Rechercher : dans
Par :

Alimenter base de données avec fichier texte

Dernière réponse le 13 sep 2007 à 11:12:34 mimouta, le 1 mar 2007 à 13:09:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
voila, je travaille sur un environnement libre(mysql,php et apache)
je veux alimenter ma base de donné à partir de fichier texte .
je cherche une solution logicielle ou bien un programme qui me permet de faire cette tache
il existe sql loader mais ce n'est pas libre!
si quelqun peut m'aider
merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « alimenter base de données avec fichier texte » dans :
MySQL - Chargement d'un fichier texte dans une table VoirPour charger une fichier texte défini comme suit : $ tail /home/user1/test.txt 'nom1',1,9 'nom2',2,3 'nom3',3,54 'nom4',4,2 'nom5',5,9 Dans une table définie comme suit : CREATE TABLE chargertest ( ...
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...

1

Yams, le 12 jun 2007 à 14:36:45
  • +1

Salut Mimouta!

afin d'alimenter ta BDD avec un fichier texte il te suffit d'utiliser LOAD DATA dans mysql :

tu ouvre Easyphp 1-8 , tu click sur Gestion de BDD, puis tu choisis ta base .

ensuite tu entre la requette suivante :

LOAD DATA INFILE 'fichier.txt'
INTO TABLE nom_de_la_table FIELDS TERMINATED BY ',' (champs de ton fichier séparés par une virgule par exemple)
LINES TERMINATED BY '\n' ( ligne terminant par un retour de ligne par exemple)

voila Mimouta j'espère avoir repondu a ta demande, a plusssssssssssssssssss

Répondre à Yams

2

avovolo, le 13 sep 2007 à 11:12:34

Moi c'est avovolo je veux faire la même chose avec une base access et le prog vb6. est-ce possible? si oui est-ce avec SQL sous VB? aidez-moi svp!

Répondre à avovolo