Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] executer un programme en c

Dernière réponse le 8 avr 2007 à 15:49:46 cdsoft, le 28 fév 2007 à 18:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je suis en train de m'y mettre (a linux), et j'essai de lancer des petits prg en c, et je n'y arrive pas

comment fait on ?
je pensais que l'interprétation des .c était auto !

merci pour vos enseignements !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [ubuntu] executer un programme en c » dans :
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...

1

jipicy, le 28 fév 2007 à 18:16:28

Salut,

Suffit de le compiler, de le rendre exécutable et de le lancer : voir là ;-)
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

wiggy, le 8 avr 2007 à 15:49:46

Quand tu as ton code enregistré en fichier.c par exemple, il te faut le compiler avec la commande suivante dans un terminal

gcc -o fichier.c fichier

Si tout se passe bien, tu as un fichier nommé fichier dans le même répertoire que ton fichier fichier.c.
Pour lancer ton application, il te suffit de faire ./fichier dans le terminal en te trouvant bien sûr dans le répertoire de travail.

Répondre à wiggy