"échec de connexion sécurisé"

Fermé
MarcoV_GnG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 20 févr. 2013 à 11:59
MarcoV_GnG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 20 févr. 2013 à 13:41
Bonjour à toute la com !

Ayant farfouillé sur les fofo pendant des plombes, je me permet cette question tel un cri de détresse voir un chant du signe !

Je tente depuis une bonne semaine d'ouvrir le store d'itunes sur mon PC (windows 7 ) sans aucun succès... Ca mouline indéfiniment.
J'ai effectué un diagnostic itunes et le seul problème serrait cet "échec de création de ligne sécurisé" (j'arrive pourtant très bien a accéder a des sites de paiement sécurisé ou effectuer des opérations bancaires.
J'ai retenté une connexion en m'étant assuré de ne pas avoir de proxy, en ayant coupé mes parefeu (windows / Avast pro / et ma livebox) et en ayant nettoyé le DNS...
Bref rien de ce qui est stipulé sur l'assistance Apple ne me permet de régler la situation...
Je sais qu'il faut laissé ouvert les ports 80 et 445 il me semble, et c'est ok dans ma config

voici ma config

Windows 7 à jour
Firefox 18.0 (je n'ai jamais utilisé internet explorer sur ce PC)
fournisseur d'accès : orange
antivirus : Avast pro (sous licence)
itunes :11.0.1.12 (à jour / téléchargé directement chez Apple)

et voici le résultat du diagnostic itune

Microsoft Windows 7 x64 Home Premium Edition Service Pack 1 (Build 7601)
Micro-Star International Co., Ltd. GT70 0NC/GT70 0NC
iTunes 11.0.1.12
QuickTime n'est pas disponible
FairPlay 2.2.32
Prise en charge de l'application Apple 2.3.2/rBibliothèque de mise à jour iPod 10.0d2
CD Driver 2.2.3.0
CD Driver DLL 2.1.3.1
Périphérique mobile Apple 6.0.1.3
Gestionnaire de périphérique mobile Apple 1.63.0.0
Bonjour 3.0.0.10 (333.10)
SDK Gracenote 1.9.6.502
Gracenote MusicID 1.9.6.115
Soumission Gracenote 1.9.6.143
Gracenote DSP 1.9.6.45

Numéro de série iTunes 00BCB7400349FFB8

L'utilisateur actuel n'est pas un administrateur.
La date et l'heure locales actuelles sont 2013-02-18 11:47:44.
iTunes ne s'exécute pas en mode sans échec.
La composition accélérée de WebKit est activée.
HDCP est pris en charge.
Core Media est pris en charge.

Information sur l'affichage vidéo

NVIDIA, NVIDIA GeForce GTX 670M
Intel Corporation, Intel(R) HD Graphics 4000


**** Informations relatives aux modules externes ****

Aucun module externe installé.

iPodService 11.0.1.12 (x64) est en cours d'exécution.
iTunesHelper 11.0.1.12 est en cours d'exécution.
Apple Mobile Device service 3.3.0.0 est en cours d'exécution.

**** Tests de connectivité réseau ****

Informations sur l'adaptateur réseau

Nom de l'adaptateur : {C4DECDF1-7FD5-4FF2-802C-7D4FBEB5C449}
Description : Killer e2200 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous-réseau : 0.0.0.0
Passerelle par défaut :t0.0.0.0
DHCP activé : Oui
Serveur DHCP :
Location obtenue : Thu Jan 01 01:00:00 1970

Expiration de la location : Thu Jan 01 01:00:00 1970

Serveurs DNS :

Nom de l'adaptateur : {C12A68EE-721A-4547-918A-AF5D754003DF}
Description : Intel(R) Centrino(R) Wireless-N 2230
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :t192.168.1.1
DHCP activé : Oui
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Location obtenue : Mon Feb 18 11:23:21 2013

Expiration de la location : Tue Feb 19 11:23:21 2013

Serveurs DNS : 192.168.1.1

Connexion active : Connexion réseau
Connecté : Oui
En ligne : Oui
Utilisation du modem : Non
Utilisation du réseau local : Oui
Utilisation du proxy : Non

Informations sur le coupe-feu

Pare-feu Windows activé.
iTune n'est PAS activé dans le pare-feu Windows.

La tentative de connexion au site web d'Apple a échoué.
La connexion réseau a expiré.
La connexion élémentaire au Store a échoué.
La connexion réseau a expiré.
Tentative de connexion au serveur Gracenote réussie.
La connexion réseau a expiré.
iTunes n'a jamais réussi à accéder à l'iTunes Store.



Si une âme charitable souhaiterais donner une solution et virer un pieu de mon pied, je lui en serrait très sincèrement reconnaissant !

Cordialement et désespérément!

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
20 févr. 2013 à 12:25
Pare-feu Windows activé. 
iTune n'est PAS activé dans le pare-feu Windows.  


Essaye d'autoriser explicitement iTunes dans les paramètres du pare-feu ^^
0
MarcoV_GnG Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
20 févr. 2013 à 13:41
déja fait, et même en coupant le parefeu ça ne passe pas :/


"Informations sur le coupe-feu

Pare-feu Windows désactivé.

La tentative de connexion au site web d'Apple a échoué.
La connexion réseau a expiré.
La connexion élémentaire au Store a échoué.
La connexion réseau a expiré.
Tentative de connexion au serveur Gracenote réussie.
La connexion réseau a expiré.
iTunes n'a jamais réussi à accéder à l'iTunes Store."
0