Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

98SE icônes lecteur cd disparue

Marcell, le jeudi 1 mars 2007 à 14:31:51
Bonjour à tous et toutes,
C'est un premier message, peut-être y aura-t-il une bonne âme pour me venir en aide?
J'ai probablement au cours d'une fausse manoeuvre de nettyage faut sauter l'icône représentant le lecteur de CD ( et aussi le graveur) dans le poste de Travail.. j'ai cru voir " win-aspi " introuvable.... J'ai malheureusement vidé la poubelle entretemps.... j'ai essayé de télcharger le pilote ASPI mais cela ne donne rien, j'ai essayé également
winaspi.dll , rien non plus.. déconnecté et reconnecté les CD et repartir, rien.. Il faudrait sans doute réinstaller le CD mais je ne saurais pas puisque le lecteur et graveur sont hors circuit.. Bref... coincé! Quelqu'un a-t-il une idée? Mille merçis d'avance à qui pourrait me sortir de là!
marcell
Configuration: Windows 98 SE
Répondre à Marcell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dcanl, le jeudi 1 mars 2007 à 14:42:58
Salut !

Dans panneau de config => système => gestionnaire de périphériques, tes lecteurs CD/DVD apparaissent-ils ? Avec un point d'exclamation jaune ou pas ?

@+
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.
Répondre à dcanl

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Marcell, le vendredi 2 mars 2007 à 11:20:30
Salut dcan et Merci de ta réponse,
Non, il n'y a plus rien là où tu me dit.. C'est la 1ère chose que j'ai faite aussi ( aller voir là)
C'est un icône " Win- ASPI " que j'ai par erreur "viré" .... aussi de la poubelle.. Eh oui..
J'ai tout essayé, déconnecter les CD, stopper, reconnecter en espérant qu'ils soient reconnus mais rien à faire..

J'ai aussi essayé " winaspi.dll " cela ne change rien..
Je suis à la recherche d'un logiciel " fouineur de disque" , j'ai une fois eu une telle "blague". J'en ai déja téléchargé 2 ou 3 et rescanner mais ils ne sont guère efficaces.. Il y avait un qui était efficace mais je ne retrouve +
Merci qd même de ta gentilesse et @+
Marcell
Répondre à Marcell
Lecteur cd disparu du poste de travail (Résolu)Bonjour a toutes et tous aidé moi s'il vous plait mon lecteur cd a disparu du poste de travail je suis allé voir du coté gestionnaire de periferie mais il ya un point d'exclamation jaune sur le periferie du lecteur j'ai desinstalle et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3187877-lecteur-cd-disparu-du-poste-de-travail
Lecteur cd disparue du poste de travail (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème . J'ai un acer 7520 il n'a même pas un an .Depuis plusieurs jours mon lecteur a disparu du poste de travail mais aussi du système et aussi du bios .Je pense qu'il est mort. mais des personnes disent que sa... www.commentcamarche.net/forum/affich-7808768-lecteur-cd-disparue-du-poste-de-travail
Le Pc ralenti (Résolu)Bonjour, Jai un toshiba equium 1.40 ghz 256 ram Javai oublier le mot de passe du bios donc jai donner le pc a un maintenancier ,il ma enlever le mot de passe . Mais le pc a ralenti, il prend 5 min pour demarrer,et encore le lecteur cd disparait et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5262710-le-pc-ralenti
Lecteur CD/DVD trop bruyantLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1734-lecteur-cd-dvd-trop-bruyant
Lecteur cd/dvd disparu (Résolu)Bonjour, mon lecteur cd/dvd apparait dans mon gestionnaire de materiel et xp pro me dit qu'il fonctionne correctement. Seulement il n'apparait plus dans l'explorateur et refuse de lire les cd... Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-780938-lecteur-cd-dvd-disparu
Lecteur CD DVD RW disparu au poste de travail (Résolu)Bonjour, j'ai constaté dernièrement que je ne voyais plus l'icone du lecteur CD DVD RW au poste de travail je suis allé au gestionnaire de périphérique et je vois que le lecteur a un point d'exclamation jaune et ça m'affiche en... www.commentcamarche.net/forum/affich-5432866-lecteur-cd-dvd-rw-disparu-au-poste-de-travail
Mon lecteur cd et mon graveur plus detecter (Résolu)Boujour au redemarage de mon ordi le lecteur cd et le graveur on disparu du poste de travail Ils sont bien reconu dans le bios Mais dans le gestionnaire des périfériques il m affiche: -controleur IDE primaire (fifo simple) -controleur IDE secondaire... www.commentcamarche.net/forum/affich-1841115-mon-lecteur-cd-et-mon-graveur-plus-detecter
Toutes les réponses pour « 98SE icônes lecteur cd disparue »