Windows Vista Fichiers .exe

Résolu/Fermé
Gischia Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - Modifié par Gischia le 25/02/2013 à 19:03
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 mars 2013 à 12:01
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai voulu réinstaller un logiciel sous Windows Vista. J'ai trouvé le fichier setup.exe en setup.MSI
J'ai téléchargé un logiciel MSI to EXE compiler pour le remettre en .exe
Ca a fonctionné mais je ne peux pas réinstaller mon programme ni à partir du disque d'installation ni en téléchageant le logiciel. A chaque lancement je retrouve setup en MSI.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une solution pour résoudre ce problème.
Cordialement
PS: C'est un logiciel de caméra IP.
A voir également:

38 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 févr. 2013 à 19:03
pourquoi vous n'avez pas essayé le MSI directement ?
0
Gischia Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
25 févr. 2013 à 20:22
j'ai essayé. Quand je lance "setup.MSI" il y a une multitude de pages Internet Explorer qui s'ouvrent. Ni le disque d'installation ni le logiciel téléchargé ne s'ouvrent pour pouvoir configurer la caméra. Je signale que c'est une caméra Trendnet et le logiciel téléchargé est "utility_ipsetup (v.1.0.0.8)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
25 févr. 2013 à 20:28
Bonjour,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

0
J'ai téléchargé RstAssociations Version .scr et exécuté les consignes rien à faire .
Voici le rapport

¤¤¤¤¤ Restauration ¤¤¤¤¤

-> asf ... association de fichiers restaurée !
-> asx ... association de fichiers restaurée !
-> audioCD ... association de fichiers restaurée !
-> avi ... association de fichiers restaurée !
-> bat ... association de fichiers restaurée !
-> bmp ... association de fichiers restaurée !
-> cab ... association de fichiers restaurée !
-> chm ... association de fichiers restaurée !
-> cmd ... association de fichiers restaurée !
-> com ... association de fichiers restaurée !
-> cpl ... association de fichiers restaurée !
-> cur ... association de fichiers restaurée !
-> directory ... association de fichiers restaurée !
-> dll ... association de fichiers restaurée !
-> drive ... association de fichiers restaurée !
-> drvms ... association de fichiers restaurée !
-> eml ... association de fichiers restaurée !
-> exe ... association de fichiers restaurée !
-> folder ... association de fichiers restaurée !
-> gif ... association de fichiers restaurée !
-> hlp ... association de fichiers restaurée !
-> hta ... association de fichiers restaurée !
-> htm ... association de fichiers restaurée !
-> html ... association de fichiers restaurée !
-> ico ... association de fichiers restaurée !
-> inf ... association de fichiers restaurée !
-> ini ... association de fichiers restaurée !
-> jpe ... association de fichiers restaurée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 25/02/2013 à 22:22
Alors ca donne quoi maintenant avec les .exe , .msi , etc...?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Gischia Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 1
26 févr. 2013 à 04:31
ca ne foonctionne toujours pas. Quand j'explore le cd d'installation, le dossier que je veux installbdà le "e" d'explorer dessus.
Je clique dessus le dosier setup.exe s'ouvre et m'ouvre une multitude de page Internet Explorer.
Le cd d'installation est non réinscriptible en principe. Alors pour quoi ce dossier a été modifié ?
Merci
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
26 févr. 2013 à 12:42
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse, soit la modification de l'extension.

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Fais clic droit sur --> Restauration du système
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Lance la restauration du système.
0
J'ai efectué deux restaurations. Rien à faire. Par contre je ne sais pas comment ni pourquoi je suis arrivé à la fenêtre d'installation avec la barre d'avancement de l'installation. A partir de là l'installation ne se fait pas et au bout d'un moment j'ai une fenêtre Windows Installer qui s'ouvre et qui me dit ceci:
"L'administrateur systéme a configuré la politique de votre systéme pour interdire cette installation"
Qu'est-ce que ça veut dire et est-ce qu'il y a quelque chose à configurer ?
Merci
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
26 févr. 2013 à 19:03
c'est ton ordi ou c'est pas ton ordi (genre: est-ce un ordi du bureau) ?

Normalement, un MSI on l'installe comme suit: on ouvre le panneau de configuration, on choisit Programmes et fonctionnalités, puis "Ajouter". Windows demande ensuite ou est l'installateur du programme et on choisit le dossier ou se trouve le MSI (pour MicroSoft Installer). si les associations de fichier n'ont pas été dégommées, le double clic sur un fichier MSI produit le même effet.

MAIS sur un ordi dont on n'est pas l'administrateur, l'administrateur peut restreindre les fonctionalités et interdire l'installation de certains programme - un grand classique dans les entreprises (qui donne aux admin l'illusion qu'ils protègent les machines de leur parc).
0
Il y a trois PC dans le domicile, je suis un particulier à la retraite et sans être un feru de l'informatique j'arrive me dépanner. Mais là je séche.
C'est dans mon PC portable personnel que je veux réinstaller le programme qui y a dejà été. (en fouinant j'ai trouvé des brides d'installation: des ipSetup.exe. Il fonctionnait parfaitement. Dans mon PC de bureau ce même programme est installé et fonctionne. Il y a d'ailleurs deux logiciels pour les mêmes caméras.
J'essaye de me souvenir ce que j'ai pu installer ou désintaller ces derniers jours. Je ne vois pas. J'ai sans doute coché une case par la dedans mais ou et quoi je ne sais pas. Sur ce PC portable j'ai même une clé 3G d'Orange pour me connecter à l'extérieur et elle prends en charge une des caméras IP. Tous mes appareils sont connectés en wifi.
Je viens de regarder sur le PC de bureau, le cd s'ouvre et s'installe et j'ai vu un setup.msi. C'est étonnant en général les cd d'installation ne sont pas effaçables ni réinscriptibles. Alors pourquoi il y a sur le dossier le "e" de Explorer ?
A mon humble avis c'est une question de configuration du PC qui me bloque étrangement.
@ +
0
Salut, personne n'a de solution à mon problème ?
A croire que personne n'est meilleur que moi en informatique et pourtant je fais parti des nuls.
@+
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 févr. 2013 à 14:20
Salut,

Selon l'article ici c'est éventuellement dû à un registre abîmé. Si tu ne l'as pas déjà, installe CCleaner et fais un scan du registre (normalement suite à la manip de kaneagle ça devrait déjà être en ordre)

Ensuite, il faudra restaurer l'association: tu ouvres n'importe quelle fenêtre de l'explorateur windows. Tu cliques sur "Outils > Options des dossiers" puis sur "Type de fichiers". Tu cherches l'extension MSI et tu l'associes avec le programme msiexec.exe qui se trouve normalement ici: "C:\WINNT\system32\msiexec.exe"

Dis moi ce que ça fait...
0
Ah ! merci c'est sympa. Je vais essayer cette manip demain matin.
Pour info il me semble, que dans un temps plus ou moins lointain, avoir déjà installé CCleaner pour un virus que je n'arrivais pas à éliminer. On m'avait suggéré une version gratuite mais évidemment incompléte. Est-ce qu c'est bon ?
Gracias
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 févr. 2013 à 15:29
La version de base de CCleaner, gratuite, est tout à fait suffisante. Il faut le télécharger depuis le site de ccleaner.
0
Salut,
J'ai télécharger CCleaner. J'ai lancé une analyse depuis quasiment 1 heure. Il semble travailler puisque les fichiers analysés (je suppose) défilent mais la barre d'avancement est toujours à 0%
D'autre part j'ai lancé l'analyse avec les cases Systémes suivantes cochées
-Vider la corbeille
-Fichiers temporaires
-Presse-papiers
-Fichiers de vidage mémoire
-Fragments de fichiers .chk
-Fichiers journal de Windows
Plus une flopée d'autres cases cochées d'origine si je puis dire.
Que veut dire la "manip de Kaneagle" ?
A plus
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
1 mars 2013 à 12:10
La manip de Kaneagle c'est celle qu'il t' dit de faire ici. Une fois l'analyse terminée, tu cliques sur "réparer les erreurs". Tu dis oui pour tout ^^
0
J'ai effectué les opérations dans le nettoyage du registre après correction des erreurs il restait ceci :
Référénce à un fichier invalide :
Le fichier HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\LiveUpdate Notice Ex\ImagePath n'existe pas. Ce genre de référence est souvent laissé après la désinstallation d'un programme.
Solution : effacer la clé du registre.

J'ai Corrigé l'erreur puis j'ai Fermé.
Dans Nettoyeur du registre tout était coché.

Dans le Panneau de configuration Désinsistaller/Modifier il y avait maintenant le programme que je veux installer.
J'ai essayé de le désinstallé "Impossible" Si je mettais le cd d'installation Windows me disait
"Une autre installation de ce programme est déjà installé. Impossible de poursuivre l'installation de cette version.
Pour supprimer aller dans l'application Ajout/Suppression de programme .... etc."

J'ai essyé de désinstaller le programme avec CCleaner, il semblerait qu'il ai été supprimer. Mais pas l'icone sur le bureau qui n'est plus active et que je vais effacer.
Après cela je vais essayer d'installer le programme IpSetup.
A plus pour le résultat.
0
Après moult manip je suis toujours au même point.
Tu me dis :
"Tu cherches l'extension MSI et tu l'associes avec le programme msiexec.exe qui se trouve normalement ici: "C:\WINNT\system32\msiexec.exe"
Je suis devenu très nase je n'arrive pas à trouver la fonction "Outils->Options Dossiers->Type de fichiers"
Je vois venir le coup il va falloir pour un programme facile comme tout à installer que j'aille avec mon PC sous le bras voir un pro qui va me sortir une facture de 100 ou 120 euros. Mdr alors.
Je vais encore persister mais je désespére.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
1 mars 2013 à 16:26
Fais une réparation de vista sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
N'oublie pas de bien choisir --> Mise à Niveau
0
Bon je suis au bout de ma patience. Je suis allé sur le tuto. Créer un DVD c'est pour moi au dessus de mes moyens.
En fouinant un peu partout, j'ai furtivement aperçu dans l'invite de commande en tapant je ne sais quelle commande une phras "tronquée". Elle commençait par "POUR" à la suite il y avait ......... non valide. Plus loin un bride de phrase comme "....C'EST POUR MON COPAIN...." ou quelque chose dans ce genre ( je n'ai pas eu le temps de bien lire) avec à la suite......non valide. J'ai essayé de retrouver cela impossible. Je ne vois pas ce que fait ce type configuration dans le Registre.
A mon avis il faut soit reprendre la configuration du registre ou le réinstaller si c'est possible.
Je me pse toujours la question "pourquoi l'administrateur m'interdit d'installer mon cd" ? Ou diable on peut modifier cette interdiction ?
Je suis à deux doigts de jeter le PC par la fenêtre du 10eme étage. Ca me fairait mal parce qu'il fonctionne parfaitement.
A plus....peut-être.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
2 mars 2013 à 17:27
As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 mars 2013 à 00:02
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan complet.
Après le scan, clique sur afficher les résultats
Si positif, coche le tout
Supprime la sélection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Bon dimanche.
J'ai passé Norton Internet Sécurity. Le PC à tourné X heures dans la nuit. Seulement le matin. Il était arrêté. Je n'ai pas vu les problèmes que Norton a résolu.
J'ai passé Malwarebytes qui m'a demandé de supprimer les éléments cochés.
Je vais le repassé et je poste le rapport.
J'ai passé CCleaner qui trouvé des anomalies. J'ai suivi les instructions mais il restait un éléments qu'il n'a pas pu éliminer.
J'ai passé RegClean Pro. J'ai nettoyer le disque dur par Windows et effectué une vérification totale. Et je ne sais plus quoi d'autres.
J'ai lancé un analyseur qu'ils proposent sur Internet mais qui ne fait qu'analyser bien sur, il à trouver 2500 anomalies. Ca laisse songeur ...........
A ce jour rien. Je relance Malware pour un examen comple. Il es 14 h 45.
Je poste le rapport dès que l'analyse est finie.
J'ai connecté un Disque dur de sauvegarde de mes documents au cas ou.
A tout à l'heure et bon après midi
0
Une chose que je ne me souviens pas d'avoir signalée qui me revient à l'instant.
Le 8 janvier 2013 je me suis fait avoir par l'intermédiaire d'un compte d'un copain sur Facebook.
Un soir le messenger de Facebook c'est ouvert avec l'entête de mon copain qui me demadait de l'aider parce qu'il avait son phone en panne. Il m'a demandé de faire un numéro 08 xx xx xx xx pour le dépanner. Ce n° ne fonctionnait pas il m'en a donné un autre 08 xx xx xx xx en me disant que je vais recevoir un code que je devais lui transmettre. Le problème c'est qu'il m'a fait faire 56 appels sur ce 08 surtaxé jusqu'au moment ou j'ai dit stop. Je trouvais étrange aussi que mon copain me demande une telle aide. Après deux ou trois appels j'avais déjà des doutes mais pour aider mon copain j'ai continué. Ce n'était pas mon copain mais le compte de celui-ci qui avait été piraté. Je ne l'ai su que deux jours après. je me suis fait escroquer 120 euros. J'ai évidement porté plainte. Mais la ou je veux en venir c'est qu'en fouinant dans mon PC j'ai remarqué il me semble qu'il y a des fichiers qui portent la date du 08 janvier et qui pourraient avoir donc été mofifiés lors de cette conversation.
Est-ce que les problèmes ne viendraient pas de là ? A plus pour des précisions si nécessaire. peut-être qu'en communicant par mail ce serait plus facile. Non ?
0