Mise à jour kubuntu

Résolu/Fermé
fab - 28 févr. 2007 à 11:12
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 13 févr. 2008 à 10:35
Bonjour,

J'ai installé, kubuntu il ya quelque temps, j'aimerais savoir si la remise à jour de kubuntu se fait automatiquement ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les opérations à réaliser?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 févr. 2007 à 13:19
A priori, les mises à jour sont proposées par le gestionnaire de paquetages dès qu'elles sont disponibles, dans la mesure ou tu es connecté sur le net (comme sous ubuntu).

5
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
12 févr. 2008 à 22:00
Bonsoir,

Dans Kubuntu, si les mises à jour ne sont pas automatiques (elles devraient l'être), le plus facile est d'ouvrir une console et d'y taper :
sudo adept_manager
et de donner le mot de passe.
Adept Manager s'ouvre, et il faut attendre qu'il soit complètement chargé pour aller cliquer sur le bouton "Recharger".
Il télécharge alors les en-têtes de fichiers pour vérifier s'il y a des mises à jour disponibles.
S'il y en a, une petite icône avec un point d'exclamation s'affiche dans kicker, près de l'horloge. S'il n'y a rien, iln'affiche rien.
Sortir d'Adept puis cliquer sur l'icône. cliquer sur le bouton "Recharger les mises à jour" et re-télécharge les en-têtes. Puis accepter la ise à jour, attendre qu'elle se fasse et sortir d'Adept-Updater.

EDIT : on peut aussi faire directement en console :
sudo adept_updater
Ca va plus vite.
3
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
13 févr. 2008 à 10:35
Bonjour,

Je me suis trompé de mot, il s'agit du terminal de console, pas de la console elle-même qui est l'interface "mode texte".

Le terminal : dans le menu K > Sessions de terminal > Console Linux. Le terminal ou fenêtre de console, c'est à dire de ligne de commande, s'affiche.
En principe il doit y avoir un bouton correspondant dans la barre kicker (le tableau de bord). Ca parait vieillot quand on vient de Windows, mais c'est extrèmement utile pour exécuter certaines commandes plus rapidement et plus finement paramétrées. Il n'y a que quelques mois que je suis sous Linux, mais je peux certifier qu'o s'y habitue progressivement, et plus vite qu'on ne croyait.

Ici, comme il n'y a qu'une seule commande à exécuter, on peut faire Alt + F2, ce qui lance "Exécuter une commande".

On peut aussi lancer un terminal en faisant Alt + F2 et en tapant "konsole" (sans les guillemets).

Sous (K/X)Ubuntu, le terme "sudo" sert à se loguer en root (administrateur) pour les commandes qui demandent les droits complets. C'est le mot de passe utilisateur qu'il faut entrer, car on ne se sert pas directement des droits administrateur sous Ubuntu. Il y a moyen de le faire, mais ça peut représenter une faille si c'est mal utilisé.

adept_installeur est l'installeur de base
adept_manager est plus complet et détaillé
adept_updater est pour la mise à jour
synaptic est l'équivalent de adept_manager, mais pour toutes les versions d'Ubuntu (K, X, Edu, ...)

Il y a aussi moyen d'utiliser apt-get (en sudo) dans le terminal. Il y a une série de paramètres très utiles pour faire précisément ce qu'on veut, et qu'on peut trouver en faisant "apt-get --help".

J'allais oublier : il y a beaucoup de renseignements ici :
http://ubuntu-fr.org/
http://www.kubuntu-fr.org/
1
je veut savoire comment faire des mise a jour kubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi, j'ai une version kubuntu 7.10 en anglais : d'uen part je voudrais l'avoir en français et d'autre part effectuer les mises à jour. Comment faire ?
0
Qu'appelles-tu "la console" ? Comment y accéder ?

Merci
0