Rechercher : dans
Par :

[VBA word] utilisation chekbox sans souris

Dernière réponse le 6 mar 2007 à 15:28:55 melle, le 28 fév 2007 à 11:45:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour!
J'ai un petit problème sous word avec vba!
J'ai un document word qui contient plusieur chekbox, et je souhaiterais pouvoir acceder a ces chekbox sans la souris c'est à dire pouvoir me déplacer et cocher les chekbox juste avec le clavier!
Mais je ne sais pas comment faire!Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [VBA word] utilisation chekbox sans souris » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...

1

melle, le 2 mar 2007 à 11:03:12

Je n'ai pas trouvé de solutions pour pouvoir le faire alors je passe par une interface graphique ou la c'est possible!

Répondre à melle

2

melle, le 2 mar 2007 à 16:33:53
  • +1

Bon au final je suis passée par intégrer des cases comprises dans la barre outil "Formulaire"
Voila!

Répondre à melle

3

ruzakruzak, le 2 mar 2007 à 16:38:43
  • +1

Sinon, dans le document, tu utilises Tab pour passser d'un élément à un autre, et la barre d'espace pour cocher/décocher. J'ai des preuves !

Répondre à ruzakruzak

4

melle, le 5 mar 2007 à 15:31:14

Oui mais pour pouvoir le faire il faut être en "mode formulaire" sinon si tu fais une prog avec les controles VBA et que tu lance ton doc word tu ne peux pas le faire directement!voila!
Merci pour ton aide! car maintenant c'est effectivement ce que je fais !

Répondre à melle

5

melle, le 6 mar 2007 à 15:28:55

Alors au final, afin de pouvoir se déplacer de case à cocher en case a cocher la solution est de creer dans mon cas un document word de type formulaire et d'utiliser les controles ici "champs" de formulaire comme les cases à cocher mais on peut aussi y mettre des zones de texte ou des listes!
Pour information pour obtenir la barre d'outils Formulaire allez dans affichage/barres d'outils/formulaire
Ensuite on protège le formulaire et c'est parti!l'avantage est que l'utilisateur ne peut pas modifier le reste du document...

Répondre à melle