Windows 7 ou windows 8

Résolu/Fermé
weggum Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 20 févr. 2013 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 20:50
Bonjour,


salut a tous!

j'ai un petit probleme, mon PC viens de me lacher... j'étais sous Vista, et me voila obligé d'en acheter un nouveau.
Mon dilemme est le suivant, je ne sais pas si je dois acheter windows 8 qui d'apres les echos que j'en ai, est une veritable merde. On m'a dis qu'il était pas trés pratique et tres perturbant pour les habitués de XP ou Vista. Où bien j'achete windows 7, qui est un exellent systeme, mais qui commence a etre difficile a trouver dans le commerce, et qui n'est plus trop recent.... est-ce une bonne idée d'acheter windows 7 en 2013 ????
Donnez moi vos avis, ca m'interesse...

MERCI
A voir également:

22 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 févr. 2013 à 17:24
Windows 8 est de très loin le système le plus abouti de Microsoft. C'est exactement la même chose que Win 7 sauf que:

- ça prend moins de place et ça démarre plus vite
- le menu démarrer est remplacé par l'onglet avec les tuiles, mais y'a moyen de le remettre très facilement
- il est meilleur au niveau de la gestion des fichiers et de leur copie.
- il est parfaitement intégré aux tablettes et téléphone

Bref "ON" te conseille mal et "ON" n'a visiblement pas pas vraiment utilisé Win8 ^^ Mon père est archi nul en informatique, comprend à peine la différence entre fichier, programme et application et il a pris Win8 en main super facilement.

Finalament la seule mauvaise version de windows que tu cites, c'est Vista :D

Et donc, à mes yeux, acheter la version N-1 est une mauvaise idée ^^
5
SophieInell Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 19
21 févr. 2013 à 10:15
très bon post de Bruce Willix.
ne te fais pas avoir par la masse populaire des "on dit" c'est pour les gens médiocres ça
windows 8 est le meilleur windows à ce jour et de loin
ceux qui le critiquent ne l'ont jamais essayé
0
weggum Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 6
20 févr. 2013 à 17:40
Je confirme que Vista n'es pas le meilleurs systeme qu'il es existé!

Mais aprés etre passé par XP, Vista, la suite logique me semblerai de passer a windows 7, qui a largement convaincu le public.
Mon doute est que Windows 8 a debarqué, et qu'il fait beaucoup parlé de lui....surtout en negatif! Le peu que j'ai vu de windows 8 est, pour moi , fait pour le tactile (mobile, tablette...), mais assez peu pratique pour un PC avec une souris.
Ce qui me gene aussi, c'est que maintenant pour Windows 7, ça deviens tres difficile!
Toutes les grandes enseignes prés de chez moi propose 95% de PC sous windows 8
5
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 févr. 2013 à 17:53
Windows 7 a largement convaincu le public car il débarquait après l'infâme Vista, et à un moment ou les entreprises renouvellaient leur parc informatique (5 ans d'amortissement et des poussières, soit un cycle entre XP et 7).

Les avis négatifs qu'on peut lire sont, pour une large partie, des avis du style "on m'a dit" ou "j'ai lu sur un blog que Win8 démarrait moins bien que Win7 (conclusion logique: il est pas bon)". Rares sont ceux qui émettent un réel mauvais avis sur Win8... et quand il y en a, pour la plupart du temps c'est "il faut juste s'habituer à l'interface".

Tu vas acheter un nouveau PC... tant mieux: la plupart de ceux prévus pour Win8 sont des hybrides laptop/tablette ! Tu bénéficieras à la fois du confort tactile et du confort "pc".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 20/02/2013 à 17:18
Bonjour.
Windows 8 n'est pas une M***e c'est un système qui marche très bien.
Perso je l'ai depuis un ans.
Mais ceux qui critiques le système ne prennent pas le temps de se familiariser avec le système.
Bien sûr qu'il faut un temps d'adaptation, l'interface a changé quelque peu.
Pour ce qui est d'un pc, tu les trouvent avec les deux systèmes, et Windows 7 n'est pas appelé a disparaitre prochainement, il en a encore pour un bon bout de temps.
Il est préférable d'acheter un pc avec Win 7 et tu peut facilement installer Win 8 dessus le contraire est un peu plus encombrant.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 févr. 2013 à 17:36
Attention que le passage de Win 7 a Win 8 par mise a jour n'est plus valable depuis le 31 janvier.
Donc si tu achète un PC avec Win 7 il te faut acheter le DVD de win 8 si tu veut l'installer ensuite.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense que je vais quand meme acheter windows 7. C'est le systeme qui resemble le plus aux systemes antérieurs. Je suis convaincu que windows 8 est une révolution pour tablettes et smartphones, mais pour PC ....pas convaincu!
Je ne comprends pas que microsoft oblige les consommateurs a passer a ce systeme en retirant Windows 7 de tout les PC en vente actuellement.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2013 à 22:32
Je ne comprends pas que microsoft oblige les consommateurs a passer a ce systeme
Microsoft n'oblige à rien , il profite seulement de l'ignorance des gens qui ne savent pas qu'ils peuvent installer Linux Ubuntu dans leur PC s'il ne sont pas des gamers !
https://www.youtube.com/watch?v=5L_UeQgLoG8
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/02/2013 à 05:55
Pour wegggum

Ta conviction n'est pas fondée car Win 8 marche très bien sur tout les pc.
PS.
Microsoft ne retire rien de la vente, simplement que Microsoft et les constructeurs sont d'accord ensembles pour installer Win 8 sur les nouveau pc.
C'est une question de gros sous tout simplement.
Tu peut acheter un pc sans OS (Bureau ou portable) et installer ce que tu veut dessus.
Et il y a encore pas mal de pc avec Win 7 installé sur le marché.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 12:19
Hors sujet LeGeekdesGeeks?!
Windows 8 est très bon,l'architecture est la même que Windows 7,le temps de t'habituer a l'interface et tu fera pu la différence!?
Si le menu démarrer te manque quand meme au bout d un temps,tu peux rajouter explorer7 a partir d un iso Windows7 avec Ex7forW8 ou installer un autre logiciel qui te remettra le menu démarrer !
Pourquoi acheter un 2CH alors que tu peux avoir une Ferrari?
Donc moi tu l'a compris,je te conseille W8 ;-)
Vois ma signature,je suis sur Linux et Windows8 en dual boot,alors qu'On disait (oui,toujours lui) que le dual boot ne serais pas possible,même voir impossible?
"On" devrait se taire des fois ;-)
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 15:43
Bjr,

Le vrai juge de paix... ce sont les résultats des ventes. Il suffit de consulter les bilans de W7 en trois mois et ceux de W8 durant la même durée.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
20 févr. 2013 à 17:50
Salut
Windows 8 marche très bien sur un pc portable ou une tour sans problèmes.
On en a fait toute une histoire que ce n'était pas fait pour les pc , mais cela n'a aucun fondement.
D'ailleurs tu le dit toi même que près de chez toi, 95 % des pc sont maintenant avec Win 8.
Ce qu'il fait parler beaucoup de gens c'est que ce système est nouveau, il faut s'y habituer es comme tout les nouveaux systèmes, il faut un certain temps pour que logiciels et pilotes soit mis a jours.
0
Le doute....
OK windows 8 est super performant! puis c'est le dernier cris de windows... alors pourquoi acheter le systeme antérieur????
La peur d'etre destabilisé, de ne plu avoir de reperes sur mon PC, l'absence du menu démarrer..... Bref, pour une personne qui comme moi n'est pas un pro de l'informatique, la peur de perdre pres de 10 ans d'informatique avec toutes les habitudes prise sur XP, Vista, etc....
Pkoi tout les PC professionnels sont sous windows 7, si le 8 est si formidable?

La comparaisaon entre la 2CH et la Ferrari est peut etre forte, non?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 15:42
"Donnez moi vos avis, ça m'intéresse.." - je te donne mon avis :-)
"Pkoi tout les PC professionnels sont sous windows 7, si le 8 est si formidable?"
-beaucoup travaille même encore sur xp ,justement pour les motifs que tu dit:" la peur de perdre prés de 10 ans d'informatique avec toutes les habitudes prise sur XP, Vista, etc...."
Et oui,encore cette satané habitude!!!
Et non,la comparaison est juste,pour ma part,mais chacun est libre de penser l inverse ?!
Tu pose une question,on te répond,mais tu a déjà ton opinion toute faite,alors,a quoi bon?
Et comme dit machin:"le changement,c est maintenant"
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 févr. 2013 à 15:31
Les Pro sont sous win 7 parce qu'ils ne changent pas de système dès qu'un nouveau apparait.
Surtout dans les entreprises ou le changement de système leur coûte très cher.
Donc ils gardent ce système qui est excellent et très stable.

Bon ben si tu préfère le Win 7 achète un pc avec Win 7, il ressemble a vista mais est autre que ce système pourri.
Si tu veut on peut t'aider a chercher un pc performant et avec Win 7 ou sans OS tu l'achète et l'installe ensuite.
Donne ton budget si tu veut.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 16:33
OK avec toi tribun,mais il est déjà difficile de trouver un pc avec seven dessus(sur le bon coin peut être),j ai fait le tour de pas mal d enseigne,il arrive qu'il en traîne 2 ou 3 dans la remise!
Acheter un pc et le système boite(s il en reste)va coûter cher
M$ ne fourni pu de licence W7,que du W8 (W9 est déjà dans les starting-block)
Selon l utilisation que tu fait de ton pc,tu a d autres solution si tu veux monter ton pc,l OS libre :-) mais la,ça va vraiment te changer les habitudes!?
0
Mon budget est d'environ 600 € maxi. Je cherche un PC portable 15".

W9 est déjà dans les starting-block est bien ils perdent pas temps
chez microsoft!

ils gardent ce système qui est excellent et très stable. , Windows 7 est donc un trés bon produit
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2013 à 18:39
W9 est déjà dans les starting-block est bien ils perdent pas temps 
chez microsoft! 

ils ont exactement le même cycle que leurs concurrents: un OS tous les trois ans ^^
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 févr. 2013 à 17:00
Mais tu n'auras pas un pc portable de jeux pour 600 € !
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2013 à 18:41
un PC portable de jeux ?

Ca n'existe pas (c'est comme un genre de Roquefort): soit c'est une tour GaMeRz, soit c'est un PC portable ^^
0
j'ai jamais dis que je voulais un PC pour jouer....LOL

Je cherche un PC familial, pour naviger sur le net, faire du traitement de texte, consulter mes mails, stocker des documents..... pas plus.

Je ne suis pas un geek... je ne fais pas de jeux, je ne suis pas sur facebook,etc....
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 17:26
Windows 7 est très bien,pas de soucis!
L intitulé de ton post est:
Windows 7 ou windows 8
Chacun d'entre nous t'a dit son avis d'utilisateur,et pas sur des "on dit"bref...
Pour te donner une idée,mon Asus est dans ces prix(fourni avec W8) et mon utilisation est la même que la tienne,j en suis satisfait !!
Te reste plus qu'a faire le tour des magasins et leur demander s'ils ont encore des pc avec seven,je pense que oui,mais ils vont te diriger,voir pousser,a acheter W8,marge oblige :-))
Tu peut l'essayer dans le magasin, après tout,le client est roi?!
Demande a essayer les deux systèmes en commençant par Windows 8!
Tu nous tiens au courant sur le choix que tu aura fait ;-)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 21/02/2013 à 17:19
Tu as ici de pc portables de tout les prix.
Autour de 600€ un i3 un peu plus un i5 mais sans carte graphique dédiée mais un Chipset HM intégré. Windows 7.
C
https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv889-4949,6028.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
OK merci, je ne savais meme pas ce que signifiait i3, i5...... LOL
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 févr. 2013 à 17:31
C'est le nom des processeurs intel i3-i5-i7.
Et dans ces processeurs il y a différentes versions.
0
http://www.slate.fr/story/57561/detester-windows-8

Voila ce genre de discours qui me comforte dans mon idée...
et il y en a beaucoup comme ça
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 17:51
Oui dans 2 ans tout le monde regrettera Windows 8 et dira " Windows 9 c'est la merde!!!"
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 févr. 2013 à 10:28
Et perso, ça me conforte dans la mienne... Le type en question raconte des expériences débiles, nottamment dans la passage "pétage de plombs": vouloir utilliser à tout prix son navigateur en plein écran alors que sur le bureau on peut le splitter, c'est au mieux crétin comme attitude.

L'interface ex-METRO est destinée aux tablettes et smartphones, l'interface "Desktop" est destinée au pc classiques.

Avec ce genre d'exemples tu peux aussi critiquer n'importe quoi - petit exemple par l'absurde:

"L'autre jour, j'ai voulu cuisiner des crêpes. On m'a dit que je devais avoir une bonne cuisine et j'en ai une avec un bon four, mais j'ai vraiment pas trouvé ça pratique: j'ai du le préchauffer à 200° pendant une demi heure et puis ce n'est pas évident de faire sauter des crêpes dans le four. CONCLUSION : Je vous conseille de ne pas acheter de cuisine avec un four, mais uniquement avec des poêles".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
21 févr. 2013 à 17:46
Oui mais tu ne doit pas te fier a un tel avis.
Il y en a après quelques jour d'avoir leur pc, il formates leur Win 8 pour installer XP.
Il faut être dingue pour faire cela.
Perso je ne parle pas des tablettes tactiles.
Mais j'ai un pc de 4 ans avec 3 systèmes installés.
J'ai Win 8 depuis sa sortie d'essai l'année passe et maintenant je ne vais même plus sur mon Win 7 vu que Win 8 est bien plus rapide et je n'ai aucun problème.
mais au départ c'est un peu cherche mais on y est vite habitué.

C'est comme une nouvelle voiture, au départ on est un peu déstabilisé vu que l'on ne connait pas bien tout les possibilités de la voiture.
Un système c'est pareil.


0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 18:48
XP?? sont malade??ouais j ai déjà vu ça sur le forum,même certain roule encore sur explorer6?Bref...
Plus les com sont négatif,plus ça me donne envie d essayer ;-)
Pareil pour mes distro Linux :-)
Une fois que l on a "compris" le système de Windows8,il est difficile de repasser a seven,c est sur,mais ça n est que notre avis d utilisateur satisfait,d'autre diront :ouais il fait pas grille pain ;-)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2013 à 18:50
Hé oui. La je bosse dans une grande banque et j'ai encore IE6.

C'est assez marrant car même leurs application in-house ont du mal à tourner dessus ^^
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:12
@ Bruce Willix
Sérieux??
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 févr. 2013 à 19:13
Malheureusement, oui ^^ Et bien sûr on est sur XP
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2013 à 19:27
je v ai pleurer,je reviens après,lol...
0
tiens je viens de voir qu'il existe un petit logiciel nommé "start8".... ca peut me convaincre....
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 09:07
tu a start 8, Classicshell (gratuit et en français) et d autres classicshell est stable,les autres j ai pas essayer!tu a aussi Ex7forW8
https://www.clubic.com/telecharger-fiche427028-ex7forw8-explorer-7-for-windows-8.html
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 22/02/2013 à 04:58
Logiciel payant (Start8) et aussi les autres de ce genre, avec tout les ennuis que ce thème peut apporter, et déstabiliser tout le système Win 8.
Et puis ou aller pleurer ? ? ?
Si c'est pour faire une telle connerie, il est préférable de prendre Win 7 d'office.
Mais je ne vois pas ou est le problème ! le Métro de Win 8 et le menu > Toutes les applications est le menu Démarrer du système.
Bien plus complet que le menu Démarrer de Win 7.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
je répondais a Bruce Willix quand je disais que j aller pleurer!
tu a aussi Ex7forW8 qui te permet de retrouver le menu démarrer ,mais qui désactive les tuiles ,donc il faut a chaque fois associer le programme qui correspond :-))
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 févr. 2013 à 11:24
Oh, mais je pleure ^^ Remarque que finalement je me connecte en remote à mon PC à moi - sous Windows 8 bien sur.
0
weggum Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 6
25 févr. 2013 à 09:22
Bon, je pense apres avoir beaucoup fais le tour du net, des forums, etc.... avoir pris ma decision!
Je vais acheter windows 8, car plus performant, et de toutes manieres windows 7 ne se trouve que tres peu dans le commerce maintenant.
MAis malgres cela j'installerai le logiciel EX7forw8 ou classic Shell pour retrouver mes reperes windows. Puis quand j'aurai envie de découvrir les tuiles, je n'aurai qu'a repasser sous la presentation windows 8.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 11:16
Bonjour
Bonne décision !
EX7forW8 rend le système de tuile inexistant ,donc tu aura un seven et tu devra associer le programme pour chaque lancement que tu fera,ex:ouvrir une image avec la visionneuse,lire une vidéo avec vlc etc.
classic shell te conviendra mieux,il te permet de jouer avec les deux système,de retrouver ton menu démarrer,de le personnaliser,bref,c est un bon log,pas perturbant du tout!
Et oui W8 et plus performant que W7 ;-)
met ton post en résolu !
0
La question est simple
il vaut mieux Windows 8 avec Classic Shell ou bien Windows 7????
Pourquoi?
Sachant qu'on m'a dit que "classic shell" n'est qu'une tapisserie, quel est le meilleurs mur!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 mars 2013 à 12:16
Tout l'interface n'est qu'une tapisserie. Si t'as envie, tu peux donner à Windows l'aspect de Mac OS ou de n'importe quel bureau Unbutu. Ou donner à ton Mac l'apprence de Windows.

Mébon, faut pas demander au quidam lambda de piger ce qu'est un skin ^^
0
avec windows 8 tu as maintenant du mal a jouer les petits jeux comme le solitaire et autre sans creer des tas de comptes sur le net . sa fatigue... j'ai les amis qui ont désinstallé win 8 après pour ce genre de petits problèmes... sa décourage...
0