Syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION

Résolu/Fermé
tibex44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 24 févr. 2013 à 10:49
tibex44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 17:57
Bonjour,

je suis un novice en développement et l'hébergeur free me pose problème...
j'ai l'erreur :
Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/133/sda/3/c/laptitefamily/pages/imgClass.php on line 5

j'ai trouvé une solution pour y remédier, placer un fichier ".htacces" à la racine avec comme contenu "php1". Le hic c'est que mon livre d'or ne fonction plus avec le fichier ".htacces", je dois donc m'en passer :(

voici mon fichier imgClass.php

<?php

class Img{

static function creerMin($img,$chemin,$nom,$mlargeur=100,$mhauteur=100){
// On supprime l'extension du nom
$nom = substr($nom,0,-4);
// On récupère les dimensions de l'image
$dimension=getimagesize($img);
// On cré une image à partir du fichier récup
if(substr(strtolower($img),-4)==".jpg"){$image = imagecreatefromjpeg($img); }
else if(substr(strtolower($img),-4)==".png"){$image = imagecreatefrompng($img); }
else if(substr(strtolower($img),-4)==".gif"){$image = imagecreatefromgif($img); }
// L'image ne peut etre redimensionne
else{return false; }

// Création des miniatures
// On cré une image vide de la largeur et hauteur voulue
$miniature =imagecreatetruecolor ($mlargeur,$mhauteur);
// On va gérer la position et le redimensionnement de la grande image
if($dimension[0]>($mlargeur/$mhauteur)*$dimension[1] ){ $dimY=$mhauteur; $dimX=$mhauteur*$dimension[0]/$dimension[1]; $decalX=-($dimX-$mlargeur)/2; $decalY=0;}
if($dimension[0]<($mlargeur/$mhauteur)*$dimension[1]){ $dimX=$mlargeur; $dimY=$mlargeur*$dimension[1]/$dimension[0]; $decalY=-($dimY-$mhauteur)/2; $decalX=0;}
if($dimension[0]==($mlargeur/$mhauteur)*$dimension[1]){ $dimX=$mlargeur; $dimY=$mhauteur; $decalX=0; $decalY=0;}
// on modifie l'image crée en y plaçant la grande image redimensionné et décalée
imagecopyresampled($miniature,$image,$decalX,$decalY,0,0,$dimX,$dimY,$dimension[0],$dimension[1]);
// On sauvegarde le tout
imagejpeg($miniature,$chemin."/".$nom.".jpg",90);
return true;
}
}

?>



Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

xander18 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 2
25 févr. 2013 à 15:05
Free ne gère pas les .htaccess qui serve a la réécriture d'url.
es que ton site fonctionne nickel en local ?
et sur free il y a un fichier a créer a la racine pour qu'il prenne en compte les SESSION si tu en as
0
tibex44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 17:57
Merci pour l'info, je vais partir sur une autre galerie.
0