Signaler

Comment modifier l'e-mail du compte origin [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lordanonymous 198Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 janv. 2017 à 18:13 par Lordanonymous
Bonjour,

Voulant effectuer un achat sur la boutique Origin d'EA, j'ai besoin de modifier mon e-mail qui n'est plus valide. Seulement voila, après une heure de recherche et 30 minute d'attente infructueuse pour joindre un conseillé EA par téléphone, je commence à (en fait non, j'ai complétement) perdre patience.

J'ai chercher sur Google avec les mots clés "changer e-mail origine" et j'ai parcourue tout les sites sur plusieurs pages. J'ai même trouver cette explication imagé de l'aide EA mais visiblement obsolète (puisque le champ en question n'est pas présent) :
https://help.ea.com/fr/article/i-have-a-new-email-address-can-i-change-my-email-address-on-my-ea-account

J'ai également rechercher depuis le client Origin PC et depuis le site Origin mais rien !

Je précise également que j'ai demander à un amis de vérifier chez lui sur son propre compte si j'étaie un cas isolé mais lui non plus ne peut changer son e-mail.

Es-que quelqu'un peut me venir en aide car je trouve totalement inadmissible qu'on ne puisse changer son e-mail et encore moins que aucune assistance technique ne puisse nous venir en aide.

Cordialement.

Utile
+46
plus moins
Comme par hasard, la réponse a été donnée le lendemain même où j'ai posé ma question :
https://help.ea.com/fr/article/i-have-a-new-email-address-can-i-change-my-email-address-on-my-ea-account

Il n'est apparemment plus possible de changer son email pour raison de "sécurité". Ça me fait bien rire (ironie).
C'est vraiment n'importe quoi, donc maintenant si vous changer de FAI (donc de mail) ou que vous avez juste envie de la changer ba c'est pas possible (car comme expliqué dans ma question, leur service est injoignable et en plus, il n'est "normalement" pas joignable en dehors du lundi au vendredi jusqu'a 19h).

Merci EA pour vos services plus que bas de gamme.
Signé un client TRÉS insatisfait.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fanchou- 20 mars 2013 à 13:26
Bah oui EA quoi... votre temps d'attente est estimé à 103 minutes...
death- 25 juin 2013 à 11:15
Si tu va sur le support anglais et tu utulise le tchat pour parlé a un support il le peuve changé pour toi
Father of phobos- 29 juil. 2013 à 16:08
J'ai vécu la même expérience a l'instant.
Je veux changer mon adresse mail rattaché à mon compte origin.
J'ai cherché les info sur origin même, puis sur leur site, pour atterrir à la fin sur leur numéro d'assistance téléphonique... 15mn d'attente pour rien... inutile de vous dire à quel point j'ai la rage...
J'ai même posté sur le Facebook Origin, un petit message correct de mécontentement.
Dans les 10 seconde mon message disparu :)

Bravo EA, trop classe...
Supermario103 1Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 9 août 2013 Dernière intervention - 9 août 2013 à 15:32
En fait, si j'ai bien comprit, pour changer d'email sur bfh par exemple, on doit le changer sur origin... Sauf que ce n'est plus possible de le modifier. C'est dommage. Vos raison de sécurité vont être un problème d'ici quelques mois, quand nous serons 1 quart de vos clients a avoir un new email. C'est pas très commercial votre truc, là...
Signé: quelqu'un qui ne conseillera plus vos jeux a personne d'autre.
titoun42 2Messages postés jeudi 8 août 2013Date d'inscription 9 août 2013 Dernière intervention - 9 août 2013 à 15:44
lit la fin des messages..... il faut telephoner tout est expliqué.
Utile
+19
plus moins
la réponse est la :

https://help.ea.com/fr/contact-us/solve?product=Origin&category=Gestion%20du%20compte&platform=PC&question=Comment%20mettre%20mon%20adresse%20e-mail%20%C3%A0%20jour?

Pour modifier votre adresse e-mail, commencez par vous connecter à Origin, via le client ou la boutique.

Dans le client Origin, sélectionnez Origin dans la barre de menu située en haut de l'écran, puis accédez à Compte et confidentialité.
Dans la boutique Origin, sélectionnez Paramètres confidentialité dans le menu déroulant Mon compte. Une fois sur la page Mon compte, sélectionnez À propos de moi.

Dans les paramètres Mon compte > À propos de moi, sélectionnez l'option Modifier, à côté des Informations de base. Saisissez ensuite votre réponse de sécurité, puis mettez à jour votre adresse e-mail.

Vous recevrez un e-mail pour valider le changement. Vous n'avez plus qu'à le confirmer, et voilà ! Et n'oubliez pas de vous connecter en utilisant vos nouvelles informations de compte la prochaine fois !
Utile
+6
plus moins
j'ai exactement le même problème
j'ai même contacté EA à Lyon et la standardiste très sympa m'a demande de lui envoyer ma requête pour la transmettre au service concerné.... c'était hier et j'ai
pas eu de réponse.
j'ai tenté de téléphoner et comme lordanonymous... attente et encore attente.
Alors déjà que l'on ne peut pas revendre les jeux steam ou origin sans se séparer de son compte maintenant dès que l'on change de FAI on perd ses jeux achetés légalement et après on dira que les gens piratent !!!!
si ça ne bouge pas je tenterai de contacter quechoisir ils avaient déjà été sensibilisé sur le problème de revente des jeux sur plateforme.
la suite au prochain épisode !!!!
Lordanonymous 198Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 8 août 2013 à 01:36
Merci de ton message.
Tien moi au courant pour quechoisir.
Je t'apporterai mon soutient si besoin. EA est une honte et une plaie pour le monde vidéo ludique.

Bien le bonsoir.
Utile
+5
plus moins
Salut à toi lordanonymous, je fais des recherches sur le net mais ça me parait bien compliqué tout ça je te tiens au jus de la suite.
Utile
+4
plus moins
J'ai aussi un problème du genre avec outlook, sa a changer mon adresse émail ce n'ai plus hotmail.fr mais outlook.com du coup je ne peut plus me connecter a compte origine et je ne reçoit plus les message de reintinilisation de mots de passe comment faire?
Utile
+3
plus moins
Re-Salut Lordanonymous.
Victoire je viens de réussir à modiifer mon adresse mail sur Origin.
Voici la soluce :
Téléphone au 04/81/68/08/08 choisi l'option 1 pour ouverture d'un nouveau dossier ensuite tape 2 pour un problème rencontrer avec Battlefield3 et là tu tombes sur un interlocuteur qui fait le nécessaire.
J'avais déjà essayé hier et avant hier à ce numéro mais j'étais mis en attente une plombe, je leur ai signalé et indiqué que la démarche à suivre sur l'aide EA était obsolète mon interlocuteur m'a indiqué qu'ils devaient faire une mise à jour.
Bref j'espère que tu réussiras à les avoir rapidement, l'essentiel c'est qu'on puisse le faire et que c'est la conduite à tenir.
Courrage
Lordanonymous 198Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 8 août 2013 à 18:50
Super merci. Ça pourra en aider plus d'un. Bonne journée.
yook- 6 mars 2015 à 20:19
Est ce qu'on est obligés d'appeler ce service parce que en fait moi le compte origin a confondu l'adresse de jeu et l'adresse tuteur du coup je ne peut pas me connecter...
NYX12 2Messages postés lundi 27 juin 2016Date d'inscription 27 juin 2016 Dernière intervention - 27 juin 2016 à 14:51
Ce service ne marche qu'avec Battlefield ?
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
Avec les avancées des EA vous avez maintenant la possibilité de modifier toutes vos infos de compte pour toutes les plateforme EA grâce a votre smartphone il faut télécharger l'appli Google Authentificator et ajouter EA via le code temporaire vous pourrez modifier vos information de base su Ea et sur toutes les plateforme si quelqu'un veut des renseignements contacter moi [la modération : les propositions d'aide extérieures au forum sont interdites]
Bonne journée
Centauro187- 14 janv. 2017 à 02:03
Bonsoir Trisskel je n'ai pas compris la méthode mais cela m'intéresse peux tu m'expliquer s'il te plait
Répondre
Lordanonymous 198Messages postés jeudi 2 août 2012Date d'inscription 20 janvier 2017 Dernière intervention - 20 janv. 2017 à 18:13
Plus besoin de passer par des astuces louches pour changer d'adresse email.
L'option est maintenant disponibles dans les paramètres Origin.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !