Tablette samsung et cle 3g

Fermé
roussette - 19 févr. 2013 à 19:55
 roussette - 21 févr. 2013 à 17:34
Bonjour,
j'ai une tablette samsung gal.p3110(wifi mais pas 3G // android) . après bcp de lectures de forums, je pense acheter (pour vacances) le "coffret prêt a surfer clé 3G+domino" a 44.90€chez orange car je ne veux ni engagement ni abonnement.je voudrais savoir que represente , en temps, les 500Mo offerts ET a partir de quand ce temps (ou ces Mo) est il décompté ? (des la première connexion ou autre variable ?)
d autre part, est ce qu il faudra, pour que internet fonctionne , que orange couvre l endroit ou je serai, seulement en 3G, seulement en wifi, ou les deux imperativement ? merci, je suis perdue !!!

A voir également:

1 réponse

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
21 févr. 2013 à 16:01
Bonjour,

je pense que tu sais sans problème ce que signifie 500Mo , maintenant est ce que cela te correspond ?

Personnellement je consomme en moyenne 200Mo par mois, ce qui couvre le téléchargement des applications (je suis très peu gourmands je dispose d'un HTC désire avec 256 Mo de mémoire interne...) et ca me permet de consulter mes mails et de temps à autre d'utiliser le GPS et la navigation sous Android.

concernant la reception, je dispose du 3G un peu partout en ville (j'habite dans le nord et ca passe plutot bien) par contre à plusieurs occasion j'ai été a paris et la j'été en Edge ... donc un peu moins bien certainement du au nombre de personne sur le réseau de l'ile de France.

La 3G te permet de te connecter sans passer par le wifi si une carte SIM est placée directement dans ta tablette. Et oui il faut que orange couvre l'endroit ou tu seras pour que ta 3G fonctionne

Si tu as accès à un Wifi, utilise le, pas besoin de 3G dans ce cas la pour se connecter à internet. Et quoi que les opérateurs disent, si un wifi est découvert, tu peux toujours t'y connecter avec ta tablette et ca reste gratuit !! Tu ne payes pas le débit utilisé en wifi.

Cela dit Wifi et réseau internet sont deux choses différentes, tu peux avoir accès a un wifi sans pour autant que celui-ci soit relié à internet. Le wifi est juste un moyen de se connecter à l'internet et en aucun cas il représente Internet.

Si tu as d'autre questions hésite pas.
0
désolée mais ta réponse ne correspond pas du tout a mes questions ...j ai une tablette wifi mais pas 3G (donc pas d emplacement pour carte sim) ,et, elle est sous android( donc pas compatible avec toutes les clé 3G) , c'est pour ça que je voudrais m acheter le domino 3G de orange (espèce de routeur, d après ce que j ai compris).la question est donc :
d'une part : avec le domino 3g orange, faut il que la zone soit couverte seulement par la 3G , slmt par la wifi ou par les deux ?ps : je sais que wifi n'est pas internet !!...
d'autre part, les 500mo offerts partent de quelle date ? (achat, 1ere connexion, date d identification...)
merci de ta(vos) nouvelle(s) réponse(s).
0