Monter Super Grub Disk sur une clé USB

Fermé
callmesam - 22 févr. 2013 à 12:07
 callmesam - 28 févr. 2013 à 16:46
Bonjour,
étant encore débutant dans Linux ( j'ai installé LM14 hier ) je voulais aussi avoir le boot sur windows 7 , et j'ai trouvé une solution avec Super Grub Disk ici http://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Mais je n'ai pas de CD sous la main pour le moment et je veux bien savoir comment pouvoir monter le logiciel sur la clé USB au lieu de graver , pour booter sur la Clé USB et resoudre mon probleme

Merci me repondre le plus vite possible ;)



A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 févr. 2013 à 12:25
Salut,

Installer un système depuis une clé usb (OS et utilitaire)
Installer linux avec sa clé USB
Créer un Live USB de Linux à partir d'un Live CD
0
Bjr,

Perso, je doute que Super Grub Disk règle un problème de grub avec LM 14 (il ne gère pas, à ma connaissance, grub 2) .

Explique plutôt ta situation et ton problème de dual boot.

Au vu de ton autre sujet (bravo pour le doublon), je crains fort que tu n'aies fait une bêtise...

Fais un sudo fdisk -l (L minuscule) et on sera fixés. Pour être complet, tu fais un sudo os-prober (tu donnes les résultats)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 12:59
Bonjour,
Avec SuperGrubDisk il peut démarrer sur son Windows 7 et de là créer un dual boot avec EasyBCD, à condition bien sûr d'avoir installé son fichier Grub sur sa partition LInux.
Si c'est prévu dés le départ cela fonctionne très bien et évite bien des soucis en cas de suppression sans précaution du linux.
0
Si je suis ta logique, pas besoin de tout ce bazar :il suffit d'insérer le DVD W7 (ou la console Winre) et de taper en invite de commande

bootsect /nt60 sys /mbr (le mbr de W7 sera restauré)