Rechercher : dans
Par :

Problème de webcam avec Live Messenger

Dernière réponse le 31 oct 2009 à 14:46:52 craazyhead1, le 1 mar 2007 à 14:20:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, une amie c'est acheté un PC portable (le HP 9000) avec comme système d'exploitation Windows Vista. Son ordinateur possède une webcam intégrée, qui fonctionne normalement mais pas en mode Live Messenger. Je m'explique, lorsque l'on essaie une conversation vidéo, elle me voit et, elle m'entend, moi de mon côté je l'entend mais je ne la vois pas ?!? Bizarre non ?!? Noralement lorsque l'on accepte une conversation vidéo, la webcam s'allume automatiquement , la ce n'est pas tout à fait le cas car j'ai le son et pas l'image, de plus sa webcam fonctionne autrement, donc bizarre, bizarre. Nos version de Live Messenger sont les dernières donc pas de problème d'incompatibilité.

Please, aidez moi. Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème de webcam avec Live Messenger » dans :
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

bas-alpin, le 19 mar 2007 à 22:21:02
  • +2

Un pote à moi à le même pc portable avec vista et le même problème. Live messenger indique que la "webcam n'est pas connectée (alors qu'elle est intégrée) ou est utilisée par une autre application (alors que rien d'autre ne l'utilise)".
Dans le gestionnaire des périphériques il est indiquée que la webcam fonctionne correctement.
Si quelqu'un à une idée de début de réponse!!!! D'avance merci.

Répondre à bas-alpin

79

enub, le 7 jui 2009 à 12:54:43
  • +1

Installation de la webcam sur Live messenger MSN

Coucou

c'est expliqué ici :

http://www.comment-ca-marche.fr/...

Répondre à enub

83

oby one, le 31 oct 2009 à 14:46:52

????????????????????????????? (V)ieux (M)otard que jamais.

Répondre à oby one

2

tipunch, le 2 jui 2007 à 12:05:04
  • +36

J'ai le même problème que je viens de résoudre en desactivant le contrôle des comptes d'utilisateur (panneau de config / comptes / activer / desactiver le controle...)

Répondre à tipunch

3

Damien, le 16 jui 2007 à 19:22:03

Je viens d'acheter un HPdv6000 avec une cam intégrée. sur msn, elle ne fonctionne pas, ils me disent qu'aucune cam n'est branchée alors qu'elle est intégrée. Comment faire??

Répondre à Damien

4

ZeciStuFF, le 17 jui 2007 à 12:37:39
  • +12

C'est très facil.
Clické sur "outil" puis sur 'configuration audio et video'
Ensuite faite suivant jusqu'a arriver a une page ou c'est écrit 'selectionner la webcam a utilisé' et la vous faite déroulé et vous choisissé votre webcam.
Moi par exemple je choisi 'Creative Webcam NX'

Répondre à ZeciStuFF

5

squal, le 26 sep 2007 à 23:53:26

Je suis arrive jusqu a selection de la weeb mais je n en ai aucune de dispo bien que mon pc portable un acer 9300 a une weeb integre merci d avence

Répondre à squal

61

aurynette, le 31 jan 2009 à 22:00:21
  • +5

Salut
g le mm probleme avec ma webcam sur messenger et g essayer de fair comm vou avez di g ete dans configuration audio et vidéo mai il me dise qu'ils ne peuvent pas la faire je ne comprends pas pourquoi.

please help me!!
merci

Répondre à aurynette

64

abuob, le 11 fév 2009 à 02:13:26
  • +3

Je vous remercie beaucoup de m'avoir aidé à resoudre mon problème de webCam. ça me fait plus d'un mois que traine avec ce pb que j'ai resolu en quelques clics. Encore une fois merci.

Répondre à abuob

68

qanoufa, le 21 mar 2009 à 18:02:12
  • +1

Salut je n'arrive pas a voir mes contacts

Répondre à qanoufa

70

jujuap, le 29 mar 2009 à 23:41:23
  • +1

Trés bonne information ! ca marche merci !!!!

Répondre à jujuap

80

orlane, le 22 sep 2009 à 13:41:56

Oui j'ai fait pareil, je selectionne ma webcam mais la je ne peux pas faire suivant !!! ke faire ??

Répondre à orlane

6

Ced, le 27 sep 2007 à 00:26:07

Slt Damien

Toi voila ta solution pour la cam chez HP,

J'ai mis un post deja voici le lien :

webcam pavillon hp dv6000#42

A plus

Répondre à Ced

16

kneok, le 26 avr 2008 à 15:25:20

Super moi aussi ca marche merciiiiiiiiiiiii

Répondre à kneok

7

nytrogene, le 27 sep 2007 à 02:39:50

Moi j'ai eu le probleme et je me suisdemmerde de cette facon.
tout d'abord j'execute msn en tant q'administrateur ensuite quand je lance msn je tout de suiteregler les parametres audio video
et.....et ....ça marche
moi je suis pas technicien ,j'ai bidouille et j'en suis arrive la ...alors si ça peut depanner

Répondre à nytrogene

8

MouaiVista, le 29 sep 2007 à 22:58:38

Slt, même problème mais avec la webcam de l'hp pavilion Tx1000 et messenger, une fenêtre s'affiche m'indiquant que "com surrogate a cessé de fonctionner" quand je veux l'utiliser. j'ai essayé de réinstaller la webcam, ainsi que messenger, mais rien n'y fait... merci de m'aider

Répondre à MouaiVista

9

Zill Rennes, le 1 oct 2007 à 17:14:22

Bonjour,
Petit coup de pouce pour tester sa webcam, cela peut servir: http://www.testmycam.com/
A+

Répondre à Zill Rennes

10

leptothrix, le 9 nov 2007 à 17:40:55
  • +2

Je crois avoir trouvé la reponse a ce probleme.
J'ai l'impression que windows vista fait des mises a jour materiel en sous marin. Donc quand votre webcam ne fonctionne pas suivez cette demarche :

demarrer
clic droit sur "ordinateur"
gestionnaire de périphérique
peripherique d'images
clic droit sur Hp pavilion webcam
propriété
pilote
version precedente
oui
redemarrer

et hop apres ça tourne nikel

fournisseur du pilote : Microsoft
date du pilote : 21/06/2006
version du pilote : 6.0.6000.16386
signataire numérique : microsoft windows

Répondre à leptothrix

12

caroqueb, le 26 jan 2008 à 20:48:03

Merci !!! ça fait un mois que j'assaie de faire fonctionner ma nouvelle cam sur windows live. j'ai été chercher la version précédente du pilote et maintenant ça fonctionne.Je n'ai plus de cheveux st je suis cernée, merci !!

Répondre à caroqueb

52

fabou24, le 18 déc 2008 à 22:21:04

Merci d'avoir suggerer de passer a la version precedente de la webcam! Une fois que j'ai fait ca ca a marché tout de suite! :-)

Répondre à fabou24

54

NAKOU1, le 24 déc 2008 à 18:11:09
  • +1

OK POUR TA solution mais tu fais comment pour cliquer sur version précédente c'est grisé don con ne peut cliquer dessus merci du tuyau dan l'attente salutation NAKOU1

Répondre à NAKOU1

82

amb.marine, le 2 oct 2009 à 16:20:16

Salut ,
j'ai suivis les même démarches que toi et je tombe sur le m^me pb, l'onglet version précédente n'est pas activer, as tu trouver une solution?

Merci
Marine

Répondre à amb.marine

11

daphne57, le 1 déc 2007 à 20:15:31

Moi j ai XP; le probleme est que lors de la configuration video sur live messenger, msn plante (quand c est pas l ordi qu il faut redemarrer)
Donc impossible de configurer...

Répondre à daphne57

13

im-my-evil, le 4 fév 2008 à 16:05:15
  • +1

Slt a tt,j ais un blem avec ma cam sur WLM,elle marchait normalement,et le londmin elle veu plus,je peux pas visualisé les cam de mes contact ni eux ils peuvent pas voie la mienne,l icone de cam est affiché,mais lorsqu on lance une conversation video,elle prend un temps ppour charger puis elle coupe et mait que soit c moi soit mon catact a anulé.jé desinstalé le parfeu,jé decoché le ^paquet Qos,jé desinstallé et re installé WLM,et tjr le mm blem.si vs plé pouvé vs m aider.

Répondre à im-my-evil

58

christina, le 12 jan 2009 à 19:06:31

Bonjour g le mm probleme sof ke moi jarive a metre la cam avc certaine persone mé kan jessai avc une otre sa pren du tem é coupe come pr vs.avez resolu votre probleme?si oui pouvé vs médé? merci

Répondre à christina

14

lapfra95, le 17 mar 2008 à 11:04:03

Hello a tous
moi aussi meme probleme au niveau du son sur msn ,
j'ai achete pc portable packard bell avec webcam et micro integrer !
tous est a fond ,, tous fonctionne !
l'autr fois, j'ai dial avec mon frere qui a vista msn mais pas encore webcam , il me voit mais ne m'entends pas
Pourtant j'ai verifié les parametres !

suis je obligé d'acheter un micro genre bluetooth plus puissant ??

merci a vous

Répondre à lapfra95

15

lapfra95, le 17 mar 2008 à 11:06:08
  • +1

Suite :
j'ai verifier options sons audio et options son windows , tous fonctionne et chez mon frere c'est pareil !
pourtant j'ai essayer il y a qq mois sur msn de chez ma maman , et il n'entendait pas non plus le son
c'est bizarre !!

Répondre à lapfra95

17

pcdu93, le 29 avr 2008 à 20:24:40

Slt jai un pc portable packard bell easynote sous le systeme vista jai la webcam integre alor, kan je lance ma webcam avec msn windows live messenger elle se coupe si kelkun a une solution ce smoucera trop bien

Répondre à pcdu93

18

francky du 13, le 11 mai 2008 à 01:21:10

J ai un souci avc wind live msn qd je rentre dans les parametre de la cam et k je fais les test mon windons live se coupe!!!! help me please

Répondre à francky du 13

19

evyTla, le 16 mai 2008 à 15:08:06

Bonjour
j'ai un portable packard bell avec web cam integrée....le probleme c'est que malgré une tres bonne image ...mes interlocuteurs ne m'entendent pas !!
or c'est la fonction principale que je desire

je suis sous l'OS VISTA
merci beaucoup de votre aide precieuse
Evy

Répondre à evyTla

20

francois, le 16 mai 2008 à 18:48:10

Bonjour evy,
j'ai eu le meme soucis sur msn !

si ma memoire est bonne, il a fallu faire la manip des 2 cotes pour toi et l'interlocature quand tu discutes avec !
tu lances discussion webcam , il accepte , ou l'inverse , et je crois qu'il faut cliquer , faire la demande aussi sur 'appeler' !
et c'est la ou il entend le son !

essaie , si c'est ca , je me suis pas tromper !!

mais j'utilise tres peu la webcam, je ne connais pas bcp de monde qui en ont une avec msn !! donc la manip je la pratique que tres peu !!
a tester

Répondre à francois

40

rudy93, le 24 jun 2008 à 21:23:47

Jai un pc portable packard bell easynote sous le systeme vista jai la webcam integre alor, kan je lance ma webcam avec msn windows live messenger , messenger ce coupe. Impossible de configurer la cam pour messenger

Répondre à rudy93

43

rudy93sd, le 25 jun 2008 à 20:39:08

Voici mon adress msn rudy93sd@hotmail.fr

Répondre à rudy93sd

21

Lisa, le 16 mai 2008 à 21:58:50

Ma Cam ne marche pus depuis un certain temps
dé ke je demande la cam a quelqun ou ke quelqun me la demande sa me marque
probleme de conection éé sa me deéconcect
ma cam marche sinon
REPONDEZ SILVOUPLEZZ

MERCIIIIII

Répondre à Lisa

50

AISAM, le 27 nov 2008 à 04:40:29

Slt lisa cava..moi aussi j'ia le meme probleme de la camm sur msn ca marche pas ca fait 5 jours..il y'as des amis qui me vois et autre non..mais a moi je vue rien a aucune ami..je sais c koi le solucion...et merci..beso

Répondre à AISAM

59

christina, le 12 jan 2009 à 19:17:01

Bonsoir g exactemen le mm probleme ke toi kan on lance la webcam sa pui coupe alor ke kan jessai avc kelkun dotre sa fonctione g vrémen besoin de ma cam aidé moi svp.si vs avé reussi a trouvé une solution fete me le savoir svp merci

Répondre à christina

22

evyTla, le 19 mai 2008 à 06:39:46

Kikou et merci Francois d'avoir répondu...
mais les manips que tu signales... je les ai bien sur faites.... je vais essayer d'ailleurs car le probleme vient peut etre qu'on utilise la meme connection....???
merci a toi
bonne semaine

Répondre à evyTla

24

francois, le 19 mai 2008 à 12:46:43

Hello evy,
eventuellement, je pensait qu'on pouvait tester sur msn entre nous !

et trouver la solution a ton soucis !

si tu es d'accord, donne moi ton mail msn et dis moi quand tu serai OK pour faire un test !!

a bientot
francois

Répondre à francois

23

lloyd06, le 19 mai 2008 à 06:58:39
  • +1

SALUT,

Avec tout ça, personne n'a repondu à la premiere question qui lance ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai le meme problem comme plusieurs autres ici. evitez de puluer les sujets avec d'autre questions que la principales ça serait cool.

Donc, est ce que qqun sait comment cela se fait il qu'MSN se coupe quand on veut parametrer la cam ds les options puis avancé?

Merci bien

Répondre à lloyd06

25

phase3, le 21 mai 2008 à 09:32:06

Exacte lloyd06 !
Personne n'a répondu à la question d'origine.
J'ai le même problème que toi.
Et je peux même rajouter que lorsque je selectione ma webcam intégrée (BisonCam. NB Pro), je me vois bien dans la petite fenètre.
C'est quand je cilque sur "options" qu'apparait la fenêtre "Windows Live Messenger a cessé de fonctionner".
Vista n'arrive pas à trouver de solution.

Tout marchait bien il y a 2 ou 3 mois.

Toute aide me sera précieuse ... avant que je ne jette le PC du 9ème étage.

Répondre à phase3

37

rudy93sd, le 24 jun 2008 à 19:53:56

Salut,
J'ai le même problème si tu as trouvé une solution je suis preneur. Je crois que je vais pas tarder à craquer et balancer le portable.

Merci d'avance

Répondre à rudy93sd

38

rudy93sd, le 24 jun 2008 à 20:08:07

C encore moi

Si tu as la solution envoi la moi sur ma boite email. Merci

Répondre à rudy93sd

39

francois, le 24 jun 2008 à 21:06:30

Salut a toi rudy93sd,
rappel moi le soucis que tu as ?
Peut etre que je peut voir ca , je sais que moi meme , j'ai pas mal de soucis sur vista !
tu es bien sur vista aussi ??

merci
Francois

Répondre à francois

41

rudy93, le 24 jun 2008 à 21:26:18

Bonjour,
jai un pc portable packard bell easynote sous le systeme vista jai la webcam integre alor, kan je lance ma webcam avec messenger, messenger se coupe impossible de configurer la cam pour messenger si tu as une solution je suis preneur
Merci

Répondre à rudy93

66

felix3112, le 20 fév 2009 à 21:52:47
  • +2

Bonjour j'aimerai bien qu'on reponde a ma question .
J'ai un gros probleme , j'ai la nouvelle version de msn la 2009 , ma cam marche tres bien mais enfaite je n'arrive pas a la parametrer comme dans l'ancien msn , c'est a dire que je suis obligé de la laissé en couleur et j'aimerai bien la mettre en noir et blanc ... es ce que vous pouvais me dire comment on fait pour changer ? !!!!
S'il vous plait ...!!!

Répondre à felix3112

76

phase3, le 16 jun 2009 à 11:44:59

Laisse tomber MSN et passe sur Skype ou ooVoo.
Targa Traveller 1726 X2 sous Vista - Routeur wifi Linksys WR­T54G
phase3@numericable.fr

Répondre à phase3

81

amb.marine, le 2 oct 2009 à 16:08:17

Salut,

J'ai exactement le même pc portable que toi et j'ai exactement le m^me pb que toi,
est ce que tu as trouvé une solution?

Marine.

Répondre à amb.marine