Demande de renseignements pour l'achat d'une voiture

Résolu/Fermé
pierrot - Modifié par pierrot le 19/02/2013 à 08:33
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 19 févr. 2013 à 08:34
Bonjour,
Je cherche actuellement une voiture d'occasion pour remplacer notre vieille renault 21 nevada diesel 7 places.
Récemment, lors d'une discussion avec le chef d'atelier de notre garage habituel, celui-ci me disait que la plupart des voitures sorties ces dernières années, quel que soit le constructeur, nécessitaient des réparations coûteuses à cause de l'électronique une fois atteint un kilométrage situé entre 160000 et 180000 km. J'ai pensé que vous auriez peut-être des statistiques et des données techniques qui vous permettraient de répondre aux quelques questions ci-dessous :
1/ Y a-t-il réellement une forte proportion de modèles, tous constructeurs confondus, touchés par ce type de problème ?
2/ Si cela ne concerne que certains modèles en particulier, pouvez-vous nous dire lesquels ?
3/ Les peugeot 806 et 807, ainsi que les citroën evasion et c8 équipées de moteurs hdi ont-elles, du fait de ce moteur, obligatoirement un environnement moteur à base d'électronique ?
4/ Si il y a forcément de l'électronique, dans l'environnement d'un moteur hdi, le degré d'électronique est-il toujours le même quel que soit le modèle de voiture ?
5/ Peut-on espérer réaliser le même kilométrage avec un moteur hdi qu'avec un moteur diesel classique (sinon quels kilométrages maximum peut-on espérer d'un moteur hdi) ?
Actuellement, j'oriente plutôt mes recherches vers la peugeot 806 ou la citroën evasion sorties avant 2000, pensant donc plus sage d'éviter les modèles possédant de l'électronique mais j'ai trouvé une annonce d'un particulier qui revend sa 806 de 1999 (moteur classique) en précisant qu'il a remplacé la pompe à injection électronique par une pompe mécanique. Donc, apparemment, un moteur classique peut quand même posséder un environnement électronique ?
Merci pour les réponses que vous pourrez éventuellement m'apporter.
Cordialement.Bonjour,



1 réponse

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 févr. 2013 à 08:34
Bonjour

Nous sommes sur un site d'entraide informatique. Je pense que votre question aurait plus de chance d'avoir une réponse pertinente sur notre section automobile
Merci
0