BDD Gestion Parc Automobile

Fermé
Anghelaaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 21:24
Anghelaaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 22:23
Bonjour,

Je souhaiterais mettre à disposition de l'entreprise pour laquelle je travaille une base de données pour la gestion du parc automobile. Celui-ci est composé d'une quarantaine de véhicules, tous loués pour une durée de 36 mois, puis renouvelés au terme de cette période.
A ce jour, le suivi de la facturation, consommation et l'état du parc est géré via plusieurs fichiers EXCEL indépendants les uns des autres. Cela nécessite un suivi rigoureux et les risques d'oublis sont fréquents en raison d'un manque d'alerte et de non concordance des fichiers. Je souhaiterais pour cela créer une base de données unique et dispose pour cela du logiciel ACCESS et EXCEL que je manipule convenablement mais sans grande maitrise.
Pouvez-vous me conseiller ou me faire partager un modèle si vous en disposez ? Je vous remercie par avance.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
Tel que tu te décris, tu as déjà d'atouts en main. La question technique est très secondaire, le plus important est de savoir comment tu vas t'y prendre. Pour cela, et avant toutes choses, je ne saurais trop te conseiller que de potasser un peu de Merise.

http://www.commentcamarche.net/contents/s/merise
1
Anghelaaa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 22:23
Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de me dépatouiller avec ça. :)
0