Adaptateur WIFI INVENTEL ET WINDOWS VISTA

Fermé
NOTEBOUC Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 1 mars 2007 à 15:14
 lilinath - 11 janv. 2010 à 13:13
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un notebook équipé de Windows Vista. Ce dernier refuse d'installer et même de détecter le pilote de l'adaptateur WI FI
Adaptateur Wi-fi Inventel ORU 12
il refuse également de lire le CD d'installation d'origine et je ne trouve pas sur le web de pilote adapté pour VISTA. Mon routeur est un DWB-200 INVENTEL (pack extense)
Suis-je vraiment contrainte de changer et passer à la Live Box comme me le conseille mon FAI ?
avec mes remerciements pour toute indication
merci
A voir également:

47 réponses

bonjour .
je vien de lire ce message, etj'ai exactement le meme probleme avec mon pc portable que j'ai acheter hier. mon routeur est aussi un DWB-200 et je ne m'en sort pas.... si quelqu'un peu m'aider !!
2
etant passer sous vista,egalement probleme de connextion au d w 200 inventel,mais grace a ahora mismo le probleme et resolu merci.
Allez sur Démarrez, réseau, clic droit droit, propriété, puis Gérer les réseaux sans fil. Supprimez le réseau DW... installé. Faire Ajouter, Créer un profil réseau naturellement, Tapez le nom de votre réseau (DW-B-200-xxxxx), type de sécurité, choisir WPA, type de chiffrement TKIP, Clé de sécurité : Entrez tout simplement votre clé Wep, puis valider.
Retourner sur Gérer les réseau sans fil, cliquer à droite sur le réseau visible, cliquer sur Propriété, onglet Sécurité, choisir Partagée, type Wep, entrer la clé si démandé.
Mettez alors le routeur en association, puis valider. Il va vous mettre en connexion limitée puis tout sera ouvert.
Merci de me tenir au courant. ce message est envoyé sous Vista avec mon routeur inventel DW-B-200.2 message(s) posté(s) depuis le samedi 8 décembre 2007
2
lamberdiere Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 1
23 janv. 2009 à 11:21
Bonjour,
Je vais répondre une fois de plus à ce problème qui m'a permis de frôler la crise de nerf il y a un an.
J'ai tout essayé : Trouver le pilote de mon dongle Wifi de l'époque pour Vista. Plus développé. Racheter un dongle compatible Vista. Ne fonctionne pas ! Racheter un 2ème dongle (au cas où). Ne fonctionne toujours pas.
Pour finir, aller trainer sur tous les forums et trouver finalement un site (Inventel ou Cegetel, je ne sais plus) qui disait clairement : Le DW B-200 N'EST PAS ET NE SERA JAMAIS COMPATIBLE VISTA.
Depuis, je suis passé au CPL : c'est super, plus rapide, ça fonctionne très bien pour mes 2 Mac et mes 2 PC.
Essayez !!
1
Avez-vous résolu votre problème. J'ai le même avec un ordinateur wifi intégré sous vista qui reconnait ma connexion par dwb200 mais ne veut pas s'y connecter et ne veut pas accepter mon cd d'installation. Merci.
0
bruno350Z Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
15 juil. 2007 à 13:40
Bonjour,je viens d'acheter un nouveau PC équipé de vista et du wifi intégré,j'ai réussi à configurer ma borne inventel dw-b-200 de la façon suivante en suivant les consignes données par un autre internaute et tout marche trés bien.
Tout d'abord,il ne faut pas mettre le cd d'installation d'inventel,car il n'amène à rien.
Donc dèsinstaller tout ce que ce que vous avez installé d'inventel et ensuite suivez la procédure suivante et avec un peu de perséverence tout devrait marcher.

1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

Voilà bonne chance.

PS: je prècise que sur ma borne dw-b-200 de mars 2004,j'ai connecté en wifi,un PC avec un dongle wanadoo et un portable centrino avec wifi intègrè tout deux sous XP SP2,un PC windows 98SE avec dongle wanadoo et maintenant un PC avec Vista et wifi intégré avec sa propre antenne et tout se beau monde cohabite parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un problème concernant mon nouvel ordi portable, et avec ma connection internet.
J'ai 2 ordi un sous xp et un sous vista. je n'arrive pas à connecter mon ordi port vista avec mon réseau. J'ai un adaptateur réseau inventel USB wlan 802.11b et sous cegetel et quand je veux le connecter a mon ordi portable il dit qu'il y a une erreur et qu'il a décider de cesser de fonctionner. et pareil pour le cd kit de connexion wifi cegetel. J'aimerai que vous me répondez le plus vite possible, je vous remercie davance.
0
bonjour j'ai deux ordinateurs, un sous vista et un sous xp. Le xp est connecté à un modem cegetel wifi et je voudrais que celui sous vista puisse aussi avoir cette connection mais sans fil. Et quand j'essaie de le connecter à mon réseau il dit que cela ne marche pas et je ne peut meme pas mettre mon mot de passe ni le nom d'utilisateur. pouvez vous m'aider. merci d'avance
0
bruno350Z Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
29 août 2007 à 11:43
Bonjour maxmargera,je ne peux pas t'aider pour tes connections,car la méthode d'écrite ci dessus fonctionne avec une borne INVENTEL DWB 200 de chez Wanadoo.
Pour les borne CEGETEL il faudrait consulter un forum avec ce type de matériel.
Il faut voir aussi si ta borne Cegetel arrive à communiquer avec ton systéme vista,si c'est le cas,il faut surement rentrer dans les paramètres de connections de ta borne ou de ton routeur pour lui faire comprendre et entrer la clef wep.
Peut étre que les étapes d'écrites ci dessus t'aideront à ouvrir les paramétres réseaux et après c'est à toi de voir ce qu'il y a dedans,mais crois moi il faut souvent du temps pour y arriver,moi j'ai mis 2 jours avant d'avoir le miracle.
0
Bonjour
Je viens d'acheter un micro de bureau avec vista sur lequel j'essaie d'installé le dongle inventel de wanadoo
il n'ouvre meme pas le cd.
comme vous avez eu le meme problème , l'avez vous resolu ?
merci de votre reponse
0
salut
t'as reussi à le faire marcher ?
a bientot claude
0
Bonjour
Je viens d'acheter un micro de bureau avec vista sur lequel j'essaie d'installé le dongle inventel de wanadoo
il n'ouvre meme pas le cd.
comme vous avez eu le meme problème , l'avez vous resolu ?
merci de votre reponse
0
bruno350Z Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2007
2 sept. 2007 à 09:42
Bonjour claude,à ma connaissance,Vista ne prend pas en charge,les dongle wanadoo et il ne les reconnait pas.
Orange a été incapable de me dire s'il y avait des pilotes compatibles disponible chez Inventel,pour les dongles.(D'ailleurs,inventel n'existe plus c'est thomson qui a repris la marque,mais apparemment il ne font plus le SAV de l'ancienne marque inventel.)
J'ai réussi à faire marcher la borne inventel,parceque mes 2 autres PC sont sous XP2 et que mon PC de bureau HP sous vista est en WIFI,mais ne marche pas avec les dongles,c'est le mode wifi qui fait la différence.
La seule réponse de Orange a été de me dire "prenez la livebox ou passez en cable ethernet".
0
Merci Bruno , j'ai appliqué à la lettre le processus et ça marche.
Ne pas oublié de désinstaller la cbox avant de faire l'opération.
L' « association » se fait en appuyant sur le bouton REG à l’arrière de la cbox a côté de l’alimentation
Pour le reste faire comme indiqué
1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

merci encore pendant une semaine j’ai gardé le cordon, me voilà libre !
0
Bonjour,
bonjour a tous

Et bien c'est en fouillant sur le net pendant un jour complet que j'ai enfin trouver la solution qui peut peut être aider beaucoup d'entre vous si vous vous trouver dans cette situation.
Suivez bien les instruction ci dessous et vous n'aurais pas de problème pour vous connecter...


Tout d'abord,il ne faut pas mettre le cd d'installation d'inventel,car il n'amène à rien.
Donc dèsinstaller tout ce que ce que vous avez installé d'inventel et ensuite suivez la procédure suivante et avec un peu de perséverence tout devrait marcher.

1) Aller dans la liste des réseaux sans fil
2) Avant toutes choses noté bien la clé WEP ( XXXX-XXXX-XXXXX-XXXXX
) du modem
3) Faites un clique droit sur votre réseau sans-fil ( DW-B-XXXX )
4) Chemin : Clique droit -> Propriétés
5) Maintenant choissiez l'onglet "Sécurité"
6) Appuyer sur ASSOCIATION à droite de votre modem ( sur le côté )
7) Faites comme ce schèma :
Type de sécurité : Partagée
Type de chiffrement :
Clé dé sécurité réseau : ( Votre clé WEP ) XXXX-XXXX...
Index de la clé : 1
8) Cliqué sur Ok, et normalement le réseau va se connecté

Voilà bonne chance a tous et bon surf

rider73
0
Bonjour,
Vous pourriez remercier Bruno pour son aide.
Merci Bruno, et merci aux autres ;)
0
Bonjour,
J'ai le même problème, et oui je sais je vais poser une question un peu toute bête, mais ...
Comment va-t-on dans la liste des réseaux sans fil ?
Merci d'avance
0
cynthiacmoa Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
2 nov. 2007 à 14:38
En fait c'est bon j'ai trouvé la liste des réseaux sans fil. Mais j'ai fait la démarche énoncée précédemment, mais la connection ne se fait toujours pas ...
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci
0
toutsone Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
27 nov. 2007 à 18:31
Je n'ai malheureusement pas de réponse. Où en êtes-vous?
J'ai essayé la procédure décrite ci-dessus, mais sans succés.
Je suis équipé d'un routeur DWB200 de Cegetel.
merci
0
cynthiacmoa
27 nov. 2007 à 19:01
J'ai également essayé la procédure, beaucoup de fois, mais toujours pas de connexion ... A l'aide !
Merci d'avance
0
Bonjour, ne trouvant pas de solution j'ai décidé de faire évoluer mon offre de Cegetel vers Le Neuf. J'espère que la neuf-box est performante.
Bon courrage pour les autres.
0
ahora mismo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
8 déc. 2007 à 17:06
Si vous rencontrez des problèmes avec votre DBW 200 sous Vista. Ne vous découragez pas. Il existe une solution simple. Dites moi où vous bloquez, je vous aiderai.
0
Bonjour,
Merci pour votre proposition mais j'ai appelé mon service technique de cegetel et il m'ont dit que mon modem n'était pas compatible avec Vista (mon modem est DWB-200 de cegetel).

Je vais dans connexion aux réseaux pour me connecter et je vois mon modem et donc je clik dessus mais il me dise qu'il y a un problème, je ne peut même pas entrer ma clé wep. Cela m'énerve et donc je vais devoir changer de modem bientôt.

Un conseil pour les nouveaux acquéreurs d'ordi : Ne prenez SURTOUT pas Vista.

Merci,
et si vous pouviez me répondre rapidement si vous avez une solution je serais le plus heureux.
0
Bonjour,
et bien votre solution ne fonctionne toujours pas sur mon PC ...
Merci quand même !
cordialement
0
Salut, j'ai vu sur le forum que tu avais réussi a configurer ton pc avec vista et ton routeur Inventel DW-B 200
Moi je bloque complètement la.
J'ai fait la procédure expliquée plus haut mais ça ne marche pas.

Il détecte le réseau, j'arrive à me connecter mais le routeur ne me retourne pas d'ip (je précise que je suis en DHCP)

Voila merci d'avance.
0
au secour !!!!
j'ai un routeur dwb200 et impossible de brancher le dongle ( model URO12i ) sur le nouveau pc qui tourne sous vista, alors que le router marche trés bien sur le pc maitre qui tourne sous XP...
faut il utiliser la démarche vue précédement ? si oui ou se trouve la liste des réseaux sans fil , car qd je le fait je trouve effectivement une liste , mais je n'accéde en rie au propriété...
ou il y a t'il autre chose à faire
0
blackeagle1509
6 mars 2008 à 07:50
bonjour
je viens d acquérir un sony vaio nr21e/s avec carte wifi intégré
il est fourni avec windows vista premium
Hors je possède un modem inventel dw-b-200
mon pc portable voit le routeur, mais impossible de m y connecter
j ai deja essayer toutes les procédures cités dans le forum, mais en vain
pouvez vous me venir en aide
0