Scribus_ Image commune sur la 1ère et 4ème de couverture

Résolu/Fermé
Odaciose - 25 févr. 2013 à 16:43
 Odaciose - 26 févr. 2013 à 12:20
Bonjour à tous!

En tant que témoin et en école d'art, j'ai la joyeuse tache de devoir réaliser le faire-part de mariage d'une amie de dimension 120 par 240, pliable au milieu (donc, au final de forme carré).

Du coup, en ouvrant Scribus, j'ai choisi l'option "page en regard".
Seulement mes futurs mariés souhaiteraient que je mette une image commune sur la première et quatrième de couverture.
Malgré mes recherche, je n'arrive pas à déplacer la quatrième page pour la mettre en haut à gauche à côté de la première... et ainsi pouvoir déposer mon image sans trop de difficulté...

Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

Merci par avance pour vos réponses!
Bonne soirée.





4 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
25 févr. 2013 à 21:49
Dans ce cas la on monte en "double page" et non pas en "pages en regard"...

Vous faites votre document en 240 x 240 avec un repere au centre pour materialiser le plis.

Le montage "pages en regard" s'utilise plutot pour l'interieur d'une revue ou la premiere page est a droite et apres une couverture.
0
Merci beaucoup!

En effet, c'est beaucoup plus facile...
J'ai créé deux pages simples de 240 sur 120 avec un repère au centre: plus aucun problème. Ça fonctionne même très bien. De même à l'impression recto-verso.

Par contre, j'aurai souhaité une ligne discrète sur les contours de mes pages afin d'avoir plus de commodités avec le massicot. Sauriez-vous comment faire cela?

(Pour le moment, j'ai que des sortes d'angles aux quatre coins de mon document, mais, je trouve cela insuffisant)


Merci encore!
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
26 févr. 2013 à 12:10
Faites un bloc vide autour de votre page et donnez lui un contour de 0.08mm ou 0.25 pts..

Mais a mon avis c'est pas non plus une bonne idee... si l'impression bouge dans la feuille ou que vous ne coupez pas droit, vous aurez un bout de filet noir au bord de la feuille, c'est pas tres joli...

Vaut mieux acheter une regle plus grande et se fiez au reperes dans les angles !....

Bon courage
0
:)

ok!
Lors de ma précédente impression test, j'avais déjà vu un mini décalage grâce la transparence de ma feuille avec mes repères dans les angles...

Au pire, je ferai un gabarit en carton aux bonnes dimensions pour la découpe...

Merci encore et bonne journée!
0