Rechercher : dans
Par :

Installation windows xp pro

Dernière réponse le 10 fév 2008 à 00:31:34 pbib, le 28 fév 2007 à 16:04:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,
J'ai acheté windows xp pro sp2 en oem pour installer sur un pc que je suis en train d'assembler mais il ne reconnait pas mes DD SATA , impossible de l'nstaller ??

Merci de votre aide .

Salutations .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Installation windows xp pro » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...

1

ruzakruzak, le 28 fév 2007 à 16:18:42

Il te faut au préalable télécharger les pilotes pour ton contrôleur SATA, donc le modèle figure dans le manuel de la carte mère.
Et emprunte un lecteur de diskette à un copain ou au taf, afin de charger le pilote en question au début de l'installation d'XP.
J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

2

pbib, le 28 fév 2007 à 16:46:54

Bonjour et merci de ta réponse rapide ,

J'ai une carte mère A7N8X Deluxe avec un controleur Silicon Image Sil 3112A , ou télécharger les pilotes ?

Merci .

Répondre à pbib

3

Jeff, le 28 fév 2007 à 17:08:11

J'ai créé un petit article dans la base de connaissance sur l'Installation de XP sur un disque SATA Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

4

pbib, le 28 fév 2007 à 17:55:32

Bonjoue et merci ,
Je suis en train de télécharger le pilote je te tiendrais au courant de la suite .

Les fichiers ne tiennent pas sur une disquette , comment faire ?

Répondre à pbib

5

pbib, le 28 fév 2007 à 18:24:49

Les fichiers ne tiennent pas sur une disquette , comment faire ?

Répondre à pbib

6

pbib, le 28 fév 2007 à 19:06:48

Dois-je copier tous les fichiers car cela ne tient pas sur une disquette .

Répondre à pbib

7

pbib, le 1 mar 2007 à 08:54:31

Help ???

Quelqu'un peut il me dire comment créer une disquette avec les pilotes que j'ai téléchargé ?

Merci .

Répondre à pbib

8

Peter_petrelli, le 1 mar 2007 à 09:19:55

Pblib, dans le fichier .zip que tu as télécharger sur le site d'asus, il y'a foule de fichiers et dossiers mais ce qui t'interesse c'est juste le fichier nommé "TxtSetup.oem" .

y'a juste ce fichier que tu dois copier sur ta disquette (formattée et en bon etat)

ensuite au début de l'install presse F6 et suis la procédure ... I can fly !!!

Répondre à Peter_petrelli

9

pbib, le 1 mar 2007 à 17:38:27

C'est seulement ce fichier ?

Répondre à pbib

10

Jeff, le 1 mar 2007 à 19:09:16

Essaie voir et reviens nous dire ;-) Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

11

pbib, le 12 mar 2007 à 16:45:07

Bonjour ,
J'étais en vacances et je viens d'essayer la procédure avec la disquette mais j'ai un message fichier Si3112r.sys non trouvé , c'est lui que je dois copier sur la disquette ou TxtSetup.oem ?
Merci .

Répondre à pbib

12

pbib, le 13 mar 2007 à 12:35:10

Bonjour ,

Quelqu'un aurait-il une réponse à ma question ?

Merci .

Répondre à pbib

13

k3nn7_, le 20 jui 2007 à 23:28:40

Salut,

Personnelement j'ai copié tous les fichiers que je jugeais utiles qui étaient dans ce répertoire...

C-à-d :

- Les 4 fichiers ayant pour titre (ou dans leur titre) "si3112r"
- SIISUPP.VXD
- SIWinAcc.sys
- Et le TxtSetup.oem

Et ça fonctionne... Enfin, jusqu'au partitionnage dumoins... :(

Répondre à k3nn7_

14

julien, le 10 aoû 2007 à 19:08:53

J'ai le meme probléme, et tous les fichier sata d'intel du contoleur ich9r sont des executables, je ne trouve pas les fichier txtsetup.oem, qqun peut il m'aider, j'ai une gigabyte p35c ds3. merci

Répondre à julien

15

vathaman, le 11 aoû 2007 à 07:53:02

Donc, je récapitule:

J'ai validé le raid dans le bios
j'ai crée le volume raid avec controle+I
j'ai le fichier f6flpy32(c'est un exe)
je lance le boot sur le cd windows, je fais f6
jusque là tout marche bien,
ensuite je tombe sur la page: "voulez vous appuyer sur S pour installer les pilotes...un truc comme ça"
je fais S, et là j'ai le message d'erreur me disant manque le fichier txtsetup.oem. Je n'arrive pas à le trouver sur le net enfin pour mon controleur ich9r en tout cas( car pour les jbmicron ou d'autre je les trouve...)

qqun aurait il un lien pour ce fichu fichier txtsetup.oem du controlleur ich9r

PS: il me reste trois minutes avant de devenir dingue merci beaucoup à tous.

Répondre à vathaman

16

abagnale, le 1 sep 2007 à 11:48:09

Bonjour j'ai un probleme je vient d'acheter un ordi et je voudrais installer windows xp comment doit-je my prendre pour le faire

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Répondre à abagnale

17

chakroun, le 20 sep 2007 à 11:08:56

Quand j'alume l'ordinateur, je ne voie apparaitre que la marque et un nombre en petit chifre ( KB OK 65536 ) merci

Répondre à chakroun

18

Jb., le 7 oct 2007 à 13:37:17
  • +1

Bonjour,
le fichier txt.oem, tu l"a sous les yeux....
c pas le *.exe quil faut copier sur la disquette mais son extraction.....

Répondre à Jb.

19

meli22, le 3 déc 2007 à 20:07:04

SALUT G FORMATER MON ORDI ET JE VOUDRAIS INSTALLER WINDOW XP MAIS JE N'ARRIVE MERCI DE M'AIDER

Répondre à meli22

20

Spirou111, le 16 déc 2007 à 11:11:10

Merci Jb.

J'avais aussi ce problème et n'avais pas percuté qu'il fallait exécuter l'exe et copier son contenu sur la disquette.

Mon formatage est maintenant en cours.

Ma config : X38-DS5 avec graveur SATA et 2 disques SATA II (mais non en RAID) HITACHI 500Mo.

Répondre à Spirou111

21

fabio2977, le 25 déc 2007 à 19:32:33

Bonjour,
Je viens d'acheter une sony VAIO VGN-NR10E/S et je veux installer windows XP Pro 2 à la place de vista mais lorsque je veux l'installer, il me dit qu'il ne reconnait pas le disque dur eonc impossibilité de le formater.
Comment faire?

Répondre à fabio2977

22

Samer awni, le 31 déc 2007 à 09:54:46

Thank you.........................................................­.................

Répondre à Samer awni

23

samer awni mahmoud yousef, le 31 déc 2007 à 10:32:08

Thank you.........................................................­.

Répondre à samer awni mahmoud yousef

24

DjSkeud, le 12 jan 2008 à 01:20:52

Pour tous ceux qui se posent la question de savoir comment faire pour integrer les pilotes raid lors de l'instalation de XP, toutes les réponses ont déja été cités polus haut, mais je me permet de synthétiser:

1/ Récuperation des drivers sur le site du constructeur de votre interface RAID (fichiers .sys et txtsetup.oem). Pour connaitre votre constructeur, utiliser le freeware EVEREST

2/ Copie de ces fichiers sur une disquette. (Pour les portables la seul solution que j'ai jusqu'à present est d'acheter un lecteur de disquette USB BOOTABLE (environ 30€)) ... Jai essayer de changer la lettre d'une clé USB en A:/ mais NADA !

3/ Lancement du cd d'XP, puis appui sur F6 pour instalation des pilotes raid tierces parties. Choisissez ensuite le pilote qui se trouve sur votre A:/, puis continez.

NB : Ils existent d'autres méthodes (notament pour les portables sans lecteurs de disquettes) qui sont par exemple d'inserer directement le driver RAID dans le CD d'XP en créant votre propre CD. Voici ici une des méthodes proposée, mais il en existe bien d'autres :
http://macmicro.chez-alice.fr/sata.php

DjSkeud,
http://tomleskeud.free.fr

Répondre à DjSkeud

25

Htigrou87, le 12 jan 2008 à 07:15:55

Bonjour,

Tt d'abord je m'appelle Jean et je voudrais vous dire à tous une bonne et heureuse année 2008. Mais j'ai un soucis, j'ai acheté la licence de windows xp et je ne sais pas coment l'activer?? Dois-je me référer au numéro de la carte mère de mon pc. car tout les 30 jours il faut que je réinstalle windows xp que j'ai acheter. Je ne vais pas le racheter deux fois ce n'est pas possible. Dites moi comment il faut que je fasse et coment il faut que je m'y prenne. Je ne sais pas c'est difficile pour moi. Merci.

Répondre à Htigrou87

26

DjSkeud, le 12 jan 2008 à 14:21:50

Tu as plusieurs solutions:

1/ clique sur l'icone en bas à droite de ta barre de taches qui te demande d'activer ta licence, puis suit les instructions sur le net.
2/ Appel au numéro de tel fourni (toujours en bas a droite) puis suit le sinstructions.

A vrai dire je ne voi pas commen répondre mieux, les explications microsoft semblent assez explicites.

DjSkeud,
http://tomleskeud.free.fr

Répondre à DjSkeud

27

fredo, le 27 jan 2008 à 15:05:13

Qui peut m'aider a trouver windows xp pro svp

Répondre à fredo

28

hicham, le 10 fév 2008 à 00:31:34

Bjr j ai un ordi potable toshiba avec windows vista et je veu desinstalé vista et instalé xp commen je doit faire merci

Répondre à hicham
Collection CommentÇaMarche.net