Délais d'abonnement à Free sans ligne...

Fermé
leloup84 - 1 mars 2007 à 11:34
 Parabens - 4 août 2016 à 23:06
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique. Si je ne me trompe pas Free propose d'installer la ligne pour 20€. Donc je viens de m'inscire ce matin sur leur site pour l'installation d'une ligne, l'activation de la ligne et l'abonnement à la Freebox pour 29,99€.
Je voudrais savoir si Free nous contacte avant de venir installé la ligne ? Et combien de temps il mette en général pour prendre contact.
Et plus généralment sur la durée de l'opération combien de temps se passe-t-il entre l'inscription à cette offre sur leur site et le moment où je reçois la Freebox (installation de ligne, activation de ligne, reception de la Freebox compris) ?
Merci d'avance

58 réponses

Idem que toi, demande le 20 novembre, j'habite à Paris et toujours rien, je résilie et passe à Orange ...
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
27 janv. 2009 à 18:04
Idem
Demande fait le 5 novembre 2008 toujours pas de réponse (ça va faire plus de 12 semaines), je les ai appelé pour résilier limite il me suppliait de rester, ce que j'ai fait puisqu'il ma donné le tel de france telecom pour savoir où ça en était... Bien entendu j'ai testé et FT ne peut pas plus vous renseigner.
Je crois que je vais pété un câble !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De plus apparemment quand tu résilies, il faut que tu attendes un mois avant de se réinscrire, c'est vrai tout ça ? :(:(:(:(:(
0
vince91000 > Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011
28 janv. 2009 à 18:08
Salut,

Je viens d'emmenager dans un immeuble neuf, donc demande chez free pour installer une ligne.
Demande le 19 janvier 2009 sur le net,
Appel de FT le 23 janvier pour prendre RDV,
Passage du technicien FT pour installation de la ligne le 26 janvier.
Et la je n'attend plus que la freebox.

Pour moi c'est tres efficace ;)
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15 > vince91000
30 janv. 2009 à 11:04
Tu es un chanceux,
Batiment Neuf pour moi aussi mais ils ont pas l'air de bouger leur fesse, mes voisins en 1 mois c'était réglé..
Je comprends pas...
0
tomek5 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1 > vince91000
9 févr. 2009 à 11:28

Pouvez vous me dire comment ca se passe avec le technicien FT et si vous avez bien recu maintenant la freebox?
merci
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
16 févr. 2009 à 16:50
Moi ce que je peux vous dire, c'est que j'ai clôturé mon dossier FREE (conseillé par la hotline) je suis passé par Orange l'ouverture de ligne en 10 jours c'est fait normalement, je croise les doigts que ce sera un peu plus rapide cette fois-ci ;)
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
16 mars 2009 à 11:58
C'est réglé pour moi aussi ENFIN ;)
0
Bonjour,


Pour ma part j'ai fait la demande de création sur le site FREE le 20 février. J'ai reçu le mail de confirmation le lendemain. Environ 1 semaine après FT appelle pour fixer un rendez vous et le technicien passe quelques jours après, le 4 mars. Depuis je n'ai aucune nouvelle XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
19 mars 2009 à 16:39
On croise les doigts pour toi ;)
0
Et voilà pour moi c'est réglé !

Free s'est un peu mélangé les crayons en m'envoyant un mail le 19/03 pour me prévenir que le technicien FT allait passer le 04/03. Heureusement que FT avait pris rendez vous par téléphone sinon je serais encore en train d'attendre XD.
Deux jours après j'avais le mail avec mes identifiants. Deux jours encore après je reçois un SMS m'indiquant que ma Freebox est chez le transporteur et voilà, j'ai installé le tout hier soir sans problème hormis le mode routeur pas activé par défaut qui pose problème en cas de multiples PC (mais je m'étale, ce n'est pas le sujet ici désolé '^^)
0
Je viens apporter ma pierre a l'édifice...

J'ai fait une demande chez free pour un abonnement avec construction de ligne le 08/12/2008 (aucun numéro actif auparavant car logement neuf), nous sommes le 30/03/2009 cela fera donc bientot 4 mois que j'attends... Bien sur j'ai les même problèmes que les autres c'est à dire aucun suivi, incompétence et impolitesse des conseillers free...

Bref, ce matin j'ai voulu annuler toute la procédure et on m'a gentiment répondu que les délais de rétractation étaient dépassés et qu'il m'était par conséquent impossible d'annuler la procédure !!!

Que faire ? savez-vous si cela est légal ou si j'ai un quelconque recours ? Mon dossier semble complètement bloqué mais ne peux pas annuler... que faire ??? est ce que certains d'entre vous on rencontrer e meme problème ? quel est ce fameux délais de rétractation dont ils parlent ?

Merci
0
Bien sur que tu peux résilié, Free n'a pas était en mesure de te fournir le service demandé, tu es en droit de tout arreter, surtout qu'ils n'ont encore rien fait.
Sinon moi j'en suis à ma troisieme semaine attendre qu'un technicien passe activer la ligne. Au faite c'est obligatoire qu'un technicien passe pour activer la ligne ???
En tout courage, après free, il y a ces concurrents........... et je n'essiterais pas à changer si il mette plus de 2 mois à me fournir le web..
0
JL3 Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 27
31 mars 2009 à 18:38
Perso j'ai passer commande d'une ligne freebox degroupage total le 29/02 par telephone, le gentil monsieur me dit" dans un délai de 48H FT vous appelle pour prendre RDV".
Le 29/03, tj rien, je rapelle free, le dossier est OK faut attendre FT.
Aujourd'hui FT m'appelle pour vérifié le dossier et ... me dit qu'un technicien va m'appelai.
J'attend ^^
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
8 avril 2009 à 11:42
Pour moi tout est réglé,

Mais je suis passé par la voie de FT, car au bout de 3 mois j'ai craqué, j'ai résilié chez free, j'ai ouvert ma ligne chez FT puis une fois la ligne ouverte j'ai refait ma demande chez free, en 3 semaines c'était bon...

Courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour à tous, vous avez fait comment pour résilier votre demande de construction de ligne chez free ? Merci ^^
0
Dunker Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 15
23 nov. 2009 à 14:16
Bonjour,

J'ai demandé la clôture de mon dossier chez free
0
Finalement tout avance très vite ^^, j'ai reçu un mail de Free mardi 24/11/09 me disant que mon compte et ma ligne était activé, et en effet d'après le suivi tout c'est bien déroulé en seulement 1 semaine, j'ai connecté un ancien modem sur ma ligne pour vérifier si l'adsl fonctionné et oui le voyant adsl de mon modem est resté fixe ^^, reste plus qu'a attendre la freebox.
Bonne journée à tous
0
Bonjour,

Je reprends ce topic après quelques mois pour voir comment les choses évoluent concernant les constructions de ligne par un FAI (c'est-à-dire sans passer par FT).

D'ici quelques jours, je vais emménager dans un appartement neuf. Le bailleur m'a indiqué que les lignes étaient prêtes. Je suppose donc qu'il voulait dire pré-câblées, car il n'y a pas de numéro de téléphone.

Question : A l'heure actuelle, c'est-à-dire fin mars 2010, est-ce fiable et RAPIDE de passer directement par FREE, SFR ou autres pour créer sa ligne téléphonique ?

Ou vaut-il encore mieux demander d'abord à FT avant de faire le dégroupage ?

Merci pour vos réponses
0
Bonjour,

pour moi, inscription le 19 mars, Free m'envoi un mail le 29 mars pour choisir une plage horaire pour un rendez-vous avec France Telecom afin de construire ma ligne. Le rendez vous le plus proche qu'il me propose est le 9 avril.

J'attend donc maintenant cette date pour voir comment cela va évoluer. J'espère que le 19 avril (1 mois) la ligne sera active.
0
Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi càd que je viens d'emménager dans un appartement neuf (donc sans ligne téléphonique), câblé mais pas encore en fonctionnement avec un numéro a transmettre à FT au 1014 sur le compteur élec.
Nous ne voulions pas passer par FT donc nous avons contacté Free le 9 mars.
Ils ont pris notre numéro de cpte bancaire nos coordonnées et nous ont certifié qu'en 4 à 6 semaines nous aurons tout.
Un technicien (certainement de FT) a essayé de nous contacté 2 fois en appellant en inconnu et nous n'avons pas pu répondre.
Il a donc fallu reprendre contact avec Free qui attendait le retour de dossier.

Nous sommes donc un mois plus tard nous n'avons ni ligne téléphonique, ni matériel mais un hors forfait de 50€ a force d'appelé leur hotline pour se faire raccrocher au nez ou ne pas avoir de solution.

Nous avons donc téléphoné au 1014 qui nous construit la ligne sous 7 à 10 jours et qui nous a transmis notre numéro de tel. Maintenant on va voir ce que ça va donner.

Free à t'il le droit de me prélever sur mon compte sans contrat ni autorisation de prlvmt? Suis-je obligé de résilié d'avec eux?

Moi je serai toi, étant passé par là je partirai directemnt avec FT j'y resterai pendant un an et après tu va où tu voudra.
0
Bonjour,

J'ai fait l'inscription chez Free le 10 août et j'en suis déjà à l'étape 4.
Ma Freebox est chez ups, j'attends donc sa livraison.
J'avais déjà fait une demande chez free pour un précédent logement mais avais finalement résilier car 2 mois après je n'avais aucune réponse.
Je croise les doigts pour cette fois-ci et je vous tiendrai au courant...
0
bonjour

nous free c'est la galère 1ere freebox qui ne fonctionne pas un mois d'attente deuxieme freebox internet mais pas le téléphone 1 mois pour en avoir une nouvelle 3eme freebox au bout de 15 jours plus de réseau Ethernet carte morte et plus de téléphone.
4eme freebox qui pour le moment fonctionne et toujours pas de remboursement
une hotline nulle obtus qui ne veut rien comprendre et ce contente de lire son prompteur donc direction le procureur de la république pour déposer une plainte
0
Je viens d'emménager dans un logement neuf. Il n'y a donc pas de ligne de tel.

Selon Orange (ou France Telecom) la résidence est pré-câblé.

J'ai appellé Free pour leur parler de mon déménagement et ils m'ont conseillé de passer directement par Orange pour faire construire ma ligne car ils ne trouvaient pas mon adresse dans leur base de donnée (normal c'est une nouvelle rue).

En même temps c'est pas plus mal vu les commentaires précédents qui parlent de délais interminables quand on passe par Free pour faire construire une ligne.

J'ai contacté Orange pour faire construire la ligne le 18 Mai. Date maximum de livraison : le 2 Juin. Donc un délais assez raisonnable si il est tenu.

On est le 7 Juin et je n'ai toujours pas de ligne. J'ai dû appeler 2 fois le 1014 qui bien sur n'est gratuit que depuis un fixe ....Là on m'annonce que l'intervention vient juste d'être panifiée..


Bref , tout ça pour dire que les délais de construction de ligne par Orange sont trop longs , et que c'est encore pire si on passe par son FAI.

Et en attendant , je paye toujours mon abonnement Free + Canal + et CanalSat pour rien
0
slt a toussent
mois sa fais deux ans que je suis cher free je n'ai jamais renontrer de probleme avec eux et je suis tres satisfais de leur service c'est vrai que niveau qualitée prix service sa reste de loin les meilleur
j'ai demenager deux fois pendent mon abonnement free la premiere au bout de 7 jour jours je pouvais la réutiliser la je suis en cour de demenagement sa fais 7 jour et j'en suis a l'etape 4 qui est la seul qui est chiante car c'est celle ou free fais la demande a france telecom pour racorder la ligne en adsl
si free aurrai aces au racordage sa ne metrai pas si longtemps mais bon france telecom ne se presse pas de trop le 06 dec transfere de ligne
le 7 decembre etape 2/3 validation de france telecom
et la du 7 au 14 toujour l'etape 4 la plus longue bien sur celle de france telecom
bref je resterai toujour fidele a free il n'y a pas mieux et c'est un peu grace a eux qui il y a le degroupage total sa fais des economie conparer au povre qui sont cherlive box héhé!!!!!
-1
bernard_pivot
15 juin 2011 à 06:56
Désolé, mais il fallait que je commente ton orthographe. S'il te plait, fais un effort dans tes prochains posts car là, c'est vraiment une horreur. Même ma fille de 8 ans écrit mieux que toi...
0
depuis 3 ans qu'il a écrit ce msg, il a du faire du chemin en orthographe...
0
Bonjour a tous,

Je sais le post remonte à longtemps mais j'ai besoin de reponses à mes question !!

Voilà j'ai souscrit à l'offre Freebox par internet le 01/09/09, et depuis je reste bloqué à l'étape 1. Ayant fournit le numéro de l'apart où j'ai emménagé, est ce qu'un technicien FT va devoir venir pour la ligne ?? Car dans le déroulement des étape pour l'inscription ce n'est pas indiqué. Pouvez vous me dire aussi en quoi consiste chaque étapes.


L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.

* Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 01 septembre 2009.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
* Etape 6 - Votre connexion est activée.



Merci a tous
-1
meme question QUE toi , je disposait du numero, et du coup je suis a l etape 4 , dois je attendre que quelqu un m appelle ou quelque chose comme ca, surtout que dans mon appart je capte pas, donc je suis dans la m***** non??????
0
manouch5962 > zegao
27 oct. 2009 à 17:55
Salut,

Pour ma part personne est venu chez moi, personne m'a appelé. J'ai du attendre 15jours pour recevoir ma freebox et je l'ai branché et tout a fonctionné correctement de suite.
0