Rechercher : dans
Par :

Analyse de risque DMIA ou RTO

Dernière réponse le 25 sep 2007 à 15:00:17 vincent, le 28 fév 2007 à 15:57:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je dois realiser pour ma boite une DMIA (durée maximum interruption admissible),
il y a plusieurs traduction en anglais, la plus répandu sur le net est RTO (recovery time objective ).
Je ne sais pas du tout comment réalisé cela. D’habitude cela est réalisé par des auditeurs externe. Je ne trouve aucune documentation precise, sur internet il y a que des allusions a cette technique.

Si quelqu’un aurai quelque connaissance sur cette technique qui fait partie de l’analyse de risque je suis preneur.

Merci

Meilleures réponses pour « analyse de risque DMIA ou RTO » dans :
Analyseurs réseau (sniffers) Voir L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Analyste programmeur (développeur) Voir Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....
Analyse des journaux d'événements (logs) VoirL'analyse des journaux Un des meilleurs moyens de détecter les intrusions consiste à surveiller les journaux d'événements (appelés aussi journaux d'activité ou en anglais logs). En effet, d'une manière générale les serveurs stockent dans des...

1

maria, le 25 sep 2007 à 12:15:12

Je suis dans le même pétrin.... qu'est ce que tu as fait de ton côté? je suis chargé de déterminer les DMIA dans le cadre du projet Plan de

Continuité d'activité. Si tu peux m'orienter....
Merci

Répondre à maria

2

ovniex, le 25 sep 2007 à 15:00:17

J ' y suis pas arrive, j ai fait apelle a a un cabinet d'audite, desole et bon courrage

Répondre à ovniex
Collection CommentÇaMarche.net