Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[VBA word] utilisation chekbox sans souris

melle, le mercredi 28 février 2007 à 11:45:49
Bonjour!
J'ai un petit problème sous word avec vba!
J'ai un document word qui contient plusieur chekbox, et je souhaiterais pouvoir acceder a ces chekbox sans la souris c'est à dire pouvoir me déplacer et cocher les chekbox juste avec le clavier!
Mais je ne sais pas comment faire!Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0
Répondre à melle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
melle, le vendredi 2 mars 2007 à 11:03:12
Je n'ai pas trouvé de solutions pour pouvoir le faire alors je passe par une interface graphique ou la c'est possible!
Répondre à melle

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
melle, le vendredi 2 mars 2007 à 16:33:53
Bon au final je suis passée par intégrer des cases comprises dans la barre outil "Formulaire"
Voila!
Répondre à melle

3

ruzakruzak, le vendredi 2 mars 2007 à 16:38:43
Sinon, dans le document, tu utilises Tab pour passser d'un élément à un autre, et la barre d'espace pour cocher/décocher. J'ai des preuves !
Répondre à ruzakruzak

4

melle, le lundi 5 mars 2007 à 15:31:14
Oui mais pour pouvoir le faire il faut être en "mode formulaire" sinon si tu fais une prog avec les controles VBA et que tu lance ton doc word tu ne peux pas le faire directement!voila!
Merci pour ton aide! car maintenant c'est effectivement ce que je fais !
Répondre à melle

5

melle, le mardi 6 mars 2007 à 15:28:55
Alors au final, afin de pouvoir se déplacer de case à cocher en case a cocher la solution est de creer dans mon cas un document word de type formulaire et d'utiliser les controles ici "champs" de formulaire comme les cases à cocher mais on peut aussi y mettre des zones de texte ou des listes!
Pour information pour obtenir la barre d'outils Formulaire allez dans affichage/barres d'outils/formulaire
Ensuite on protège le formulaire et c'est parti!l'avantage est que l'utilisateur ne peut pas modifier le reste du document...
Répondre à melle
Xorg - utiliser deux souris et deux curseurs (Résolu)Bonjour. Tout est dans le titre. Je me rappelle une fois avoir vu une vidéo ou quelqu'un travaillait sous Linux, avec un écran et deux souris. Chaque souris avait son propre curseur à l'écran, et était utilisable comme une souris normale. La... www.commentcamarche.net/forum/affich-5148768-xorg-utiliser-deux-souris-et-deux-curseurs
Changement d'image au passage de la souris (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour changer une image au passage de la souris. Je m'explique... Je veux faire des liens avec des photos (comme un menu) et je voudrais une autre photo au moment ou l'utilisateur passe la souris. Est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2687011-changement-d-image-au-passage-de-la-souris
Souris bloquée au démarrage (Résolu)Bonjour à tous, Depuis 3 jours, j'ai un problème avec l'utilisation de ma souris alors que je n'ai pas fait de récente modif. dans la config. de mon poste. Après démarrage, la souris est bloquée : le curseur reste au milieu de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2340069-souris-bloquee-au-demarrage
[Windows] Personnaliser la boîte de dialogue [Enregistrer]Personnaliser la boîte de dialogue "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." de Windows (XP ou 2000); Plus précisément, il s'agit de personnaliser la colonne de gauche, contenant par défaut les raccourcis (icônes) "Mes documents récents", "Bureau", "Mes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2947-windows-personnaliser-la-boite-de-dialogue-enregistrer
Raccourcis clavier de WindowsRaccourcis clavier sous Windows /ou/ comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-333-raccourcis-clavier-de-windows
[Office] Le composant que vous essayez d'utiliser (Erreur 1706)Lors de l'ouverture d'un logiciel de la suite Microsoft Office (Excel, Word, Access, PowerPoint), une fenêtre vous indique un des messages suivants : Microsoft Excel n'a pas été installé pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3845-office-le-composant-que-vous-essayez-d-utiliser-erreur-1706
Excel VBA copier cellules avec formules (Résolu)Bonjour, Etant novice en VBA, j'utilise souvent outils/macro quand je ne sais pas faire. Voici donc mon soucis : En A1, j'ai saisi une formule excel. J'ai tiré cette formule sur la plage A2:A100. En visualisant le code VBA, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3944923-excel-vba-copier-cellules-avec-formules
[EXCEL/VBA] Maintenance de macros (Résolu)Bonjour à tous, J'ai écrit une macro en VBA qui utilise un Module et une boite de dialogue. Cette macro est utilisée actuellement dans plusieurs fichiers Excel, ce qui m'oblige à tous les mettre à jour lorsque je veux modifier la macro.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990002-excel-vba-maintenance-de-macros
Compteur de clic (Résolu)Bonjour, Je travaille avec un PC toute la journée et j'utilise essentiellement la souris. Il m'arrive en fin de journée d'avoir mal à la main et aux doigts (faut dire que le clic molette à la longue, ça use ^^) J'aimerais trouver... www.commentcamarche.net/forum/affich-7857968-compteur-de-clic
Télécharger ReSizer L'utilisation de la souris est certes utile et parfois on se demande comment s'en passer. ReSizer est un outil permettant de gérer toutes les fenêtres actives de Windows par l'intermédiaire du clavier sans toucher à la souris. ReSizer permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055859-resizer
Télécharger ArtStudioArtStudio est un outil simple et puissant destiné au dessin et à la peinture. Son but principal est de permettre aux utilisateurs de dessiner rapidement sans penser à l'utilisation de la souris et des boutons de raccourcis. En plus de la fonction de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056230-artstudio
Télécharger Word web 5Un dictionnaire qui permet de traduire plus de 150 000 synonymes et 120 000 définitions. Un des avantages de Word Web 5, vous pouvez l'utiliser hors-ligne ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055365-word-web-5
Ordinateur - Portable Relégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/pc/ordinateur-portable.php3
Toutes les réponses pour « [VBA word] utilisation chekbox sans souris »