Exporter avec Sony Vegas pro 11.0

Fermé
Lys Swan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 20 févr. 2013 à 17:22
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 févr. 2013 à 17:02
Bonjour !

J'ai récemment installé Sony Vegas pro 11 pour réaliser des AMV, attirée par les effets disponibles. Tout a marché à merveille (à part un problème de codec assez fréquent).
Seulement, on peut dire que j'ai voulu jouer dans la cour des grands puisque je suis incapable de l'exporter correctement...

Je me suis assurée de choisir une destination avec l'espace disponible, puis j'ai sélectionné : Vidéo pour Windows (*.avi) > HD 720-60p YUV mais ma vidéo de 2:43 minutes faisait plus d'un million de Ko... De plus, lorsque j'ai voulu la lire avec VLC Media Player, ça s'est révélé impossible puisqu'elle s'arrêtait toutes les cinq secondes.

J'ai essayé de trouver des solutions et je vois que bon nombre de personnes rencontrent ce problème, seulement les explications ne m'ont pas vraiment aidée. Je recherche un format qui pourrait compresser ma vidéo (peu importe le temps que ça prendra) pour qu'elle fasse dans les milliers de Ko, ça serait l'idéal, je crois.

J'aurais besoin d'explications claires sans trop de termes techniques, une marche à suivre en quelque sorte. Si ça n'est pas possible, je me rabattrais sur d'autres logiciels mais je pense que je vais finir par comprendre. J'espère... ^^"

Merci d'avance,

Lys Swan ~.
A voir également:

3 réponses

Lys Swan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
20 févr. 2013 à 19:52
Je rectifie.
Le format que j'avais choisi me convient, seulement Sony ne propose que des codecs non compresseurs, dont maintenant mon problème est le suivant :
Comment installer de nouveaux codecs sur Sony Vegas ? (Autant pour la prise en charge que pour les exporter)
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
20 févr. 2013 à 22:01
bonjour si vous avez acheté sony végas et inscrit vous aurez tout les codecs débloqués
en suite il faut un ordinateur musclé pour faire de la hd alors donnez votre config pour que je donne un avis
0
Lys Swan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 14:16
Bonjour glandu,
Merci de votre réponse et désolée pour cette réponse tardive. Je n'ai pas acheté Sony Vegas, mais ce n'est pas pour autant une version d'essai... Est-ce que ça signifie que je n'aurais pas accès aux codecs que je cherche ?
Je pense que mon ordinateur n'est pas, comme vous dites, assez "musclé" : il peine de plus en plus à lire une vidéo de qualité DVD de plus de 5mn, avec VLC sur Windows 8 (l'image se déstructure) - et ce n'est même pas la peine d'essayer avec Windows Media Player : tout plante...
Euh, excusez-moi de poser cette question (...), mais qu'est-ce que vous entendez exactement par config ?
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
27 févr. 2013 à 15:09
bonjour merci de donner suite il faut de la simplicité pour dire je n'ai pas compris
c'est bien alors excusez moi de parler en abrégé, travers d'initié "config" configuration de votre PC ou caractéristiques
je vous donne une" config " conseillée :

Camescope HD et montage
Donnez-nous toujours la provenance de la vidéo le type de caméra sinon le codec du support d'enregistrement et la configuration de votre ordi
Les camescopes « grand public » actuels ont opté pour un format indigeste au montage pour de petites configurations ordinateurs le AVCHD (avc h264)
Il est convenu de compter sur un processeur quad core (comme i5 7500k) sur Seven 64bits pour avoir plus de 4 go de mémoire( deux barrettes de 4go), un gros disque dur 7200t ou une partition du disque dédié à la vidéo je conseille aussi une carte SSD de 80go pour le systême et les logiciels
La carte graphique incluse dans le processeur(sandy bridge) est suffisante pour le montage et l'affichage HD une autre carte graphique est utile qu'en cas de gros logiciel de jeux 3d
Un logiciel de montage grand public autour de 100€ capable de monter avec ce codec incontournable et exporter en HD 1920 x1080 toutes autres contorsions seront sources de galères
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
27 févr. 2013 à 17:02
je n'ai pas acheté Sony Vegas, mais ce n'est pas pour autant une version d'essai... Est-ce que ça signifie que je n'aurais pas accès aux codecs que je cherche ?
il faut s'inscrire sur le site de végas pour prouver votre propriété et débloquer les codecs et
certaines fonctions c'est ainsi chez studio pour éviter le piratage
0