Impression rouge avec imprimante hp deskjet 3520

Résolu/Fermé
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 - 22 févr. 2013 à 13:14
 coby70 - 31 déc. 2014 à 00:32
Bonjour,
je viens d'acquérir une imprimante hp 3520 et lorsque je veux imprimer les photos
l'impression tire nettement sur le rouge que ce soit sur du papier photo ou sur du papier normal. j'utilise les cartouches qui étaient dans la machine lors de l'achat. Est ce que cette
dominante rouge viendrait de la qualité de ces cartouches ?

Y a t il un réglage à effectuer ?

merci pour vos suggestions



A voir également:

9 réponses

solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
22 févr. 2013 à 17:28
Bonjour glg29

les cartouches sont à moitié pleines et l'imprimante fonctionne pratiquement tous
les jours depuis environ 1 mois que je l'ai achetée mais je n'avais pas imprimé de photos jusqu'à ce jour.

A tout hasard j'ai connecté l'imprimante en mode USB (elle était en wifi auparavant). j'ai le test impression bon. Ensuite j'essaie les photos avec le même papier et j'obtiens une première photo bonne et les autres barrées de violet, rouge etc .... je pense que mon soucis provient des cartouches qui étaient déjà dans l'imprimante quand je l'ai achetée dans une grande surface....
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
22 févr. 2013 à 17:34
Les cartouches peuvent être en cause, effectivement.
Par contre, tu précises utiliser une connexion usb, là n'est pas le problème, comment as-tu procédé pour l'installer, là est la question !
@+
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
22 févr. 2013 à 17:55
eh bien j'ai relié l'imprimante au pc par un cable usb, mis le cd d'installation de l'imprimante dans le lecteur et je suis allé dans "tous les programmes" par "demarrer" ensuite dans "hp" et "configuration et logiciel" et j'ai suivi les instructions.

maintenant je voulais revenir en mode wifi en suivant cette procédure mais mon code wpa ne semble plus reconnu je me suis donc remis en mode usb en attendant de trouver une solution pour le mode wifi.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
23 févr. 2013 à 14:18
Bonjour solene85,
En principe on installe préalablement le pilote puis on connecte l'imprimante lors de la procédure d'installation.
Si le logiciel est installé, tu devrais avoir un utilitaire en mesure d'effectuer le nettoyage des têtes d'impression et l'alignement de ces dernières, as-tu cherché ?
Concernant le code WPA, celui-ci doit être correctement entré, es-tu certaine de l'avoir bien fait ?
@+
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
25 févr. 2013 à 14:45
bonjour glg29
mille excuses pour ce retard à te répondre. je rentre de weekend.
oui j'ai bien entré le code wpa en suivant bien les recommandations que j'avais déjà notées pour le branchement d'un autre matériel (tout en majuscule, pas d'espace). l'incident s'est produit après une mise à jour de HP. est ce que cela pourrait être lié à cette mise à jour ?
En ce qui concerne les cartouches j'ai nettoyé les têtes. même problème avec
la couleur. aucun soucis avec la cartouche noir.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
25 févr. 2013 à 14:56
Bonjour solene85,
Possible, concernant la mise à jour d'HP, mais je n'y crois pas trop !
Cette mise à jour concernait quoi exactement ?
Quelques fois un seul nettoyage ne suffit pas, il serait bon de recommencer à plusieurs reprises, l'inconvénient, parce qu'il y en a un, c'est la consommation d'encre lors de ces manipulations.
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
25 févr. 2013 à 22:24
concernant la couleur
après un test imprimante je n'avais plus de jaune
j'ai changé la cartouche pour une neuve. j'ai à nouveau le jaune
maintenant c'est au tour du noir. je viens de changer la cartouche noir
et c'est parfait. pour le magenta et cyan pas encore de problème mais logiquement cela ne devrait plus tarder.

Concernant la mise à jour j'ai eu un message laconique me disant que je pouvais effectuer une mise à jour. Ce que j'ai fait. mais une mise à jour de quoi je ne sais pas.
j'ai désinstallé l'imprimante et réinstaller avec le cd. toujours le même problème. wpa non reconnu. j'ai essayé d'avoir la hotline de hp mais c'est la galère j'ai abandoné.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 févr. 2013 à 10:56
Bonjour solene85,
J'ai pensé que ce lien pouvait peut-être rendre service, cliquer ICI et consulter.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
26 févr. 2013 à 18:34
bonsoir glg29
merci pour le lien mais toujours pas de succès. dans le résultat du test réseau sans fil il me parle de filtrage d'adresses Mac .je viens de mettre une souris sans fil sans manoeuvre particulière.
dans les résultats du diagnostic
- sans fil activé > succès
- sans fil en fonctionnement > succès
- Nom du réseau trouvé > succès
- les paramètres de l'imprimante correspondent à ceux du routeur > succès
- Sans filtrage > echec
configuration actuelle
- nom réseau (SSID) > livebox-18b7
- adresse matérielle (mac) > 84 34 97 28 a5 ob

je ne sais plus quoi faire
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 févr. 2013 à 11:32
Bonjour solene85,
Une question me vient à l'esprit, peut-être n'a t-elle pas grand chose à voir avec le problème présent, quoi que ......!!
Windows XP est-il à jour, est-ce que toutes les mises à jour sont faites ?
Est-ce que le SP3 d'XP est installé ? (Service Pack 3)
Autre question, lors de la procédure d'installation de l'imprimante, as-tu à un moment la possibilité de choisir entre la connexion usb ou wifi ?
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
27 févr. 2013 à 14:39
bonjour solene85
Oui je suis à jours avec xp SP3 installé
Lors de la procédure d'installation j'avais effectivement le choix en usb et wifi
j'avais choisi wifi et tout fonctionnait très bien en wifi.
Ensuite c'est au moment de la mise à jour proposé par hp (coîncidence ou pas)
que l'imprimante n'a plus fonctionnée en wifi.
je suis donc resté en usb. mais quand je suis en usb j'ai la possibilité de revenir en wifi. Lorsque je procède à ce changement la liaison wifi entre l'imprimante et la livebox ne peut pas s'établir.
alors est ce que ce serait lié au filtrage d'adresses ? j'en doute puisque j'ai pu l'installée une première fois.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 févr. 2013 à 15:49
Le problème, à mon sens, peut avoir un rapport avec cette mise à jour d'HP, j'ai un doute mais c'est possible.
Afin d'être convaincu du contraire, une solution existe mais elle impose une réinstallation des pilotes/logiciels de l'imprimante.
Auparavant, si tu entreprends de le faire, il est impératif d'éliminer toutes traces des pilotes/logiciels HP de l'imprimante présents sur le pc en priorité.
Procéder ensuite à un nettoyage de la base de registre, un logiciel spécifique peut le réaliser, tu le trouves sur ce LIEN, le nettoyage de la base de registre est expliqué ICI.
Déconnecter l'imprimante du pc.
Redémarrer l'ordinateur.
Plutôt qu'utiliser le cd d'installation, télécharger et enregistrer ce Logiciel/Pilote sur ton Bureau et procéder à l'installation depuis ce fichier.
En principe la mise à jour d'HP devrait être ignorée et la configuration wifi fonctionner.
@+
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
27 févr. 2013 à 18:26
bon
j'ai désinstallé l'imprimante et enlevé tous les programmes via suppression de programmes. j'ai fait le nettoyage avec cccleaner. J'ai déconnecté l'imprimante. j'ai téléchargé le logiciel/pilote 3500-fra-win2k-xp sur mon bureau.
j'ai stoppé, attendu quelques instants, puis redémarré le pc.
j'ai lancé le programme 3500..... j'ai donc eu une fenêtre m'invitant à reconnecter
l'imprimante et à la mettre sous tension. la connection est une connection usb.
j'ai obtenu une autre fenêtre recherche de matériel qui pourrait prendre quelques minutes ... et dans le même temps j'ai eu une autre fenêtre qui me disait nouveau materiel détecté et me demandait de mettre en place le cd d'installation ou de choisir un emplacement sur le disque où se trouve le pilote.

et je suis bloqué ici
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 févr. 2013 à 19:37
Tu dois renseigner le chemin de l'emplacement où tu as stocké le logiciel/pilote afin que ce dernier puisse être installé.
0
solene85 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 13
Modifié par solene85 le 28/02/2013 à 14:44
bonjour glg29
enfin une bonne nouvelle.
j'ai donc essayé en utilisant le pilote direct. Mais j'avais la chose suivante en regardant où se trouvait ce pilote
hp
- hp deskjet 3520 series
- bin
- hp software update

et rien d'autres ...

J'ai fait une restauration à une date antérieure à l'installation de l'imprimante.
j'ai retélécharger le pilote pour le même résultat.
je me suis reservi alors du cd. toujours impossible de me connecter en mode wifi.
et puis à tout hasard j'ai lancé la recherche d'une mise à jour . il y en avait une.
sans doute celle annoncée dans un post précédent et qui n'avait du être correctement ou pas effectuée dutout. toujours est il que celle-ci s'est effectuée avec succès. et mon imprimante était connecté en wifi après cette mise à jour.

en regardant le nouveau test réseau sans fil je vois que l'adresse ip de la livebox figure sur ce diagnostic ce qui n'était pas le cas sur les tests précédents ...

Ouf et
Merci beaucoup beaucoup glg29 pour ton implication
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
28 févr. 2013 à 14:47
Pas de merci et pas de quoi, tu t'es glorieusement débrouillée toute seule, bravo à toi !
Bonne continuation et à bientôt peut-être........mais pas tout de suite !
Si tu penses, et s'il te plaît, ne pas oublier de passer ton topic en résolu, merci d'avance.
Regarde ICI pour manipuler.
Cordialement.
0
J'ai eu le même problème et j'ai résolu le problème en remettant les paramètres d'usine de mon imprimante ( j'ai fait la manipulation sur mon imprimante avec les boutons de l'imprimante. J'ai appuyé sur le bouton " Configurer " puis je suis aller le menu " Outils " après "Réinitialiser Paramètres Usine ).
Si ça peut vous aider, bonne chance.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
22 févr. 2013 à 13:27
Bonjour,
Effectivement, possible qu'il y ait problème concernant les cartouches.
Vérifier le niveau d'encre des cartouches par exemple.
Maintenant, si cette imprimante n'a pas fonctionné depuis un certain temps, l'encre a peut-être séchée au niveau des têtes d'impression.
Procéder à un nettoyage et réessayer par exemple.
@+
-1