[Batterie]Problème de charge

Résolu/Fermé
Gilmour - 1 mars 2007 à 13:30
 mother - 7 sept. 2019 à 12:22
Bonjour,

j'ai acheté récemment un portable Acer Aspire 9423. Je rencontre un problème au niveau de la charge de la batterie. Lorsque je branche le cable d'alimentation, mon indicateur de batterie me dit "Branché, pas en charge' bref je n'arrive pas à charger la batterie.

Comment puisje faire pour remédier à celà?

Merci pour vos réponses

44 réponses

hello tlm

J'ai aussi le prob du "branché,pas en charge" 2h avant de prendre le train lol

J'ai un Compaq Présario 6000/6500 .

Donc pour moi je retire le cable d'alimentation jusqua que ça marque "branché, en charge" et apres 10fois ça marche ..

A voir :)

++ tlm et bon courage
0
Après avoir essayer toutes les solutions proposés ici, une seule a marché :) : Flasher le Bios.

Je crois que j'ai eu ce problème en laissant la batterie se décharger complètement(0%) à mainte reprises surtout que le PC est encore nouveau...

N'ayez pas peur de flasher votre bios car durant le processus d'installation toutes les précautions à prendre seront signalés et meme il y'aurais une vérification de comptabilité entre la version du bios déjà existante est celle téléchargée du site officiel du constructeur & aussi une vérification concernant la date de sortie(en tout cas c'est mon cas...) ...

Merci pour tous vos contributions et à bientot sur CommentCaMarche lol ...


PS : il faut vérifié le numéro de modèle qui n'est pas forcément le nom commercial du modèle... par exemple le mien c'est DV9655ez et non pas DV9500...
0
Bonjour,

J'avais le meme probleme avec mon hp pavillon dv6575EF. J'ai enlevé la batterie 20 min puis je lai rebranché, elle charge normalement maintenant ... weird
0
Je suis sur acer, j'avais ce problème, J'ai essayer la manipulation simple avec Acer Empowering technology et sa marche :) Mercii a celui qui a proposé cette solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mm probleme pour le notebook maxdata
0
J'vien de trouver un truc pour sa ...
j'ai changé mon plan d'alimentation : performance élevée vers le plan d'alimentation économie d'énergie
et ... zut j'vien de m'aperçevoir que sa a rechargé, mais plus de 5minutes...
bon ba si vous avez vraiment plus de baterie, faite sa remetra environs 1% de votre baterie.
allez Bisous +
0
leonardmpgaa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
27 août 2008 à 14:38
Salut, j'ai eu ce problème pendant 6 mois, j'ai regardé tous les forums, et apparemment il n'y avait que des techniques plus ou moins inefficaces. Mais j'ai trouvé récemment la solution, le problème, vient pas de la batterie, ou de son étalonnage ou quoi que ce soit. Le problème c'est le chargeur, faut en acheter un autre. Pour mon cas, c'était un problème au niveau de la sortie du transfo, il y avait un faux contact, qui est arrivé avec le temps. C'était le même problème que vous tous je pense, "branché pas en charge", c'était sur un hp compaq nx7010.
J'en ai acheté un autre, et maintenant ça marche nickel.

Conclusion: changez votre chargeur, pas la batterie
0
Bonjour a tous!
J'ai également le même problème que vous sur un Aspire 9413.

Mais j'ai pourtant remarqué un truc: je n'ai ce message que lorsque ma batterie est presque remplie mais pas totalement ( +/- de 90% a peu près) et en dessous de cette barre, quand il est branché il se charge.

D'où mon hypothèse: le pc ne prends pas la peine de se charger (enfin, façon de parler) lorsque la batterie n'est que peu déchargée. Voila, c'est peut être pareil pour vous, faites le test: laissez le pc se décharger un peu plus et essayez de le rebrancher.

Si maintenant le problème persiste même quand la batterie est plus déchargée (70% restant par ex) la je sais pas désolé.

En espérant avoir aidé et/ou rassuré quelques uns.
0
Bonjour,

Hier, tout comme vous je faisais parti du clan des branchés en attente.
En faite, j'étais à 95 % de charge, lorsque j'ai finallement débranché le chargeur, et utilisé la batterie, j'ai attendu que celle ci descende en dessous de 80% et j'ai rebranché le chargeur....ET HOURRA, branché en charge.....là je suis à 100% chargée sur secteur.
Je sais que cette solution avait déjà été donnée, mais parfois on ne relis pas tout le topic. (NB, j'ai amilo LI 2727 sous vista basique).

A plus.
0
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de lire vos questions/propositions de réponse puisque je souffre du même problème quand j'ai une idée farfelue, enlever et remettre la batterie n_n. C'est ce que je fais, Bingo "Branché, en charge" Ô_Ö. Je suis avec un Hp Pavillon 6000. Hope it will work for you. N'empêche que je suis resté mdr sur mon lit 5 min ^^
0
je viens de résoudre mon problème de branché pas en charge qui m'est apparu suite au déchargement presque complet de la batterie.
après avoir lu vos questions réponses j'ai essayé plusieurs propo. j'ai fini par décharger complétement ma batterie (qui était à 5%) puis redémarrer ( refaire la manip si pas assez déchargé) et rebranché le secteur...surprise la charge à recommencé.... Branché, en charge..enfin
..mystère.
0
Bonsoir

Personnellement, j'ai trouvé une solution à ce problème... j'éteins mon ordinateur, je débranche le cable, je sors la batterie qui est en dessous de l'ordinateur, je la remets, je reconnecte le cable et je rallume l'ordinateur. Chez moi ça marche en tout cas avec un hp pavilion sous vista.
0
Finalement, je n'ai rien dit... ça ne marche que quelques minutes et ça ne fait gagner que quelques pourcents de batterie.
0
Juste pour info j'avais le meme souci sur mon portable ! Je l'ai allume sur le secteur, j'ai enleve la batterie pdt qu'il tourne puis remis toujours pendant qu'il tournait et la batterie se recharge (pour info la batterie ete a 0%: pc inutilise pdt 8 mois)

Bonne chance a vous
0
Petite info Pour tous les membres du club "Branché pas en charge".
J'ai ce problème depuis 6 mois. J'avais contacté le SAV ASUS et ils m'ont demandé de leur renvoyer. Je n'avais pas envie d'être sans portable pendant plusieurs semaines donc j'ai enlevé la batterie et mon portable fonctionnait sur secteur depuis (effectivement ce n'était plus un portable ;-)).
Ce matin je remet la batterie en place et le problème était toujours présent.
J'elève et rebranche la prise secteur plusieurs fois de suite et SURPRISE : branché en charge.
Apparemment le fait d'enlever et de remettre le câble secteur plusieurs fois de suite fonctionne. Au bout de 2 fois, ma batterie est à nouveau en charge. J'y croyais plus...
Essayez, çà coute pas grand choses.

++
0
PtitTechnicienDesPtitsTrucs38
10 sept. 2009 à 22:22
Bonjour à tous.
J'ai comme vous tous, victimes d'HP, eu des problèmes avec ma batterie. Il suffit simplement de retirer la batterie, de la laisser a côté de vous pendant quelques minutes et de la remettre. Toutefois, si cela ne marche pas, verifier bien que votre alimentation sur le PC est bien bonne. Petit conseil : quand votre ordinateur est branché sur secteur pendant longtemps, la batterie se recharge dans le vide. Evitez de laisser la batterie sur l'ordinateur quand vous êtes branchés ; vous économiserez de l'électricité et vous éviterez que votre batterie lâche pour de bon ;).




:: Contact ::
- error.paradise@live.fr -
0
salut a tous, j'ai cru avoir rejoint le groupe "branché, pas en charge" pour de bon. Toutefois, j'ai régler mon problème! ce que j'ai fait: éteindre l'ordinateur, s'assurer qu'il ne soit pas branché, retirer la batterie 30 sec et replacer, rallumer et brancher. C'est tout! C'est ainsi que j'ai regler mon probleme mais je doute que ca soit la solution pour tous (probleme de cable ou de batterie). Pour une opération qui prend moins d'une minute ca vaut la peine d'essayer.
0
Bonjour ,

Essayez peut êre de mettre les mises à jour . Cela a marché chez moi :)

Bonne Chance
0
J'avais le même problème sous vista avec un Toshiba satellite A200-214.
Cet après midi, j'ai nettoyé les contact (batterie et ordi) avec du nettoyant contacts électriques (trouvable en supermarché) et le problème a immédiatement disparu
Probablement une oxydation des contacts.
Laissez sécher avant de remettre la batterie quelques minutes.
Si cela peut vous aider...
0
mikz92 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 31
Modifié par mikz92 le 8/04/2010 à 15:59
0
il faut allumer l'ordinateur sans le chargeur pendant environ 5 minutes, ensuite vous brancher le courant, je pense que c'est un système d'identification chez acer.
0
La meilleur solution que g trouver avec mon compaq est que lorsque il est ecri branché, pas en charge il faut retiré la batterie et la remettre et la elle charge mais le pb c que sa va recommencer apres kan elle se sera de nouveau vider. alrs pour evité cela, une foi ke la batterie est a 100%, il faut la retiré et faire marché le pc san. La remettre seulemnt au prochain demarrage mais ne pas attendre kel atteingne les 12% mais 20% et recommencer. Et la, plus aucun pb.
0