Posez votre question Signaler

Problème accessibilité carte SD sur LG P-970 [Résolu]

domyann2 6Messages postés mercredi 20 février 2013Date d'inscription 10 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2013 à 17:50
Bonjour,
J'ai un LG P-970 optimus
Voici le problème: Je n'arrive plus à accéder à mes photos stockées sur la carte SD du téléphone. Que ce soit les photos prises avec le téléphone ou les photos transférées depuis mon PC.
D'autant que je me souvienne, le problème est apparu après avoir synchronisé mon compte google. La synchronisation m'a mis en mémoire des photos présentes sur google et depuis, lorsque j'ouvre la galerie photo, je n'ai que ces photos là que d'ailleurs il m'est impossible de supprimer.
Par contre si je connecte le téléphone sur le PC, les photos prises avec l'appareil sont présentes sur la carte SD mais les photos transférées via google n'y sont pas.
J'ai formaté la carte SD et j'ai retransféré des photos depuis mon PC mais rien n'a changé je n'accède toujours pas via l'icône galerie
Comment faire pour régler le problème
Par contre, pour info, pour ce qui est de la musique (sur SD) il n'y a aucun problème.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Afin que vos photos soient lues par la Galerie Androïd, vérifiez que celles-ci sont bien stockées dans le dossier DCIM -> Caméra, de votre carte SD.

De plus, pensez à désactiver la synchronisation des photos, via le compte de synchronisation Gmail.
Pour cela accéder au menu "paramètres" -> Comptes & Synchro.
Cliquez sur le compte Gmail et désactiver la synchronisation des photos.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci pour la rapidité et la pertinence de votre réponse. Le problème est résolu. Encore merci
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  Problème accessibilité carte SD sur LG P-970  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.