Rechercher : dans
Par :

Supprimer une table avec code VBA et importer

Dernière réponse le 2 mar 2007 à 10:48:41 GuestCam, le 1 mar 2007 à 10:30:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerais savoir comment supprimer une table dans une base de données avec le code VBA et exporter une table toujours avec VBA.
Merçi d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « supprimer une table avec code VBA et importer » dans :
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
La table des couleurs VoirLe codage des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage...

1

blux, le 1 mar 2007 à 11:16:40

Salut,

pour supprimer une table, il faut lancer du SQL avec DROP TABLE :

DoCmd.RunSql ("DROP TABLE TOTO")

Pour exporter, on peut utiliser :

DoCmd.OutputTo
DoCmd.TransferText...

Tout dépend ce que tu veux exporter et en quel format...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

3

blux, le 1 mar 2007 à 11:26:12

Bon, en même temps, le titre parle d'importer et le message d'exporter...
Faut savoir ! ;-)
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

4

GuestCam, le 1 mar 2007 à 11:59:35

Toutes mes excuses. Il s'agit bien de l'exportation d'une table d'un fichier A.mdb vers un autre fichier B.mdb.

Mais quand je lance le code VBA, Access me demande le format, je ne comprend pas pourquoi. Et ça ne fonctionne pas.une idée?
voiçi le code que j'ai écrit:

DoCmd.OutputTo acOutputTable, "OPERATION", , "\\Serveur\Z\@-DATAS\@GRATOS\SAISIE_GRA\SAISIE_EXPLE.mdb"

Répondre à GuestCam

5

blux, le 2 mar 2007 à 10:48:41

C'est normal, la fonction outputto sert à créer un fichier à plat pour une application externe, il te demande donc le format...

Si tu veux copier un objet ACCESS vers une base ACCESS, utilise plutôt docmd.copyobject
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

2

GuestCam, le 1 mar 2007 à 11:25:13

Merçi beaucoup, j'essaie tout de suite.

Répondre à GuestCam