Rechercher : dans
Par :

Classement tableau C:

Dernière réponse le 13 aoû 2009 à 15:06:57 mattheo_25, le 28 fév 2007 à 10:06:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis etudiant debutant en language c: et je dois ranger un tableau de 20 nombres par ordre croissant mais je m arrache les cheveux... si quelqun pouvai me debloquer... merci d avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « classement tableau C: » dans :
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...
Les classes en langage C++ VoirLa notion d'objet Le langage C est un langage procédural, c'est-à-dire que c'est un langage permettant de définir des données grâce à des variables, et des traitements grâce aux fonctions. L'apport principal du langage C++ par rapport au...

1

Stupeflip, le 28 fév 2007 à 10:09:37

Salut,

Il te faut faire un tri à bulle. C'est un exercice classique de première année :)

Piste : tu peux faire ton tri à bulle case par case, c'est à dire tu fais tes comparaisons 2 par 2.

Bonne chance et hésite pas à demander où tu bloques, l'important est de trouver par toi-même :)

Répondre à Stupeflip

2

mattheo_25, le 28 fév 2007 à 10:46:15

Pour le tri a bule j 'en etais arrivé la, mais il me manque la commande permettant d intervertir les données dans le tableau fonction de leur valeure...

Répondre à mattheo_25

3

andejen, le 28 fév 2007 à 10:51:56

En faisant une condition sur la valeur la plus grande et en inversant alors l'affectation des variables si la condition est respectée.

Répondre à andejen

4

mattheo_25, le 28 fév 2007 à 10:57:08

Sa serai possible un ti exemple svp ? je galere la...

Répondre à mattheo_25

5

andejen, le 28 fév 2007 à 11:01:44

C'est pas en 6 minutes entre ma reponse et la tienne que t'as du beaucoup galere m'enfin...
en algorithmie mon dernier post donnerai

si a < b alors
c=a
a=b
b=c
fin si

(normalement ca doit etre un des premiers programmes qu'on apprend si t'as des cours)

Répondre à andejen

6

mattheo_25, le 28 fév 2007 à 11:05:26

Nan j'ai pas de cours j me forme pour mon stage...merci

Répondre à mattheo_25

7

andejen, le 28 fév 2007 à 11:08:53

Eh bien essaye deja ce qui vient de t'etre explique et si jamais il y a un probleme n'hesite pas a revenir.

par contre si je peux te conseiller, commences par des tutoriaux, ce sera plus simple et moins prise de tete pour toi...
cintro
ou
http://c.developpez.com/cours/

Répondre à andejen

8

Stupeflip, le 28 fév 2007 à 11:14:56

En gros pour échanger deux valeurs de place, il te faut 1 variable intermédiaire.

Tu as A et B.
Si tu copies A dans B, B sera écrasé n'est-ce pas ?
Alors tu copies d'abord B dans C,
Puis A dans B,
Et enfin C dans A.

Ainsi tu as pu garder tes deux valeurs.

La fonction c est l'opérateur '=', simple non ?

Répondre à Stupeflip

9

mattheo_25, le 28 fév 2007 à 11:19:37

Avec trois valeur c'est ok mon prog marche mai avec mon tableau de 20, j arrive pas a trouver la commande correcte ki me peremet d inverser les donner dans le tablo

Répondre à mattheo_25

10

andejen, le 28 fév 2007 à 11:32:20

Ben pour un tableau de 20 tu parcours le tableau avec un for et tu analyses a chaque fois seulement 2 valeurs :)

Répondre à andejen

11

Stupeflip, le 28 fév 2007 à 11:33:40

D'où le nom de tri à bulle !

Répondre à Stupeflip

12

mounir234, le 1 mar 2007 à 00:22:35

Tu n'a qu'a metre 2 boucle for le traitement ce fait :
for(i=0;i<20;i++){
for(j=i+1;j<20;j++){
if(t[i]>t[j]){
c=t[i];