Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Batterie]Problème de charge

Gilmour, le jeudi 1 mars 2007 à 13:30:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai acheté récemment un portable Acer Aspire 9423. Je rencontre un problème au niveau de la charge de la batterie. Lorsque je branche le cable d'alimentation, mon indicateur de batterie me dit "Branché, pas en charge' bref je n'arrive pas à charger la batterie.

Comment puisje faire pour remédier à celà?

Merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.2

1

aukman, le lundi 16 avril 2007 à 14:40:42
  • +7

Meme probleme avec un hp sous vista aussi...

Répondre à aukman

74

cyril89, le samedi 18 avril 2009 à 13:20:48

Mm probbleme avec un blckberry8800

Répondre à cyril89

2

Rugbyman67, le lundi 11 juin 2007 à 10:28:57

Ouais moi aussi ! Avec un hp équipé de Vista !

Répondre à Rugbyman67

3

mickkrow, le mardi 19 juin 2007 à 00:13:09

Idem !!! grr

Répondre à mickkrow

5

Vaysso, le mardi 19 juin 2007 à 10:31:03

Bonjour,

Même problème ca fait le 2e ordinateur (hp) qui me fait le coup en moins d'un mois.
A mon avis ca ne doit pas être un dysfonctionnement de l'ordinateur genre une option qui se met toute seule mais comment la retrouver.

Le problème est que la première fois j'ai du aller chez Boulanger (ou je l'ai acheté) le lendemain de l'achat et ils n'ont rien pu faire, ils ne trouvaient pas donc j'ai râlé et j'ai eu un nouvel ordi. Et la c'est celui de ma copine (hp aussi) acheté a la FNAC il y a presque 1 mois donc ils vont vouloir me l'amener en réparation (1 mois au moins sans ordi).

Ca serait donc cool si quelqu'un sait comment on fait pour remédier au problème sans passer par le SAV parce qu'apparemment ca arrive a beaucoup de personnes mais les SAV sont incapables de nous aider.

Merci d'avance pour votre aide...

Répondre à Vaysso

4

Vaysso, le mardi 19 juin 2007 à 10:27:49

Bonjour,

Même problème ca fait le 2e ordinateur qui me fait le coup en moins d'un mois.
A mon avis ca ne doit pas être un dysfonctionnement de l'ordinateur genre une option qui se met toute seule mais comment la retrouver.

Le problème est que la première fois j'ai du aller chez Boulanger (ou je l'ai acheté) le lendemain de l'achat et ils n'ont rien pu faire, ils ne trouvaient pas donc j'ai râlé et j'ai eu un nouvel ordi Et la c'est celui de ma copine acheté a la FNAC il y a presque 1 mois donc ils vont vouloir me l'amener en réparation (1 mois au moins sans ordi).

Ca serait donc cool si quelqu'un sait comment on fait pour remédier au problème sans passer par le SAV parce qu'apparemment ca arrive a beaucoup de personnes mais les SAV sont incapables de nous aider.

Merci d'avance pour votre aide...

Répondre à Vaysso

6

Troyman, le lundi 23 juillet 2007 à 11:00:20

Salut a tous, meme probleme pour moi, je possede un hp pavillon dv 6000 te depuis 2 semaine, la batterie ne veut plus se charger, elle affiche "branché, pas en charge" et elle est vide. De plus quand je debranche le cordon d'alim, ça eteind le pc!! QQun a t-il la solution?? Merci +++

Répondre à Troyman

7

Skyos, le mercredi 25 juillet 2007 à 18:56:22

Même probleme avec le même pc.
j'ai appellé la Hotline et il m'ont fait faire une ise a jour du bios mais ça na rien changer.
le mec va me rappeller ce soir, et je verais ce qu'il me fera faire.

Répondre à Skyos

8

snowboardeuse, le jeudi 26 juillet 2007 à 12:12:24
  • +4

Encore le meme problème avec le meme ordinateur.

J'ai contacté la hotline, ils m'ont fait remettre la configuration d'usine ms ça n'a rien changé. J'attend un appel de HP qui tarde à venir, en espérant qu'ils me fournissent la solution.
Si qqn a trouvé aidez moi, merci.
Sinon j'aimerais savoir pour ceux qui ont envoyé le pc en réparation si le problème est réaparu qques tps ap ou s'il fonctionne désormais correctement. J'ai peur de me retrouver ac un pc qui présente les memes pbs une fois qu'il ne sera plus sous garantie.

Merci

Répondre à snowboardeuse

75

jjtrauet, le lundi 11 mai 2009 à 18:34:01

Pour ma batterie, celle-çi indique qu'elle est à 10°/° disponibles (branchée, pas en charge)
Que dois-je faire pour qu'elle se recharge et quel temps faut-il ?
Merci de me donner une solution

Répondre à jjtrauet

9

troyman, le mardi 31 juillet 2007 à 08:31:47

Salut a tous en ce qui concerne le dv 6000 je suis allez fouiner sur le support officiel d'hp et j'ai trouvé exactement les sympotomes de mon ordi, il preconisent de calibrer la batterie. Quand on demare l'ordi il faudrai appuyer sur F6 et aller dans le menu de calibrage mais jecrois que sa ne fonctionne pas sous vista ce menu... :(

Sinon un informaticien m'as demandé de varifié la tension au bornes de la batterie pour voir si elle est pas naze, il y aurai peut etre un pb de batterie. Voila un peu de new mais c'est pas grand chose. ++ tout le monde

Répondre à troyman

10

Piloninho, le mercredi 1 août 2007 à 09:28:09
  • +1

Salut à tous bienvenue au club des "branché pas en charge" (ou plugged in and not charging).. Je possède un Toshiba Satellite A100-768 (MODEL N° PSAA9E - 09901CFR). Je l'ai acheté fin aout 2006 et au bout de quelques mois la batterie ma laché, c'est ensuite que j'ai vu que toshiba faisait un rappel de batterie deffectueuses construites par Sony bref au cas ou verifiez sur leur site votre batterie est peut etre deffectueuse. Je viens de recevoir la batterie toute neuve mais le bonheur a été de courte durée puisque comme vous j'ai eu droit au branché mais pas en charge. La batterie n'est sans doute pas calibrée c'est pourquoi le pc ne sait pas le niveau de batterie restant. Je suis passé de Xp a vista et je ne peux plus utiliser le programme de gestion d'energie toshiba donc je pense que le probleme vient du gestionnaire d'energie seulement ces drivers sont assez relous a trouver.. je ss au boulot la donc c'est un peu tendu de chercher ces foutu drivers a la con mais si quelqu'un a du temps il peut essayer on sait jamais.. voila si quelqu'un a une reponse a ce probleme a la con ca serait pas trop mal

++

Répondre à Piloninho

35

Eandre, le mercredi 2 avril 2008 à 17:10:21

Bonjour je peux te conseiller d'aller sur le net et tu tapes (tous les drivers) et ensuite tu prends tous les drivers.com- téléchargement gratuit de mises à jour PC c'est le premiers sur la page, ensuite tu suis les instrutions et il analysera ton PC par contre tu auras un petit fichier à télécharger et tu n'auras plus qu'a cliquer sur ce que tu veux mettres a jour.
Cordialement

Répondre à Eandre

11

Piloninho, le samedi 18 août 2007 à 11:30:56
  • +2

Voila je ne sais pas si cette réponse sera universelle mais pour tous ceux qui ont un probleme de batterie "branché pas en charge" la seule solution que je connaisse car elle a marché pour moi: Le probleme venait de la carte mere donc il a fallu tout renvoyer au SAV et gratuitement donc ils m'ont mis une nouvelle carte mere et reconfiguré mon BIOS et maintenant le PC ET la batterie marchent nickel !

Répondre à Piloninho

12

max, le vendredi 7 septembre 2007 à 11:20:24

Bonjour,
J'ai un HP/COMPAQ 8510p tout neuf depuis une semaine et depuis ce matin j'adhère au club des "branché, pas en charge", j'enrage !!
Max

Répondre à max

13

Dei, le dimanche 16 septembre 2007 à 08:52:19
  • +1

J'ai une solution qui a fonctionné pour moi du moins!!

mmon pc avait 2mois pas envie de le mettre a la SAV donc j'ai retiré la batterie 2-3h plus si necessaire je l'ai remise dedans : branché, en charge

BINGO

Le pas en charge arrive cor de tps en tps je repete la meme manoeuvre et c bon..
Pour info j'ai un acer aspire 5720 sous vista

Répondre à Dei

14

mactouni, le dimanche 23 septembre 2007 à 09:45:47
  • +1

Salut Dei,

Je viens de découvrir le même problème sur mon HP Série 6000, alors que je l'ai acheté en juillet 2007, et qu'il a déjà ét renvoyé 2 semaines au SAV pour un autre problème (il buggait quand je demandais une mis en veille prolongée).
La technique de retirer la batterie semble marche, mais je voudrais te demander au bout de combien de temps le problème t'es réapparu et combien de fois. J'hésite à le renvoyer quand même en SAV car ce n'est pas normal que peu de temps après son retour j'ai à nouveau un problème.
Merci à toi

Répondre à mactouni

15

Piloninho, le dimanche 23 septembre 2007 à 10:29:34
  • +1

J'ai envoyé mon pc au SAV et apparament c'est la carte mere qui était deffectueuse donc il me l'ont changée et au bout d'une semaine de SAV ils m'ont renvoyé mon pc et il marche de nouveau sur secteur et sur batterie. Soit seul le SAV toshiba est compétent soit votre probleme de batterie vient d'ailleurs que le carte mere... en tout cas je vous souhaite bonne chance et je vous tiens au courant si j'ai des infos complémentaire concernant le branché pas en charge

Répondre à Piloninho

16

jules, le lundi 24 septembre 2007 à 18:56:01
  • +1

+1
mon HP dv 6000 tout neuf me met exactement le meme message branché, pas en charge.
J'avais un autre HP pavillion dv ... et 2 retours SAV (dique dur HS + carte Mére HS). Ils m'ont refilé un DV 6000 neuf (FNAC) sans garantie, et au bout de 2 semaines déjà un problème (sans parler de mon problème de wifi...). Sur tout mes potes qui l'on; il y en a 3 sur 5 qui ont eu des retours...

CONCLUSION:
ne jamais acheter un HP, C'EST DE LA MERDE, MERCI HP.

Je me retrouve avec un Portable neuf qui a déjà des problèmes au bout de 2 semaines, et je peux meme pas le revendre sinon, je vais passer pour un escroc....

Répondre à jules

17

decf, le dimanche 7 octobre 2007 à 08:40:45
  • +1

Idem Fujitsu Amilo PI 1536 - 5502 tout neuf... branché pas en charge...

Répondre à decf

18

tib, le samedi 13 octobre 2007 à 12:46:44
  • +1

J'ai eu le meme problème avec mon hp dv6000. J'ai flashé mon bios avec la derniere mise a jour d'hp. PB RESOLU !! chez moi en tout cas la batterie se recharge normalement. Bonne chance a vous

Répondre à tib

28

IssamFire, le lundi 28 janvier 2008 à 11:38:40
  • +1

Peut tu nous expliquer comment flashé son bios et ou trouvé le telechargmenent ?

merci

Répondre à IssamFire

19

josiane, le mercredi 17 octobre 2007 à 23:28:02

Bonjour,
idem pour moi, un Inspiron 6400 acheté chez DELL en juin 2007. la batterie m'a déjà plantée pour cette raison. donc la carte mère a été changée, ca ne marchait tjs pas. le cable d'alim a été changé il y a 2 semaines, ca semblait marcher de nouveau. et là, ca plante encore. de quoi devenir dingue... et les hotlines et les opérateurs s'en mettent plein les poches pendant ce temps...

si vous avez une idée, elle est la bienvenue. je vais essayer de retirer 2-3h la batterie, on verra bien...

josiane

Répondre à josiane

20

vincebel, le lundi 5 novembre 2007 à 09:22:18

Alors j avais le meme probleme avec un hp pavillon dv6000. la batterie ne se charge pas malgre le fit qu elle etait branchee sur l alimentation. j ai resolu le probleme juste en retirant et en remmetant la batterie. peut etre un faux contact mais maintenant elle se charge.

Répondre à vincebel

21

patemac, le dimanche 11 novembre 2007 à 19:26:15
  • +1

J'ai peut etre une solution pour ceux qui ont le pb "batterie branchée pas en charge" et qui ont un ACER:

ordinateur sur batterie
il faut ouvrir acer empowering technology
cliquer sur alimentation
fermer ordinateur (arreter ou en veille)
ouvrir de nouveau toujours sur batterie
attendre l'ouverture complète
puis brancher cordon d'alimentation (sur secteur)
normalement la batterie se remet en charge..

j'ai l'impression chez ACER que c'est le programme "acer empowering technology" qui garde en mémoire le type d'alimentation et du coup qui ne met pas en charge la batterie si on branche l'ordinateur sur secteur avant de le démarrage

Répondre à patemac

73

Oua-fae, le mercredi 1 avril 2009 à 14:22:48

Salut!!!
Merci bien , je vien de tenter ta solution ça marche trés bien, merci infiniment, tu m'as sauvé XD

Répondre à Oua-fae

79

Celiine, le samedi 20 juin 2009 à 13:46:13

Salut !!!!! J'ai tenter ta solution mais j'ai pas très bien compris :$ et sa ne marche pas...ma batterie quand je la branche ne marche plus et ne s'allume plus du coup si mon ordi' s'étteint je peux plus 'allumer

Répondre à Celiine
Batterie Mac Bonjour, Je me demande quel est le meilleur moyen pour entretenir la batterie d'une macbook: faut-il déconnecter le secteur une fois la batterie chargée à 100% et la laisser ce déchargée pour à nouveau la charger?? ou faut-il la laisser branché? J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-8658218-batterie-mac
Charger batterie de portable sans chargeur Bonjours, alors voila, le chargeur de mon portable et casser, enfin plutot a l'interieur du portable, mes la batterie marche sur d'autre telephone, et je voulais savoir, si on peut recharger une batterie de portable sans chargeur, peutêtre avec du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375264-charger-batterie-de-portable-sans-chargeur
[Batterie] Batterie qui ne se charge plus Bonjour, Je possède un ordinateur portable Packard Bell easynote W3117 et j'ai un problème avec la batterie. En fait, elle ne se charge plus. Dans les options d'alimentation, on peut lire : Source d'alimentation actuelle : courant alternatif Charge de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2322276-batterie-batterie-qui-ne-se-charge-plus
Comment charger sa batterie?Bonjour, Je me pose aussi une autre question d' ordre technique maintenant... Au sujet des batteries on peut entendre différentes versions de recharge: - recharger souvent la batterie avant qu elle ne soit trop vide.. - attendre que la batterie soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3804364-comment-charger-sa-batterie
Batterie nokia 5800Bonjour, j ai acheté le 5800 il y a mtnt 1 mois, je l ai chargé 10h avt 1ere utilisation, une fois batterie chargée elle tient 3 jours à tout péter meme en étant en veille le 3/4 du tps ! genial koi pr un gsm a 350 euros alos que mon précédent (un... www.commentcamarche.net/forum/affich-12059494-batterie-nokia-5800
Cherche 1 chargeur solaire pour voitureBonjour, Je cherche des infos sérieuses concernant 1 éventuel chargeur solaire pour batterie de voiture qui est à l'arrêt à l'étranger et livrée à elle même. Je mis rend 2 à 3 fois par an et j'aimerais trouver 1 système éfficace et sans danger pour le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9731679-cherche-1-chargeur-solaire-pour-voiture