Chemin d'accès Temp/Tmp

Fermé
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 21 févr. 2013 à 14:53
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 - 22 févr. 2013 à 09:18
Bonjour à tous ! Je vais avoir besoin de gros bras en matière d'informatique. Je vais tout décortiquer afin que le pb soit limpide (du moins j'espère) :

J'ai eu un souci avec un fichier en lecture seule. J'ai donc changé le chemin d'accès (comme je l'avais vu sur un forum similaire) des fichiers Temp/Tmp (via clic droit sur poste de travail et variable d'environnement). Puisque cela n'avait rien changé, j'ai par la suite remis tel qu'il devrait être (%USERPROFILE\AppData\Local\Temp) .
Sauf que surprise depuis, le dossier %USERPROFILE%... se retrouve sur mon bureau. Et depuis, que des pbs.

Je souhaite effectuer une restauration de mon système. Mon Hp (G62 Notebook) refuse de se restaurer. Je dois lancer une restauration du système via le Mode sans Echec pour qu'il le prenne en compte et lorsqu'il a terminé il m'affiche un rapport d'erreur :

"La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordianteur n'ont pas été modifiés.
Détails :
Restauration du système a échoué l'extraction du fichier (C:\Users\monnom\AppData\Local\Microsoft\Windows\TemporaryInternetFiles\Low\Content.IE5\V9EP7SNO\click[2].js) à partir du point de restauration.
Le point de restauration a été endommagé ou supprimé durant la restauration.
Tentez de restaurer le système depuis un autre point etc etc."

J'ai suivi le chemin d'accès pour trouver ce dossier. Temporary Internet Files ne se trouve en effet pas dans C:\...\Windows\. J'ai donc essayé de créer un dossier (pour tester) qui se nommerai "Temporary Internet Files". Et là il m'affiche que ce fichier existe déjà et si je veux le remplacer.
Sauf que je ne le vois pas. Dans les paramètres d'affichage je vois que l'affichage des fichiers et dossier masqués est coché. Donc par logique il devrait apparaître.
Du coup j'ai couper/coller mon fameux dossier %USERPROFILE% (qui s'est installé sur le bureau) dans C:\...\Windows. Donc là pas de souci il y reste. Pareil j'ai essayé de le renommer...Impossible il en existe déjà un.

Depuis cette mésaventure avec ce ***** de dossier %USERPROFILE% lorsque j'essaie d'installer un programme j'ai toujours un code erreur (du genre 0xc000000f) de même lorsque j'appuie sur F11 (ou F8) lors du redémarrage de mon pc et qu'il me met l'écran noir sur lequel il m'affiche de mettre le disque windows pour le redémarrer avec (je ne l'ai pas avec moi).
Il m'affiche sur cet écran noir : File: \boot\memtest.exe Status: 0xc000000f
Info: The selected entry could not be loaded etc etc.

Donc j'ai un souci avec ce chemin d'accès aux fichier TEMP/TMP (en tout cas je suppose que cela est bel et bien lié).
Même en remettant le bon chemin d'accès dans "Variables d'environnement" (à savoir %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp) cela ne change plus rien.

J'espère avoir été assez claire pour que quelqu'un me sauve. J'ai passé des heures à bidouiller/regarder les forums et honnêtelent je commence à saturer.

Merci d'avance à mon sauveur !
A voir également:

26 réponses

01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 15:22
as tu essaié Glary utilities et Wise registry cleaner ? ils permettent de nettoyer les erreurs registres et pas mal de problemes lié a la manipulation de fichiers
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 15:38
Non je t'avouerai que j'avais pas vraiment envie de télécharger pleins de trucs. Mais dans le doute je peux essayer je n'ai plus grand chose à perdre ^^

Je vais télécharger et voir si cela change quelque chose. Si c'est le cas (ou non) je posterai la réponse. Merci
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 15:44
de rien j'espere que ce ptit coup de balais suffira :p
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
Modifié par clodady le 21/02/2013 à 15:51
Mon dieu moi aussi :)
J'essaie tout de suite avec Glary utilities il m'a déjà trouvé pas mal d'erreurs (notamment avec H_KEY_CLASSES_ROOT) mais s'il fonctionne comme ccleaner à te "réparer" les erreurs de la même manière je doute sur sa capacité lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 16:00
Wise registery cleaner est un peu plus complet que glary
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 16:03
D'ac. Je vais d'abord terminer avec Glary Utilities et faire une restauration pour voir s'il a fonctionné (s'il ne m'affiche plus le code 0xc000000f en appuyant sur F8 ou F11 et que la restauration fonctionne)
Si ce n'est pas le cas je vais tenter l'autre logiciel.
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 16:36
alors ce fichier fait toujours de la résistance ?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 16:49
Voui :( Il y a eu un peu d'amélioration puisque j'ai pu faire la restauration mais du coup ça joliment tout remis à 0 lol.
Je télécharge l'autre logiciel puisque ma restauration a enlevé Glary et je recommence. Ce fichu %USERPROFILE% reste sur le bureau mnt...
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 16:53
etrange ce fichier qui resiste a une restauration systeme oO a tu fais une restauration sorti d'usine ? ou juste a une date anterieur ?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 16:55
Je n'ai fait qu'à une date antérieure parce que je n'ai pas le cd de windows avec moi. J'aimerai réinstaller aux paramètres d'usine mais ne vont-ils pas me demander le COA?
C'est un pc portable et ma clé est maintenant quasiment effacée sous le pc. Du coup j'avais peur de ne pas pouvoir réactiver mon windows.
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 17:21
j'ai trouver ce petit poste sur le net ca peu peu etre t'aider ."Le dossier prévu par Windows en vue d'y stocker les fichiers temporaires est probablement corrompu ou sont chemin d'accès changé. Pour y remèdier, va dans ta partition système (en général le C:) et crée un dossier que tu appelera Temp. A présent il faut dire à Windows de stocker les fichiers temporaires dans ce nouveau dossier. L'avantage, en plus c'est que dorènavant, le dossier Temp sera plus facile d'accès pour supprimer et ainsi nettoyer les fichiers temporaires.

Pour regrouper tout les fichiers temporaires dans le dossier C:\Temp, clique dans le panneau de configuration sur Système>>>Paramètres système avancés>>>Variables d'environnement

Clique une fois sur TEMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp puis sur modifier et saisi le chemin:C:\Temp

Clique une fois sur TMP %USERPROFILE%\AppData\Local\Temp puis sur modifier et saisi le chemin:C:\Temp

Ainsi toutt les fichiers temporaires se retrouveront dans le dossier C:\Temp.

Attention, il faut redémarrer la machine.
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 17:48
Re ! Merci de tes recherches. J'avais déjà effectué ce changement pour remettre les paramètres de base.
Du coup j'ai de nouveau rechanger pour mettre Temp et Tmp sur C:\ et réallumé mon pc. J'ai carrément viré le dossier %USERPROFILE% qui était sur le bureau une fois que j'ai fait tout ça. J'ai ensuite de nouveau redémarré mon pc. J'ai essayé d'appuyer directement sur la touche F11 au second démarrage. Mais toujours le même message d'erreur sur mon écran noir de démarrage :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1. Insert your windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc contact your system administrator or manufacturer for assistance.

Status : 0xc000000f

Info: The boot selection failed because a required device is inaccessible




Voilà. J'ai installé les deux logiciels que tu m'as donné (+ mon Ccleaner) nettoyé et réparé à maintes reprises, défragmenté etc. Rien n'y fait. Etant donné que je n'ai pas mon cd de restauration et que ma clé sous le pc est illisible je fais quoi? Je le jète par la fenêtre et en rachète un autre? ^^
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 18:08
as tu déjà tenté l'option 3?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 18:11
Non mais l'option 3 c'est lorsque tu installes le cd de windows pour réparer le système. Il m'explique ce que je dois faire une fois que j'ai mis le cd d'installation (ou de restauration) ds mon pc. Or ce cd je ne l'ai pas...
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 18:12
tu as vista ou seven?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 18:13
Seven Familial Premium 64 bits
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 18:21
http://www.aidewindows.net/index_windows7.php tu as jeté un oeil ici déjà?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 18:38
Oui j'ai regardé mais je ne trouve pas mon pb. J'ai réussi à trouver (du moins je crois) la clé de mon windows 7. Sauf que : impossible de lancer une quelconque restauration aux valeurs d'usine. Il a besoin d'un périphérique introuvable...
Et vu que je n'ai pas le cd bah impossible de retrouver ce périph. Qui plus est j'essaie de télécharger une image de mon windows (.iso) pour pouvoir le lancer comme si c'était le cd d'installation ou de restauration (sauf que je veux le faire depuis une clé usb). Mais impossible !

Je trouve des liens, télécharge ma version de w7, il commence à télécharger mais finit par me mettre un code erreur toujours ce p**** de TemporaryFiles qu'il ne trouve pas...

En gros là je tourne en rond..
0
01AnOnYmOuS01 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 2
21 févr. 2013 à 18:50
Rhoo decidement >< as tu essaié via recovery?
0
clodady Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
21 févr. 2013 à 19:03
Yes il m'envoie automatiquement sur la restauration du système... rien de bien nouveau
0