Numérotation de figures Chapitre-Numéro

Fermé
facko Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 21 févr. 2013 à 22:36
facko Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 25 févr. 2013 à 21:36
Bonjour à tous,

Je vous écris car je sèche sur un problème de numérotation. J'ai des figures sur les verso d'un document word. Dans ma numérotation de figure je souhaite une numérotation comme le montre l'exemple ci-dessous :

Figure 1-A 1-> numéro de chapitre A->Identifiant figure incrémenté

Cependant ma première figure est située chronologiquement dans le document avant le titre du premier chapitre, si bien que je me retrouve avec 2 légendes Figures 1-A différentes. Ce soucis provient bien du fait que la légende est placée avant le titre du premier chapitre (j'ai testé).

Du coup auriez-vous une suggestion pour solutionner mon problème?

En vous remerciant!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
21 févr. 2013 à 23:44
Bonjour

Lorsqu'on inclut le numéro de chapitre dans le numéro de légende, il faut savoir que la légende sera composée de deux champs : un champ STYLEREF et un champ SEQ.

Le champ STYLEREF recherche le numéro du chapitre en cours (style du Titre 1) et le champ SEQ numérote d'une manière séquentielle.

Donc, que ton champ soit placé avant ou après, il prendre le numéro du premier chapitre.

A vrai dire, je ne sais pas quelle est le résultat que tu attends.

m@rina
0
facko Messages postés 40 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 1
25 févr. 2013 à 21:36
Merci beaucoup Marin@ pour ces précieuses informations! Maintenant çà me paraît d'autant plus étonnant que le champ SEQ ne soit pas incrémenté normalement...

Après il doit exister un lien entre SEQ et STYLEREF ...

Petite question subsidiaire dans l'expression suivante connais-tu les signification des expression \s et 2 à la fin?

{ STYLEREF 2 \s} - { SEQ Figure \* ALPHABETIC \s 2 }
0