Délais d'abonnement à Free sans ligne...

Fermé
leloup84 - 1 mars 2007 à 11:34
 Parabens - 4 août 2016 à 23:06
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique. Si je ne me trompe pas Free propose d'installer la ligne pour 20€. Donc je viens de m'inscire ce matin sur leur site pour l'installation d'une ligne, l'activation de la ligne et l'abonnement à la Freebox pour 29,99€.
Je voudrais savoir si Free nous contacte avant de venir installé la ligne ? Et combien de temps il mette en général pour prendre contact.
Et plus généralment sur la durée de l'opération combien de temps se passe-t-il entre l'inscription à cette offre sur leur site et le moment où je reçois la Freebox (installation de ligne, activation de ligne, reception de la Freebox compris) ?
Merci d'avance

58 réponses

Pour ma part ca été rapide,
3 Novembre inscription
Validation et construction de la ligne dans la semaine qui à suivi.
Je me suis un peu inquété lorsque je suis resté pendant quelques jours à l'étape 4 puis repassé à l'étape 1.
Mais en fait c'est parce que FT à du changer le numéro de ma ligne.
Je passé à l'étape 6 en début de semaine et ma freebox est arrivé en milieu de semaine.
Je ne vais pouvoir testé que demain si tout fonctionne correctement.

En fait c'est totalement alléatoire, pour certain ca ce passe très bien et pour d'autre c'est la vrai m****
0
Bonjour a tous et toutes,
Je vient de souscrire a free haut debit hier soir.
Création d'une nouvelle ligne par free car appart neuf, donc j'ai d'abord du tel a france telecom pour avoir l identifiant FT de ma ligne qui doit normalement ce situer sur ma porte d'entrée (sauf qu il etait introuvable lol), j'espere que mon interlocuteur FT ne sait pas trompé car il m a dit je croit que c'est le numero ...... (à 5 chiffres) bref j'ai reçu mon mail de validation dans les minutes qui ont suivi, c'est déjà ca car apres avoir lu les reponses au sondage je commence a me poser des questions.
En plus c'est une mauvaise periode pour souscrie a free étant donné que c'est bientot Noel?
Est ce que quelqu'un etait dans mon cas et combien de tps il a attendu cette precieuse boite?

Merci pour vos réponses, je ferais part de l' avancement du dossier.
0
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai effectué mon inscription en ligne le 06/11 et reçu l'accusé de réception.
Le 22/11 je recevais ma freebox et le lendemain le mail de confirmation de l'activation de ma ligne avec mes identifiants (Abonnement au dégroupage total sur numéro inactif : plus clairement cela fait plus de 2 ans qu'aucune ligne téléphonique n'a été active dans mon appart, par conséquent je suis parti d'une inscription sans numéro de téléphone).

A ce jour, je n'ai pas de synchronisation (chenillard lent seulement). Ce matin, le 26/11, j'ai enfin réussi à avoir la hotline de free : ils ont ouvert un incident auprès de FT afin de vérifier la ligne et m'ont pris un RDV avec un technicien pour le milieu de semaine prochaine si la situation n'est pas rétablie d'ici là afin que ce dernier vérifie que ma ligne est bien branché au boitier de l'immeuble (quelque chose dans ce style quoi...)

Je vous tiens au courant de la situation.
0
Bonjour,

Ligne téléphonique inactive depuis 2ans.
Demande de dégroupage total et réactivation de ma ligne pris en compte par Free.
Confirmation de la prise en compte de ma demande d'abonnement le 12/11/2007.
Actuellement à l'étape 1. En attente...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon je regardais car ma ligne tait dcabl vu que l'ancienne locatrice n'avait pas le tl phone.

Le mec au tl phone de free bien enregistr ma demande, j'ai recu le petit mail mais toujours pas d'appel du monsieur de france telecom qui doit venir reouvrir ma ligne et la tester.

bref j'attend connect au wifi du voisin ou au wifi de paris wifi !
0
Bonjour a tous;je me suis inscrit a free,j'ai recu mon modem,j'ai ma ligne qui est reliée,j'ai internet mais mon telephone reste muet en appel comme en reception;j'ai un numero free commencant par 095;maquestion est donc QUE DOIS-JE FAIRE!!! merci a tous bon entendeur!
0
internet marche aujourd hui depuis 2heurs donc + de deux mois en ndi ...inscrit 12/11/2007 ==> 16/01/2008c
0
tu l'a bien relier a ta free le telephone ??
0
bonjour , 3 mois d attente en NDI et lorsque j appelle la hotline , on me dit que c est en cours de cablage.
J ai recu un mail me precisant que je devais leur communiquer un numero de telephoen pour qu il me contacte... mais j attends toujours. que dois je faire a votre avis sachant que je ne sais pas ou ils en sont et que personne ne peux me renseigner. dois je laisser tomber et me diriger vers un autre provider ou attendre.
cordialement
0
dragon91nc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008
20 févr. 2008 à 13:38
VOILA JE VIENS DE M'ABONNER A FREE LE VENDREDI 15 FEVRIER 2008 A 18H ON EST DEJA MERCREDI ET JE SUIS QUA L ETAPE 1 C NORMAL OU PA DITE LE SVP


Mon blog:https://dragon91-nc.skyrock.com/
Mon e-mail:ChristianPavy@hotmail.fr
0
Bonjour,

Voila qui ne me rassure pas du tout !!!!!

Je viens d'emménager dans un appartement dont la ligne FT est inactive depuis plus d'un an. Je me suis inscrit hier sur le site de FREE, j'ai reçu le mail de confirmation dont voici un extrait :
[...] Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation. Si cette étude se revèle négative et que nous ne puissions pas vous raccorder vous recevriez un mail pour vous en informer.
Par ailleurs compte tenu de cette étude, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.[...]

Il est hors de question que j'attende 6 à 8 semaines !!!!!!!!!!!!!!!
L'appartement est cablé, et Numéricable me connecte en 3 jours, FT me crée une ligne en 5 jours...

Comment puis-je résilier ma demande encore toute fraiche ?
Merci pour votre aide.
0
Up ^^
A noter que je me suis juste inscrit. Je n'ai envoyé aucun document.
0
Bonjour à tous !

Je viens de déménager, j'ai fait ma demande de déménagement de ligne Freebox le 27 Mars dernier. Je disposais du numéro de ligne France Telecom de l'ancien occupant. Aujourd'hui, j'en suis toujours à l'étape 1. J'ai donc appelé la hotline de Free, et ils sont incapables de me dire combien de temps ça va prendre. Avez-vous une idée du délai moyen ?
Car je me tate sérieusement à aller chez Orange.
Merci d'avance.
0
Bonjour,

tout comme vous, j'ai demenager recement et j'ai demandé un abonnement a Free le 25 mars 08. J'avais le numero de tel de l'ancien propriétaire et visiblement celui-ci n'était pas coupé depuis longtemps puisque quand j'ai visité l'appart, internet marchait.

Depuis je suis coincé a l'étape 1. Free m'a dit qu'il ne pouvait rien faire puisque c'est bloqué chez FT. FT me dit que je ne suis pas abonné chez eux et de contacter mon opérateur telephonique.

Je suis perdu. Que faire ???
0
Pour info, toujours aucune nouvelle, la hotline est toujours aussi incompétante "Va falloir patienter encore", et quand je leur demande un estimation du délai d'attente, ils savent pas répondre.
Donc, ça va être simple, si en fin de semaine, rien n'a encore été fait, j'envoie un recommandé à Free, et je résilie mon abonnement chez eux (délai de 30 jours franchi). Et j'irai chez la concurrence !
0
le marabout
23 mai 2008 à 09:18
bonjour; je viens d'emmenager dans un nouvel appartement. J'ai remarqué qu'il y a une prise téléphonique. Je voualis m'abonner à free pour 29,90 euro. Ils veulent savoir si l'ancien occupaat avait une ligne téléphonique et ils veulent savoir le numéro de cette ligne. Je ne comprend pas pourquoi ils veulent ce numéro. A la limite je peux comprendre si ce cable est utilisé pour savoir si elle est raccordée, mais connaitre le numéro de l'ancien locataire, je ne sais pas pourquoi ils demandent ça.
Merci pour votre réponse.
0
martinenice
26 juin 2008 à 21:08
Bonjour,
je viens de lire vos messages étant moi même en cours de démanagement pour le mois d'aôut je vais emménager dans le sud ouest. J' ai en ce moment un contrat de dégroupage total avec free . Je ne connais absolument pas le n° de téléph de l'ancien propriétaire.
Vous qui avez eu mille déboires pouvez vous me donner quelques conseils sur les pièges à déjoués. Faut il résilier mon contrat free et prendre d'abord un contrat FT ou suspendre mon contrat free le temps de mettre en place le nouveau n° FT(si j'y ai droit) Que me conseillez vous pour ne pas me prendre trop la tête. Merci à vous
0
Salut !
je suis exactement dans ton cas. je viens de souscrire à free avec une demande d'ouverture de ligne et je me demande en regardant ce forum si je ne vais demander a FT de l'ouvrir...
alors as-tu résilié l'offre de free
comment as-tu fais ???

MERCIII
0
Bonjour,
En ce qui me concerne je pense avoir eu de la chance...Inscription chez free le 22/06/08, reception du mail de confirmation le 23/06/08, appel téléphonique le 25/06/08 pour me dire qu'un technicien de ft viendra m'installer ma ligne dégroupé le 02/07/08
Ceci étant OK j'aimerais savoir quels sont les détails pour que tout fonctionne, et si cela est normal que le n° de ma ligne installé ne soit pas attribué(le serveur vocal me le dit quand jappel mon n° de tel!!!)

Merci
0
Bonsoir,
En ce qui me concerne, cela aura mis un petit mois entre le jour de l'inscription et le jour où j'ai reçu ma freebox.
Inscription le 06/06/2008, accusé de mon inscription le lendemain, j'ai envoyé un mail de rappel 3 semaines après mon inscription et l'après midi même, france télécom m'appelle pour convenir d'un rendez vous. Il intervient le 03/07/2008 et reste 10 petites minutes (résidence neuve déjà précablée chez FT), il a juste activé la ligne. Il me donne mon numéro mais elle est inactive : elle permet juste à Free d'ouvrir une ligne et de l'écraser par la suite. Pour pouvoir téléphoner, il faut créer son propre numéro sur le site de free et il proprose plusieurs choix (09......). Ensuite, brancher le téléphone directement sur la free.
J'ai reçu mon colis à mon lieu de travail (en faisant la demande chez UPS directement avec le numéro de suivi du colis) le 09/07/2008.
Et depuis tout fonctionne : tv et internet, je ne peux rien dire pour le téléphone car je ne l'ai pas branché chez moi.
Voilà, en espérant que ce post pourra aider certains et les rassurer aussi.
Bon courage pour ceux qui attendent encore :-p
0
Julie > moumoune
2 févr. 2009 à 13:28
Salut Moumoune, j'aimerais savoir ce qui doit se passer entre le moment où le technicien france télécom (envoyé par free) a réglé la ligne chez moi, et le moment où l'on doit créer sa ligne en 09 chez free.
pour moi, je suis passée directement par Free, ils m'ont communiqué un n° de dossier NDI... puis 3 semaines plus tard, un technicien FT est passé chez moi, il a bidouillé le tableau de la prise tél, il m'a donné un n° de tel en 04, en disant que maintenant c'est à Free d'envoyer le jus...? Après qu'il soit parti, j'ai décroché mon combiné, et il y avait une tonalité.
c'était il y a 4 jours, depuis, il n'y a plas de tonalité quand je décroche le combiné, et je n'ai pas de nouvelle de free...
Sais-tu si c'est normal? et si non, dois-je reprendre contact avec free?
Merci,
0
bonjour,

Je voudrai souscrire à l'offre de Free et ce que je lit ne m'encourage pas temps que ça à le faire.
Je suis actuellement sur AOL/NEUF je voudrai savoir quelle est la démarche à suivre pour résilier ma connection et souscrire à Free.

Combien de temps mets pour arriver la FreeBox ? Combien de temps mets la ligne pour être active ?
0
Bonjour ,je viens de souscrire à free hier pour ouverture de la ligne + freebox ,j'ai reçu le mail de confirmation le lendemain comme quoi ils allaient étudier si c'était possible de me faire une ligne. Je n'ai pas fourni les numéros de france télécom (précable) car introuvable du coup je sens qu'ils vont prendre trois plombes !
Je voudrais annuler mon inscription ou la résilier ,quelq'un pourrait me dire comment faire s'il vous plait ?
Aurais je des frais ?
J'espere avoir une réponse et je vous remercie
0
Bonjour,

pour mettre un peu a jour ce topic je viens juste exposer ma situation:
j'ai fait une demande d'abonnement à free avec ouverture de ligne le 17 novembre 2008. Le 7 janvier 2009 je reçois un coup de tel pour me dire qu'un technicien FT passera le ...... 10 février!! donc encore 5 semaines d'attente, au total pres de 14 semaines; Résultat des courses je vais annuler et ouvrir ma ligne directement avec FT, pour 25€ vu que je suis étudiant.
Donc pour ceux qui se posent la question peut etre vaut-il mieux renoncer a l'ouverture de ligne par free pour le moment.. a noter que je suis en region parisienne donc peut etre pas la ou ils sont censés être le plus lent

J'espere avoir été utile :)
0