Syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION

Résolu/Fermé
tibex44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 24 févr. 2013 à 10:49
tibex44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 17:57
Bonjour,

je suis un novice en développement et l'hébergeur free me pose problème...
j'ai l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/133/sda/3/c/laptitefamily/pages/imgClass.php on line 5

j'ai trouvé une solution pour y remédier, placer un fichier ".htacces" à la racine avec comme contenu "php1". Le hic c'est que mon livre d'or ne fonction plus avec le fichier ".htacces", je dois donc m'en passer :(

voici mon fichier imgClass.php

<?php

class Img{

static function creerMin($img,$chemin,$nom,$mlargeur=100,$mhauteur=100){
// On supprime l'extension du nom
$nom = substr($nom,0,-4);
// On récupère les dimensions de l'image
$dimension=getimagesize($img);
// On cré une image à partir du fichier récup
if(substr(strtolower($img),-4)==".jpg"){$image = imagecreatefromjpeg($img); }
else if(substr(strtolower($img),-4)==".png"){$image = imagecreatefrompng($img); }
else if(substr(strtolower($img),-4)==".gif"){$image = imagecreatefromgif($img); }
// L'image ne peut etre redimensionne
else{return false; }

// Création des miniatures
// On cré une image vide de la largeur et hauteur voulue
$miniature =imagecreatetruecolor ($mlargeur,$mhauteur);
// On va gérer la position et le redimensionnement de la grande image
if($dimension[0]>($mlargeur/$mhauteur)*$dimension[1] ){ $dimY=$mhauteur; $dimX=$mhauteur*$dimension[0]/$dimension[1]; $decalX=-($dimX-$mlargeur)/2; $decalY=0;}
if($dimension[0]<($mlargeur/$mhauteur)*$dimension[1]){ $dimX=$mlargeur; $dimY=$mlargeur*$dimension[1]/$dimension[0]; $decalY=-($dimY-$mhauteur)/2; $decalX=0;}