rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Numériser des cassettes video analogiques

Posté par boubou2903, le jeudi 1 mars 2007 à 12:47:56
Bonjour !

Comment faire pour numériser des cassettes de camera analogiques ? J'aimerais récupérer de vieilles vidéos pour les mettre sur mon pc.... Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Carte d'acquisition numérique
Répondre à boubou2903  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aurore, le jeudi 1 mars 2007 à 12:56:36
Salut!

A la FNAC tu trouveras des pack permettant de convertir des vidéo analogiques en numérique. Il y a un "ULEAD vidéo" (par sure de l'orthographe) en vente.

Les pack contiennent un convertisseur analogique - numérique (sortie USB) avec le logiciel et les drivers.

Je l'ai chez moi, ca marche pas trop mal. Tu batailles un peu pour comprendre le logiciel mais après c'est bon, ca roule.
Répondre à aurore

2

Aurore, le jeudi 1 mars 2007 à 13:13:58
Petite correction de ma part, il s'agit de "USB Instant Vidéo"
Répondre à Aurore

3

video-ph, le vendredi 17 août 2007 à 03:55:55
S'il s'agit d'une action ponctuelle et que le transfert soit la copie conforme de son originale,
peut etre passer ou tout du moins approcher un petit studio audiovisuel...

Y en a un a Paris

Allez voir leur site,
http://www.transfert-montage.com

Travail tres propre.
Répondre à video-ph

4

bebert, le samedi 22 mars 2008 à 23:25:07
slt, j'ai aussi ulead instant vidéo , mais je suis en usb1 et je me demande si j'arriverai à transférer mes cassettes vidéo car ulead demande du usb2....... al'heure actuelle je n'ai aucune reception sur le pc venant du camescope analogique.

quqelqu'un voit-il ou peut se situer le PB.
Merci d'avance
Répondre à bebert

5

video-ph, le vendredi 9 mai 2008 à 19:56:51
Le Lab. Nos Bobines est spécialsite des cassettes a transférer à Paris ( et un service logistique coli-postal)
http://www.transfert-montage.com
(Format VhS, SHHS, VHS-C, DIGITAL 8, Hi8)
Répondre à video-ph
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Wink 2.0Wink - Wink permet de capturer ce qui se passe à l'écran (images et déplacements du curseur) afin de créer des vidéos de...Catégorie: Capture
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger UniCat Editor Lite  7.5.0UniCat Editor Lite - Lorsqu'on possède plusieurs documents, des objets de collection ou juste une collection, il faut savoir gérer. UniCat est...Catégorie: Bureautique
Télécharger PSP Video 9 2.25PSP Video 9 - PSP Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger MTV Video Converter 1.11.4MTV Video Converter - Le programme MTV Video Converter est un convertisseur vidéo vers le format MTV acceptant les formats d'entrée suivants : ...Catégorie: Conversion
Plus de logiciels gratuits sur « numériser des cassettes video analogiques »