour les conseils.
Bonne fin de week-end.
Romain
D'après le résultat du scan en ligne Panda de ce matin, mon PC est à nouveau 'safe'.
J'avais envisagé également d'essayer avec un autre service, par exemple Kaspersky, mais comme le dit le proverbe, le mieux étant l'ennemi du bien, (et je confirme, par expérience, qu'il s'applique plus souvent qu'on le croit) finalement je crois que je vais plutôt en rester là pour le moment.
Concernant AVG AS, je l'avais installé quand j'ai commencé à avoir tous ces problèmes; il m'avait effectivement aidé à supprimer quelques saloperies, mais je trouve que le PC était relativement long à démarrer. Avec ma config 'sécu' actuelle, j'ai des délais raisonnables.
Ceci dit, je ferais à nouveau un essai avec ASW, mais sans analyse ou mise à jour auto au démarrage.
Encore merci pour les conseils.
Bonne fin de week-end.
Romain
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Regis59
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4 mars 2007 à 12:43
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D'accord,
Bon we.
A+
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