PC ACER Aspire 1692wlmi ne démarre plus !

Fermé
Pacovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 09:50
Pacovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 12:28
Salut à tous,
J'ai un PC ACER Aspire 1692wlmi qui ne marche plus soudainnement.

Description de la panne:
lorsque j'appuis sur le botton d'allumage(power), rien ne se passe;
aucun voyant ne s'allume à part celui de la battérie larsque le PC est sous tension avec battérie,
pas de ventilateur qui tourne,
aucun signe pour montrer que le PC est entrein de démarrer.

Lorsque le PC est sous tension avec la batterie : le voyant de la battérie s'allume en orange.
Lorsque le PC est sous tension sans la batterie : le voyant de la battérie ne s'allume pas.
Lorsque le PC est avec la batterie seulement: aucun voyants et périphériques ne marchent à l'allumage.

AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT !
MERCI D'AVANCE.
A voir également:

1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 févr. 2013 à 10:32
slt



tente de débrancher le pc, et d'enlever la batterie, puis appuie 30 seconde sur le bouton d'allumage pour décharger les condensateurs . puis tout rebrancher et essayer de démarrer le pc

sinon si sous garantie retour SAV

sinon
si rien ne se passe c'est que le courant n'arrive pas

donc peut être que le chargeur est HS
et donc
lorsque la batterie est mise , elle n'est peut être pas suffisamment chargée pour allumer le pc?

sinon par priorité:
- souci de branchement : au niveau du bouton d'allumage (bouton HS...)..
- alimentation HS,
- batterie HS et chargeur HS
- Carte mère HS


voilà quelques idées
0
Pacovip Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 12:28
BIG Merci pour tes propositions,
- La première solution ne marche pas !
- Je penche cependant sur le circuit d'alimentation ou sur le bouton d'allumage.

Mais l'orsque je branche le PC le LED de la mise sous tension prend quelques secondes avant de s'allumer ; sa peu être dù à quoi ???
0