Posez votre question Signaler

[Batterie]Problème de charge [Résolu/Fermé]

Gilmour - Dernière réponse le 26 déc. 2014 à 16:17
Bonjour,
j'ai acheté récemment un portable Acer Aspire 9423. Je rencontre un problème au niveau de la charge de la batterie. Lorsque je branche le cable d'alimentation, mon indicateur de batterie me dit "Branché, pas en charge' bref je n'arrive pas à charger la batterie.
Comment puisje faire pour remédier à celà?
Merci pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+201
moins plus
Bonjour à tous,

J'ai un portable de chez HP et j'ai eu le même problème que vous tous. Et j'ai la solution (chez moi ça a marché). Tout simplement:

Au dos de votre portable, où se situe la batterie, il y a un "clapet" qui sert à sortir la batterie. Vous n'avez qu'à faire glisser ce "clapet" vers la droite dans le but de faire sortir la batterie. Laissez votre portable pendant 1 à 2 minutes tourner sans la batterie puis remettez-la dans son support (si elle est mise comme il faut vous entendrez un "clik"). Et à présent, magie, l'icône au bas de votre fenêtre représentant une pile se charge.

Donc, votre problème est, je l'espère, résolu. Redîtes-moi si ça marche chez vous ;-).

Qc_Killa- 4 juin 2011 à 22:17
Oui j'ai eu le même problème, mais je crois que c'est dû à la chaleur de la batterie. Moi je l'enleve, je la laisse refroidire et bang tout marche parfaitement.
qidhuitre- 8 juin 2011 à 12:24
super ça marche, merci !!
sosostar- 13 juin 2011 à 15:37
chez moi j'ai un nouveau pc ,ça marche très bien merci pour ton conseil
mouha- 12 oct. 2012 à 12:55
oui, ça a marché, vraiment bravo !!
Répondre
mbuyi- 26 déc. 2014 à 16:17
Mon pc a un probleme de la charge si vous branche ordinateur a la batterie ne s' allumer pas pourquoi veillez m'aide svp merci
Répondre
Réponse
+15
moins plus
J'ai une solution qui a fonctionné pour moi du moins!!

mmon pc avait 2mois pas envie de le mettre a la SAV donc j'ai retiré la batterie 2-3h plus si necessaire je l'ai remise dedans : branché, en charge

BINGO

Le pas en charge arrive cor de tps en tps je repete la meme manoeuvre et c bon..
Pour info j'ai un acer aspire 5720 sous vista

PhilofF- 14 sept. 2010 à 08:31
Merci pour le coup de retire la batterie avec le PC allumé
ca a fonctionne pour HP sous Seven

J'avais tenté de retirer la batterie plusieurs fois PC éteint, ca n'avait rien donné, PC allumé : MIRACLE !
informatique- 29 déc. 2010 à 18:27
Personnellement j'ai un Acer 7741G sous Windows 7 et il m'a suffit de retirer la batterie 3 minutes.
Réponse
+12
moins plus
J'avais le meme probleme et j'ai un toshiba.
J'ai maintenu le bouton FN enfoncé et clické sur le bouton F3 (il y a une photo de fleche qui va vers une RAM ou quelque chose comme ça), et j'ai trouvé mon ordi en veille. J'ai clické sur le bouton d'alimentation (qui ouvre l'ordi) pour sortir l'ordinateur de la veille et voilà ! Le probleme est résolu !

ucefooo- 18 juin 2011 à 20:07
bonjour,
j'ai le même problème avec mon toshiba satellite A200, j'ai essayer cette solution, ça marche mais juste pour quelque secondes, puis l'icône indique à nouveau (0%, branché, pas en charge), si tu a une solution, merci de me répondre...
Réponse
+8
moins plus
SOLUTION HP Probook 4710s sous Windows 7

- débrancher le secteur
- redémarrer sur batterie
- rebrancher le secteur

BINGO

"banché, en charge"

Zioup- 11 déc. 2010 à 02:59
Ca a marchéééééééééé! :D
Merci beaucoup!
Réponse
+6
moins plus
j'ai peut etre une solution pour ceux qui ont le pb "batterie branchée pas en charge" et qui ont un ACER:

ordinateur sur batterie
il faut ouvrir acer empowering technology
cliquer sur alimentation
fermer ordinateur (arreter ou en veille)
ouvrir de nouveau toujours sur batterie
attendre l'ouverture complète
puis brancher cordon d'alimentation (sur secteur)
normalement la batterie se remet en charge..

j'ai l'impression chez ACER que c'est le programme "acer empowering technology" qui garde en mémoire le type d'alimentation et du coup qui ne met pas en charge la batterie si on branche l'ordinateur sur secteur avant de le démarrage

Oua-fae- 1 avril 2009 à 14:22
Salut!!!
Merci bien , je vien de tenter ta solution ça marche trés bien, merci infiniment, tu m'as sauvé XD
loulinette- 30 avril 2011 à 14:33
Céliine , j'ai eu la meme probléme que toi ; sa veut dire que ta baterie est Morte ;)
Réponse
+5
moins plus
+1
mon HP dv 6000 tout neuf me met exactement le meme message branché, pas en charge.
J'avais un autre HP pavillion dv ... et 2 retours SAV (dique dur HS + carte Mére HS). Ils m'ont refilé un DV 6000 neuf (FNAC) sans garantie, et au bout de 2 semaines déjà un problème (sans parler de mon problème de wifi...). Sur tout mes potes qui l'on; il y en a 3 sur 5 qui ont eu des retours...

CONCLUSION:
ne jamais acheter un HP, C'EST DE LA MERDE, MERCI HP.

Je me retrouve avec un Portable neuf qui a déjà des problèmes au bout de 2 semaines, et je peux meme pas le revendre sinon, je vais passer pour un escroc....

fiston111 452Messages postés vendredi 7 août 2009Date d'inscription 18 septembre 2012 Dernière intervention - 12 nov. 2009 à 17:10
certes la gammes pavillon es un peu , meme beaucoup raté, mais HP reste une bonne marque, j'ai un HP 6735S depuis un an, et je n'ai aucun problemes, vraiment pas un seul
Réponse
+4
moins plus
alors j avais le meme probleme avec un hp pavillon dv6000. la batterie ne se charge pas malgre le fit qu elle etait branchee sur l alimentation. j ai resolu le probleme juste en retirant et en remmetant la batterie. peut etre un faux contact mais maintenant elle se charge.

Réponse
+4
moins plus
Bon, j'avais aussi le probleme sur mon HP 6735s

Le soucis vien du systeme qui gere la batterie dans le bios,

Solution 1 = SAV il reflash le bios et c'est bon.

Solution 2 = enlever la batterie et la rebrancher alors que vous avez votre pc allumer et sur secteur. cette solution fonctionne a chaque fois que j'ai ce message...

Voila en esperant vous avoir aider... ;)

Réponse
+3
moins plus
Salut a tous en ce qui concerne le dv 6000 je suis allez fouiner sur le support officiel d'hp et j'ai trouvé exactement les sympotomes de mon ordi, il preconisent de calibrer la batterie. Quand on demare l'ordi il faudrai appuyer sur F6 et aller dans le menu de calibrage mais jecrois que sa ne fonctionne pas sous vista ce menu... :(

Sinon un informaticien m'as demandé de varifié la tension au bornes de la batterie pour voir si elle est pas naze, il y aurai peut etre un pb de batterie. Voila un peu de new mais c'est pas grand chose. ++ tout le monde

Réponse
+3
moins plus
bonjour à tous, j'ai un hp DV6500 et je suis tombée sur le meme problème "branché, pas en charge". Cela s'est résolu très vite pour ma part; Je ne sais pas si ça marchera pour vous mais il m'a suffit d'alller dans option d'alimentation puis modifier les paramètres du mode (pour chaque mode) puis cliquer sur rétablir les paramètres par défaut.
Ca a l'air bête mais j'ai mis du temps à trouver.

Bon courage si rien ne marche pour vous

jess- 14 juil. 2008 à 14:40
ça a marché ! merci à toi !
josie- 13 oct. 2008 à 04:08
merci de l'info sa l'a fonctionné pour moi aussi !! Ouff j'ai eu peur à lire les autres :P
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je up car j'ai eu le même problème avec mon DELL, et j'ai tout essayé, et finalement ce qui a marché a été de débranché le cable au niveau du transfo (au cas où, c'est le bloc entre l'ordi et la prise électrique...) et de le rebrancher, c'est tout :D
En espérant que ça aide quelqu'un un jour.

Réponse
+2
moins plus
Défaut PC portable branché pas en charge résolut.

Si comme pour moi la solution proposé par Poudoukou n'a pas marché voici une autre option.

C'est effectivement un problème de matériel aucun rapport avec la gestion d'alimentation de Windows ou du chargeur, procédés de la sorte pour y remédié.

1-éteignez votre ordinateur et retourné le

2-Retirée la batterie

3-sur la batterie dans les fentes ou vienne se logé les panne de contact, repéré à l'aide d'une lampe de quelle coté se fait le contact entre les pannes de contacte de l'ordi et la batterie par exemple sur mon ACER elle se situe vers la Gauche.

4-plier légèrement les pannes de votre ordinateur portable sur la gauche afin de forcer le contact entre la batterie et l'ordi lors de son insertion.
Attention il n'est pas nécessaire de trop plier les pannes de contacte à peut près 2 millimètre sur la Gauche ou la Droite selon les modèles de batteries.

5-Raccordé le portable au secteur, rallumés le, vérifiés l'icône Batterie vous allez constater qu'elle est en charge

Cette manipulation devrait résoudre ton problème.

Si ce n'est pas le cas le défaut se situe alors sur la carte mère c'est ce que l'on appelle une soudure seiche un défaut de fabrication typique, auquel cas je vous conseil fortement de passer par un professionnel car le point de soudure à exécuté est très minutieux.

Cordialement.

Réponse
+1
moins plus
Après avoir essayer toutes les solutions proposés ici, une seule a marché :) : Flasher le Bios.

Je crois que j'ai eu ce problème en laissant la batterie se décharger complètement(0%) à mainte reprises surtout que le PC est encore nouveau...

N'ayez pas peur de flasher votre bios car durant le processus d'installation toutes les précautions à prendre seront signalés et meme il y'aurais une vérification de comptabilité entre la version du bios déjà existante est celle téléchargée du site officiel du constructeur & aussi une vérification concernant la date de sortie(en tout cas c'est mon cas...) ...

Merci pour tous vos contributions et à bientot sur CommentCaMarche lol ...

PS : il faut vérifié le numéro de modèle qui n'est pas forcément le nom commercial du modèle... par exemple le mien c'est DV9655ez et non pas DV9500...

Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème, et j ai réussi a le résoudre!!
il faut flashé le bios et le réinstaller!
pour cela, allé sur le site du constructeur et cherché le dernier driver de votre bios.

A+ et bonne chance a vous!

Réponse
+1
moins plus
Une solution assez bourrin est de retirer la batterie lorsque le laptop est sous tension et de la rebrancher.

Réponse
+1
moins plus
Salu tou le monde....

Meme probleme que vous avec mon pavillon dv6623ef.

Tou simple a resoudre : je suis allé sur le site de hp et j'ai simplement télécharger un logiciel pour flasher le bios (opération réalisé en 5 min avec suppresion du probleme).

Bon courage

Réponse
+1
moins plus
j'ai un pc Acer 7736/7736z et windows 7 la solution de débrancher er re brancher losque elle est éteinte (sur la batterie) fonctionne.

Merci beaucoup

Réponse
+1
moins plus
il suffit d'enlever la batterie et la remettre , laissez la batterie 1mn aprés remettez la , le probléme est regler , en plus laissez le boutton de verrouillage de la batterie ouvert

Réponse
+0
moins plus
J'ai envoyé mon pc au SAV et apparament c'est la carte mere qui était deffectueuse donc il me l'ont changée et au bout d'une semaine de SAV ils m'ont renvoyé mon pc et il marche de nouveau sur secteur et sur batterie. Soit seul le SAV toshiba est compétent soit votre probleme de batterie vient d'ailleurs que le carte mere... en tout cas je vous souhaite bonne chance et je vous tiens au courant si j'ai des infos complémentaire concernant le branché pas en charge

Réponse
+0
moins plus
hello tlm

J'ai aussi le prob du "branché,pas en charge" 2h avant de prendre le train lol

J'ai un Compaq Présario 6000/6500 .

Donc pour moi je retire le cable d'alimentation jusqua que ça marque "branché, en charge" et apres 10fois ça marche ..

A voir :)

++ tlm et bon courage

Ce document intitulé «  [Batterie]Problème de charge  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.