Nouvelle arnaque western union ou pas d apres vous???

Résolu/Fermé
l apprenti ecolo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 22:10
 Bellepasbête - 29 juil. 2013 à 11:46
bonjour j ai reçu ce mail et d autres avant celui ci qu en pensez vous?

J'ai été à la poste avec mon gestionnaire et nous avons pu effectuer le mandat comme convenu à la poste et j'ai avec moi les codes à 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la poste m'a dit de vous faire vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous allez voir "statut d'un transfert" en haut au milieu;vous cliquez et vous rentrez les informations suivantes:

NOM : martin
PRÉNOM : valentin
CODE DE TRANSFERT (MTCN°): 4360569939

et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat.Le directeur de la poste ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 550€ que je vous ai rajouté afin qu'il puisse,dans les mêmes instant vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 5.100€ je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr Martin Valentin le 0022544031438 car il m'a expliqué que depuis la crise de rébellion qui c'est déroulé ici certains expatriés français faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi afin que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour un contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 350€ sur les 4.450€ .
j'ai prévu des euros en plus pour parer a toute éventualité donc je vous ai faire un mandat de 5.100€. Pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr Martin Valentin au 0022544031438 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois vous réglez la taxe de 550€ tout se fera en 10 ou 15 min.une fois vous être en possession des fonds veuillez me le faire savoir.
Je vous envoie en pièce jointe une copie de ma pièce d'identité pour effectuer les documents de session si besoin y est.

DIRECTEUR DES BUREAUX DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)
Mr Martin Valentin
Adresse: 5 avenue Victor Hugo
Pays: (RCI)
Ville: Abidjan
TEL : 0022544031438
A voir également:

5 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
22 févr. 2013 à 22:16
arnaque.

monsieur martin valentin n'existe pas
5
mijocla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
25 févr. 2013 à 20:55
Bonsoir,
quand j'ai lu ton post, j'ai eu l'impression de lire ma messagerie ! lol
A la base, j'avais mis ma salle à manger en vente sur le boncoin, et d abord j'ai trouvé bizarre que le gars achète sans voir ( à priori, il s'est présenté comme étant Jean Fabien Garnier, militaire en mission ! ) mais là, à la réception du dernier message ci-joint, me suis dit là, c'est sur, ça pue !
Ciao Bonne soirée

Bonjour MmeLepore Myriam

J'ai pu effectuer le mandat comme convenu ce matin et je vous envoie les
références du mandat.
Pays de destination : FRANCE
Nom et Prénom du Bénéficiaire: Mme LEPORE MYRIAM
Montant a recevoir : 1200€
Mais le directeur de la poste vous demande de vérifier le code
de votre mandat afin que vous voyez vous même que votre mandat est bien en cours.
Pour le vérifier vous vous rendez sur le lient suivant www.westernunion.fr une fois sur la page d'accueille vous verrez le
drapeau de la France tout juste en dessous vous verrez une partie nommé (statut d'un transfert) vous cliquez dessus et vous y mettez les informations du régisseur du mandat ci-dessous.
NOM: chantier
PRÉNOM: pierre philipe
CODE MTCN ; 3161610667
et vous cliquez sur vérifier le statut vous verrez ensuite argent pouvant être retiré par le bénéficiaire
Mais je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle
de traçabilité afin qu'il soit garantie. Alors pour que ce contrôle
ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire
et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce
contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et
des finances de Cote D'ivoire concernant tout argent sortant de ce
pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations
internationales et aussi pour la protection des différents comptes des
établissements financiers en Cote D'ivoire. Car depuis la crise en
Cote D'ivoire nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d'argent,
de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de
fonds.
Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a
la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds.
Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part
de taxe qui est de 299€ que je me suis permis de vous les rajouter un
montant total de 350€ sur votre annonce afin que vous ne soyez pas
pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait 800€ +400€ =
1200€ que vous deviez recevoir de ma part.
PS; Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer
les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma
poste dès la réception de ce mail au 00225 44 03 14 38 afin de voir avec lui les
formalités a remplir pour que vous puissiez faire le retrait des 1200€.
Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr CHANTIER PIERRE PHILIPE
00225 44 03 14 38(le directeur) faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour
violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous
promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon
irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de
Cote D'ivoire. Ce transfert a été approuvé par le Ministère de
l'Economie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB,
conformément à la réglementation en vigueur.
RESPONSABLE DES BUREAUX
DE CONTRÔLE DE TRANSFERT (BCT)
MR CHANTIER PIERRE PHILIPE
Adresse: 5 avenue Victor Hugo
Pays: (RCI)
Ville: Abidjan
TEL : 00225 44 03 14 38
BONNE RÉCEPTION
MR GARNIER JEAN FABIEN
TEL : 00225 42 57 49 95
0
Bellepasbête
29 juil. 2013 à 11:46
Moi aussi j'ai eu le même, incroyable !!! Ils font n'import quoi pour piéger les gens
0
Ok j'en était pas sur mais là!!
j'ai reçu le même email.
Aaaaah les gros sales, le mec hésite pas à rajouter du fric en plus de ce qu'il annonçait comme taxe!
j'ai recu le mail ce matin. exactement le même!!
je lui ai proposé de le mettre en contact ma banque directement, mais je crois que je ne vais plus avoir de réponse....
1
...chez moi exactement la même chose,et en plus ce matin!bande d'escrocs,sauf que j'ai travaillé dans une banque et je faisais les transferts western union,donc je connais très bien la procédure et en aucun cas il ne faut appeler le directeur d'une poste,encore moins en Afrique et sur le tél.portable.Mon numéro du directeur commençait par 00225 est c'est le préfixe de la côte d'ivoire.ce qui est trompeur est le fait que l'auteur du mail,soit disant "français au boulot à l'étranger" est super correct en orthographe,ce qui n'est pas le cas de 3/4 des cas des arnaqueurs africains. ne vous laissez donc pas avoir...ce qui m'a frappé le plus,c'est pour commencer le numéro de l'afrique et "l'achat immédiat" sans même voir ni poser plus de questions et en plus rajouter un quart de prix de l'offre pour couvrir les frais de transfert qui se montent à un quart de la valeur du prix du bien.
0
je viens de recevoir un mail du même type !
0
En plus il m'a donné une photocopie couleur d'une carte d'identité... Je voulais vérifier le numéro mais je n'ai rien trouvé sur internet pour ça.
_ Vous connaissez un moyen de contrôler le numéro d'une carte d'identité? un moyen non payant bien sur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malheureusement je n'ai pas trouvé mis à part des sites payants,pex. https://www.icheckit4u.com/identity/index, sinon il reste le service de police directement si vou voulez signaler l'arnaque.sinon moi j'essaye de méner en bateau mon "acheteur" en lui disant que je n'arrive pas à joindre son directeur...bref;)
0
J'y pensais. Et je crois que c'est que je vais faire dès demain.
0