Restauration de disque système après une sauv. BACKUP windows

Résolu/Fermé
Chrismadi Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 22 févr. 2013 à 06:16
 Chrismadi - 26 févr. 2013 à 15:11
Bonjour,

J' ai fait une sauvegarde "backup" de windows sur un D D externe, mais je voudrais savoir en cas de crash du disque "C", comment restaurer et retrouver tous mes logiciels installés sur un autre disque systême ?
Merci de me répondre...
Chris
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 févr. 2013 à 10:21
slt

il faut pour réinstaller l'image disque:

- Avoir un disque de récupération du système d'exploitation de windows

- une image système crée avec Windows

ensuite il est possible de réinstaller cette image sur un disque neuf



pour comprendre lire ces deux articles:

* https://www.commentcamarche.net/faq/35706-creer-une-image-systeme-sous-windows

* https://www.commentcamarche.net/faq/35705-creer-et-utiliser-un-disque-de-reparation-avec-windows


Ps: sinon en changeant le disque dur par un disque SSD, le disque SSD est fourni avec un logiciel s'occupant de copier le disque dur sur le nouveau SSD (voir procédure jointe au SSD)
1
Bonjour jlpjlp...
Je viens de voir ta réponse et je te remercie....
J' ai oublié de dire que j' avais un ordi avec les infos suivantes :
Microsoft / windows XP professionnel
Version 2002 - Service pack 3 - Intel(R)
Pentium(R) 4CPU 3.20 GHz - 3.21 GHz, 2.93 Go de RAM
Est ce que ça peut aider pour la réponse ??
Merci... Chris
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
22 févr. 2013 à 22:19
ah ok

quel logiciel utilisé pour créer la backup? tu veux dire comme exactement par backup? une image disque? une simple sauvegarde de tes fichiers principaux ?...
0
Bonjour jlpjlp et merci de t occuper de mon cas! !
Pour faire la sauvegarde j' ai fais "Démarer" Ts les programmes" Accessoires" "Outils systèmes" et "Utilitaire de sauv"...
Et j" ai sauvegardé tous mes D.D. Mais je voudrai surtout savoir comment retrouver tous mes logiciels intacts de fonctionnement en cas de prob.
Il paraît qu' il y a des logiciel qui font simplemet une copie disque de sauv et l' inverse pour la restauration ???
J' avoue que je ne suis pas très fort dans cette partie...
Moi je fais de la vidéo et je voudrai surtout retrouver mon ordi intact en cas de crash....
Merci pour ta réponse..
Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
23 févr. 2013 à 12:06
slt
à lire
http://support.microsoft.com/kb/308422/fr

il faudra le cd d'installation de xp , remettre windows xp

puis aller de nouveau dans l'utilitaire de sauvegarde et choisir l'option de restaurer les fichiers et paramètre, et choisir le dossier de sauvegarde crée pour tout reinstaller
0
Chrismadi Messages postés 46 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013
24 févr. 2013 à 11:49
OK je te remercie pour ta réponse... Et j' espère que je n' aurai pas de prob avec mon D.D.
Je vais mettre en résolu...
Bonne continuation...
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
26 févr. 2013 à 11:05
ok parfait

bonne suite
0
Merci beaucoup à toi surtout !!
0