|
|
|
|
Configuration: Windows 2000 Firefox 2.0.0.2
Hello,
J'ai regarder ton code et première remarque que j'aurais à te faire, serait de créer une class Ballon public class Ballon() { private String identificateur; // identifier un ballon private int taille; // taille du ballon // constructeur public Ballon(String identificateur, int taille) { this.identificateur=identificateur ; this.taille=taille ; } //il faudra créer les getter/setter. } et ensuite dans la class essai du construit un tableau de ballon : Ballon TableauBallon[][] = new Ballon[10][2] méthode détruire : private static void detruire_element_instance() { System.out.println("Quel ballon souhaitez-vous supprimer ?"); System.out.println("ligne du ballon : "); int i = Integer.parseInt(Keyboard.readString()); System.out.println("colone du ballon :"); int j = Integer.parseInt(Keyboard.readString()); if(TableauBallon[i][j] == null){ System.out.println("Le ballon n'existe pas"); } else{ System.out.println("Le ballon a ete supprime"); } } méthode afficher : private static void afficher_instance() { for (int x = 0 ; x < tableau.length ; x++ ){ for (int y = 0 ; y < tableau[0].length ; y++ ) System.out.println(TableauBallon[x][y]); } méthode créer un ballon : private static void creer_instance() { System.out.println("Tapez les donnees du ballon :"); System.out.println("ligne du ballon : "); int i = Integer.parseInt(Keyboard.readString()); System.out.println("colone du ballon :"); int j = Integer.parseInt(Keyboard.readString()); System.out.println("identificateur du ballon :"); String id = Keyboard.readString(); System.out.println("taille du ballon :"); int dim = Integer.parseInt(Keyboard.readString()); // il faut encore tester que le ballon ne soit pas créer endehors du tableau. TableauBallon[i][j] = new Ballon(id, dim) ; } |
Je comprend pas avec quel ligne de code tu supprime un élément de mon tableau
Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. |
Oups, g oublié :
if(TableauBallon[i][j] == null){ System.out.println("Le ballon n'existe pas"); } else{ TableauBallon[i][j] = null ; System.out.println("Le ballon a ete supprime"); } |
Bonjour,
afficher dans un tableau java 10 entier et afficher le plus grand element et son indice. merci davance |
bonjour
je veux creer un tableau qui contient n elements et dont les valeurs seront saisies par l'utilisateur . je vous demande un coup de pouce int tableau =new int [n] int n je ne sais pas si cette declaration est juste j'ai un probleme avec la declarartion car la taille du tableau est une variable Merci et bonne journee |
Bonjour
Je cherche cmt je peux afficher les éléments de mon tableau. Est ce que il y a personne qui connait le faire ? voila le code de création de mon tableau : --------------------------------------------------------------- public static void main (String args []) {int tab[]; tab = new int[4]; tab[0]=5; tab[1]=3; tab[2]=7; tab[3]=tab[1]+ tab[2]; } ------------------------------------------------------------------ Merci en avance!!!
|