PB WIFI SFR BOX AVEC ROUTEUR DLINK.

Résolu/Fermé
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 22 févr. 2013 à 09:36
DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 23 févr. 2013 à 15:38
Bonjour,

Petit problème qui commence à prendre trop de temps, et c'est une première pour moi que d'écrire (d'habitude je trouve ma réponse en lisant les réponse sur ce Forum)

Alors voilà,
Pour étendre mon signal wifi (9box V4) j'ai acquis un DIR-505 DLINK,
j'ai un 9Box et du WIFI dans la pièce A, dans la pièce B plus loin presque, et dans la pièce C (soit 2 murs d'1 metre) plus trop bien le signal là !
Alors pour rayonner dans la pièce C je me dis, mets un DIR-505 dans la pièce B.
Choix technique fait, achat ok, lecture doc ok et appairage avec le box ok !
Le signal du DIR est bien capté par les PC.
Il reste donc au niveau du reseau "Etat:Authentification".
Dans le Admin du 9box, le MAC et IP des PC et du DIR sont bien là.
MAIS connectivité limité.
Avec un utilitaire DELL Wireless, dans le test "Diagnostic Connection" je vois bien qu'il but sur Authentification.
Dans état de la connexion : Authentification et dans Type de Chiffrement : AES; Clé Absente.

Ok je me dis le 9Box veut une clé WEP, je lui donne mais rien n'y passe.

Le DIR-505 dispose de trois modes : Router / AP, Repeater / Hot Spot, le dernier chiffre de son MAC change en fonction de sa mode (ex : 8a,8b et 8c)
Du coup j'ai déclarer dans le 9Box dans WIFI\Filtrage MAC les trois @MAC, mais nada.

Des idées svp ?

Si ce n'est pas assez précis ou manque de précision, merci de le dire.

Merci d'avance.

Derek.


1 réponse

DIY44 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013
23 févr. 2013 à 15:38
Bonjour à tous,
J'ai trouvé sur un Formu (en anglais).
Il s'agit de le mettre à jour car le firmware 1.05 corrige des bugs de connectivité.
J'étais en V1.03.
Je ne sais comment mettre en resolu.
A+
0