Pas de chaînes HD chez numericable.

Fermé
Sebou06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 17:02
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 24 févr. 2013 à 23:56
Bonjour,

Je demeure à mandelieu dans le 06, je suis abonné chez numericable, mon téléviseur est un dernier cri samsumg Led et le décodeur NC est HD tout ceci relié avec câbles HDMI. Mais problème je ne reçois que du SD et non les certaines HD compris dans le bouquet. J'ai telephoné à numericable, ils me répondent pas de HD sur votre commune. Pouvez vous me dire si cela est normal car le bouquet que je paye doit me fournir des chainesHD. Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 févr. 2013 à 18:02
Bonjour!

Oui, malheureusement: Mandelieu est une ville câblée, mais isolée du réseau national de Numéricâble. Ce qu'on nomme une ville "hors backbone". Les conséquences sont beaucoup moins de chaînes qu'ailleurs (la moitié environ), pas de HD, et souvent pas d'Internet ni de téléphonie. Alors si, il y a quand même 4 chaînes HD, visibles directement sur la télé décodeur éteint, à condition d'avoir branché le cordon coaxial spécial entre la sortie RF du décodeur et l'entrée antenne du téléviseur.

Ces villes isolées sont rares, il y a par exemple Valenciennes aussi. Et parfois après quelques années, un ville isolée finit par être raccordée au backbone. Voir cet article tout récent: Numericable poursuit le raccordement des TDR au backbone, pour un exemple en Alsace. Mais pas la peine de rêver: Il se peut que Mandelieu reste isolée pendant les prochaines décennies aussi.
0
Sebou06 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 22:28
Merci pour la réponse, croyez vous que si je change les codes je peux avoir des chaînes HD ou seul les codes installé par le technicien sont bon. J'en ai marre de pas avoir de chaînes HD alors que ma télé est faite pour.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
24 févr. 2013 à 23:56
Le réseau câblé de Mandelieu ne transporte pas les chaînes HD: Aucun réglage du décodeur n'y changera rien. C'est cuit. Enfin si: il transporte les 4 chaînes HD de la TNT. Déjà mieux que rien, mais pas beaucoup mieux. Vérifie ton éligibilité à la HD via ADSL, et sinon: Satellite.
0