Liens symboliques

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 24 févr. 2013 à 13:52
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 févr. 2013 à 19:52
Bonjour,
je suis assez novice dans le monde Linuxien et je dois lier deux fichier entre eux
c'est à dire que je voudrais que lorsque l'utilisateur se connecte a son ftp (chmod 700 dont il est propriétaire) ait acces a son dossier "www" (chmod 770 dont www-data est le propriétaire) qui est autre part dans le serveur.

- /media/home/sftp/home/utilisateur <<< repertoire d'arrivée (chroot)
- /home/vhosts/utilisateur/www/images <<<< repertoire à linker depuis

j'ai essayé sans succes, j'obtiens un lien (je pense) qui est fermé et lorsque je clique droit une fenetre s'ouvre et me dit : "no such file..."

le résultat que je souhaiterais est :
/media/home/sftp/home/utilisateur/www/images (chmodé à 770 et dont www-data soit le proprio)


pour info, mon serveur est sous debian et je travail en shell sous windows avec Bitvise (il me permet de voir graphiquement l'ensemble des dossiers/fichiers du serveur

merci à vous pour votre aide


4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
24 févr. 2013 à 14:50
Le problème c'est que par définition d'un chroot, tu es sensé rester emprisonné dans ton arborescence et donc ne pas pouvoir suivre un lien symbolique qui t'en fait sortir.

La stratégie consiste dans ton cas à faire un "mount bind".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16654048-lien-symbolique-sur-ftp
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1681389-monter-une-partition-dans-home#7

Bonne chance
1
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
25 févr. 2013 à 11:03