Linux, Mint ou Fedora ?

Fermé
Jctickle Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 18 févr. 2013 à 20:34
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 19 févr. 2013 à 05:38
Bonjour,

J'ai envie de remettre un dual boot sur mon ordinateur portable, mais je n'arrive pas à me décider. J'aurais voulu savoir d'après vous ce qui était le mieux entre Mint et Fedora. Avoir vos avis, les raisons qui vous font plus apprécier une distribution qu' une autre.

J'ai déjà la Mint sur un de mes PC portables, je la trouve agréable, si je ne dis pas de bêtises (oui c'est possible ^^) elle est basée sur un kernel debian qui est très stable. Mais la fedora qui est basé quant-à-elle sur un red hat m'a l'air prometteuse si je puis dire, de taille. Et de ce fait, je ne sais trop quelle distribution choisir.

J'ai besoin de votre aide pour me guider dans la voie qui sera la plus optimale/ergonomique pour moi. :-)

Je vous remercie d'avance.

Jean-Claude

PS: Je sais que je suis sur le forum Linux / Unix et que vous allez vouloir me jetter des pierres et tout ce qui va vous passer dans les mains en lisant ma signature, donc, je vous demanderais de ne pas en tenir compte de celle-ci :-D


A voir également:

3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
19 févr. 2013 à 05:38
Bonjour je te conseil plutôt Fedora,anciennement Fedora Core, est une distribution GNU/Linux basée sur le système RPM, développée par le Projet Fedora et soutenue par la société Red Hat. Cette distribution se veut être un système d'exploitation complet et généraliste, composé uniquement de logiciels libres. Fedora dérive donc de la distribution Red Hat Linux, et est destinée à la remplacer pour les utilisateurs finaux (utilisation non commerciale). Le maintien de Fedora provient en grande partie de sa communauté d'utilisateurs. Bien que Red Hat emploie de nombreux développeurs pour Fedora, l'entreprise ne fournit pas d'assistance officielle pour les utilisateurs du grand public. Le rythme de sortie des nouvelles versions est basé sur celui de GNOME, c'est-à-dire 6 mois.L'une des fonctionnalités de Fedora ayant trait à la sécurité, est Security-Enhanced Linux, une fonctionnalité du noyau qui gère un ensemble de mesures de sécurité, dont les règles d'accès au Ministère de la Défense des États-Unis, par les Linux Security Modules (LSM) du noyau Linux. Fedora a ouvert la voie aux distributions incorporant SELinux10, dès Fedora Core 2. La fonction était désactivée d'office, car elle modifiait fondamentalement le fonctionnement du système; elle a été par la suite activée d'emblée, avec une politique moins stricte, dite « ciblée », lors de la parution de Fedora Core 311,12. Fedora inclut également des mécanismes pour prévenir l'exploitation de failles liées aux dépassements de mémoire tampon, et empêcher les rootkits d'entrer en action. Des analyses du tampon, Exec Shield ainsi que des restrictions aux accès mémoire au niveau du noyau dans /dev/mem permettent de prévenir l'exploitation de ces failles13. Linux Mint est beaucoup trop fragile à mon goût les casses sont nombreuses surtout au niveau des mise a jour,de la véritable porcelaine.
8