Transformer un smartphone en clé wifi?

Fermé
antho2838 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 21 févr. 2013 à 19:24
 corentingoo - 18 juin 2018 à 19:52
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir, est-il possible de faire de son téléphone portable dernière génération une clé wifi? Existe t-il une app qui le fasse? Cela devrait être possible compte tenu des avions de chasse qu'on balade dans nos poches, mais j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment faire.

ATTENTION: Explication de ce que je cherche à faire. Je souhaite utiliser mon smartphone comme d'une clé wifi. Je ne veux pas utiliser mon réseau téléphonique comme moyen de connexion, je veux utiliser mon tel, branché en usb sur un ordi sans carte wifi et trop loin de mon modem pour utiliser l'ethernet, qui agirait sur celui-ci (mon ordi) comme une clé wifi, c'est-à-dire qui lui permettrait de trouver et de se connecter aux réseaux wifi alentours. J'ai une connexion internet, qui marche bien mieux que ma connexion mobile, j'aimerais utiliser celle-ci pour faire mon bordel.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande. Merci!
Antho.2838


9 réponses

Une fois ton smartphone branché à ta tour via USB et à un réseau, tu vas dans les "paramètres" de ton androïde

"Sans fil et réseaux" --> "Plus..." --> "Partage de connexion" --> "Via USB"

Ton ordi va le voir comme un réseau câble, pas une clés wi-fi, mais le débit est mieux qu'avec ma clés, qui a bizarrement rendue l'âme 4 jours après la garantie...
36
super merci pour l'info
0
corentingoo
18 juin 2018 à 19:52
Alléluia ! Une réponse simple, rapide, facile, ET efficaces , merci!
0