À L'AIDE !!! - Maxtor Onetouch II bloqué

Résolu/Fermé
Resteassis - 28 févr. 2007 à 00:25
 nik - 5 juil. 2011 à 20:15
Bonjour,
Depuis environ deux ans j'ai un maxtor/onetouch II(250Gb) connecté à mon pc par fireware que j'utilise sans problèmes pour sauvegarder photos, documents,etc. Malheureusement depuis quelques jours je ne peux plus y accéder. Je pense avoir fait une mauvaise manipulation genre l'éteindre au moment que windows xp s'arrêtait!!!
Pour info : Aucun changement a été fait dans ma config depuis au moins 2 mois.
Voici ce que je constate :
- Le bruit du disque est normal,
- La lumiére bleu clignote tout le temps,
- Il n'est plus visible depuis le poste de travail (d'habitude disque N),
- Il n'est pas visible dans la gestion des disques (Poste de travail/Gérer...) et
- Dans Poste de travail/Gérer/Gestionnaire de périphériques -> Maxtor Personal Storage Front Panel -> Maxtor 1394 Storage Front Panel est visible avec un rond jaune avec un point d'exclamation et dans Propriétés : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
Avant de vous demander de l'aide j'ai visité plusieurs forums, dont le votre, pour des problèmes à peu près du même genre et les solutions ou idées proposées sont tellement différentes que je m'y perds...Et surtout on parle souvent de démonter le disque et le brancher par IDE/nappe ou carrément de le formater(si on arrive à y accéder...) ce que j'aimerais éviter!
La fiabilité, jusqu'à présent, de ce disque externe m'a fait tomber dans le piége connu de ne pas faire de sauvegarde ailleurs des environ 210Gb de photos, musique, filmes et documents - Raison pour laquelle je suis très inquiet et je fais appel à vos connaissances.
Merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps
A voir également:

18 réponses

BONJOUR VOILA MON DISQUE DUR EXTERNE MAXTOR ONE TOUCH 4 1000 GO
EST BLOQUé MON SYSTEME XP PACKT 1 NE LE RECONNER PLUS JE VOUDRAIS LE FORMATER SVP AIDER-MOI
7
Allo toi, je crois que c’est ton jour de chance !!!
Il m’est arrivé le même problème avec mon Maxtor il y a deux semaines…
Comme toi, j’ai cherché sur les forums pour obtenir des solutions et à ma grande surprise nous sommes plusieurs à avoir cette défaillance.
Pour ma part, l’ordinateur était resté ouvert et le lendemain Windows me signalait avoir perdu une connexion… Je n’avais plus accès au lecteur !
Comment ai-je résolu le problème :
Mon problème était que mon Maxtor avait perdu sa partition donc Windows ne pouvait y accéder.
J’ai installé search and recover 4.
https://www.iolo.com/?utm_source=redirect&utm_medium=404
Ce logiciel m’a permis de remonter les informations sur ma partition (perdue ou supprimé).
Après cette opération, tu es en présence d’un drive virtuel (que tu as nommé à ton choix, x,z) ou tu peux accéder à tes données. Si tu reboot ton ordinateur, tu dois recommencer la même opération puisque ta partition n’a pas encore été réparée…
Par sécurité, j’ai transféré tout le contenu du disque sur un autre disque portatif de 300gig à cette étape.
Ensuite J’ai pu récupérer définitivement ma partition à l’aide de partition magique 8.0.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
après avoir récupéré ma partition perdue avec ce logiciel j’ai peu accéder à mon Maxtor normalement et il fonctionne comme avant !
Que s’est-il passé exactement je ne le sais pas, mais avec cette procédure j’y suis arrivé !
Bonne chance,
Chemkid
1
Wow Daniel,super sympa de ta part de me donner l'info.
Je commençais à désespérer, car personne me répondait. J'avais essayé aussi le forum de micro-hebdo et seagate(maxtor) sans succès jusqu'à présent.
Absent quelques jours(boulot) je ne pourrais pas essayer ta solution avant le week-end. Je ne manquerais pas de te donner un retour.
Encore une fois merci d'avoir répondu à mon appel au secours et de partager tes connaissances.
0
Salut Daniel,j'ai bien installé search&recover4 mais comme mon disque n'est pas visible je n'ai pas pu y accéder avec le logiciel. Je vois bien tous les autres partitions et disques mais pas le maxtor. Je garde l'espoir que le support de seagate avec qui je suis en contact m'aide mais je crois bien que c'est peine perdue. Il me restera alors la solution d'ouvrir le boîtier et essayer de connecter directement le disque sur la nappe du disque interne. Si t'as une autre idée elle sera la bienvenue car j'aimerais récupérer mes photos et documents.
Merci encore d'avoir répondu à mon appel au secours.
0
Est-ce que tu as rechercher les partition perdu ou deleted!
Il est supposé faire la recherche et lorsqu'il l'a trouvé c'est là que tu est en présence du disque et de tes données (virtuels) le temps que tu la répare avec partition magique 8...

Bonne chance!

P.s. dès qu'il a trouvé la partition tu peux arr`ter la recherche sinon c'est long pour rien...
0
Si tu es capable de trouver la partition perdu, tu dois utiliser la fonction "Mount" je crois pour rabatir l'indexation et pouvoir avoir accès aux données sur ton Maxtor. Tu dois sélectioné le drive que tu veux qu'il assigne ex: x,z
Après tu as accès a tes données...

Daniel
0
salut j'ai le meme probleme
la solution de daniel n'est pas possible
car mon disk reste invisible
si tu trouve une solution fait moi signe
je ferais de meme merci
0
terreneuve Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 4
11 mars 2007 à 13:08
Bonjour à tous,
J'ai installé un Maxtor II - One Touch - externe - 300Go pour y stocker mes photos car c'est ma passion et j'en ai vraiment beaucoup. Récemment il y a eu une coupure de courant et depuis, blocage total. La lampe bleue ne clignote même plus. Vive Maxtor... J'ai installé search and recover mais il ne recover rien du tout. Merci d'avance pour vos idées.
A vous lire,
Philippe
1
Salut terreneuve, regarde mon message à Daniel. Salutations
0
Bonjour à tous ceux qui sont propriétaires d'un disque dur externe maxtor bloqué et invisible depuis windows.

Comme j'ai expliqué dans mon précédent message si la partition/disque n'est plus visible par windows il est en principe
impossible, pour un utilisateur moyen, de la réparer et ainsi de récupérer les données, car aucun programme peut faire un
recovery si le disque n'est pas visible.
Donc il y a les solutions suivantes :
- Si sous garantie, retour en usine pour réparer ou remplacer mais toutes les données sont perdues.
- si sous garantie, envoi pour récupérer les données (très cher...) et retour en usine pour réparer ou remplacer.
- si sous garantie ou pas et si on veut essayer de récupérer les données soi-même alors il faut :
--- ouvrir délicatement le boîtier (c'est la que la garantie saute!).
--- extraire le disque.
--- le connecter comme disque secondaire à la nappe du pc.
À ce moment soit il est toujours invisible donc en principe définitivement perdu,soit il est visible. Dans ce cas de figure, soit les données sont directement accessibles, soit il faut utiliser un programme de recovery pour les récupérer.
Dans mon cas les données étaient directement visibles et j'ai pu les copier sur un autre disque.
Actuellement je sauve les données plus sensibles sur dvd pour plus de sécurité(!!!) et le disque maxtor est au repos.
Dès que tout sera sauvé je vais l'installer définitivement en tant que 2ème disque dans le pc et le formater. Ceci est possible car c'est un disque IDE normal et ça me fera 250Gb de plus sur mon pc.
Je ne peux pas affirmer que c'est la solution miracle ou la seule pour récupérer ces données mais ça a bien marché pour moi.
1
Comment avez vous fait pour le connecter comme disque secondaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, moi aussi j'ai un problème avec un disque maxtor, il est sous garantie et je voudrais les joindre par téléphone avant d'envoyer mon disque par la poste .... (c'est pas que j'ai pas confiance mais bon !) le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un numéro de téléphone valable, ceux qu'ils donnent sur leur site (seagate, vu qu'ils ont été racheté) ne marchent pas! merci de me le communiquer si vous l'avez. sinon, moi j'ai pu récupérer mes données en passant par unbutu (c'est un os linux) qui m'a permit de voir que mon disque existait encore et aprés j'ai utilisé un logiciel de ultimate boot cd. je vous donnerais plus d'infos si vous voulez.
merci de votre réponse.
1
Salut marie,

Je te passe les liens en français que j'ai pu trouver concernant le support maxtor en français :

http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us

http://seagate-fr.custhelp.com/cgi-bin/seagate_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_faqid=2881&p_sid=5HNhwVui

Dans le premier sous support garantie il y a des numéros de téléphone dont le 00 800 4732 4289 que j'ai utilisé ainsi que le 00 800 5631 1670.

Courage et salutations
0
marie > resteassis
10 avril 2007 à 19:55
bonjour, merci de ta réponse mais les numéros de téléphone dont le 00 800 4732 4289 et le 00 800 5631 1670 j'arrive pas à les faire, ça me dit qu'il y a un problème d'indicatif qui n'existe pas, c'est vrai que ça fait beaucoup de chiffre !! j'ai même essayé d'en enlever mais ça marche toujours pas. tu as eu quelqu'un au téléphone ? est ce que je peux leur envoyer mon DD en toute confiance ?
merci d'avance.
0
Salut Reseassis,

Je suis heureux pour toi que cette méthode ait fonctionné. Est-ce que cela signifie que c’est ton « enclosure » qui est scrap ! (support externe de ton disque IDE)

J’avais envisagé cette solution, mais pour ma part elle n’avait rien donné. Mon gestionnaire de périphérique détectait un disque, mais non formaté… Pas possible d’avoir accès à une partition valide.

Comme ça a fonctionné avec Search and recovery, j’en ai déduit que c’était ma partition qui était finie et que j’ai été en mesure de la récupérer avec ce dernier…

Après cette étape, mon Maxtor fonctionne comme avant… Donc, mon enclosure était en bon état de marche.

Daniel
0
Ok, ça roule. Merci encore pour tes réponses et à une prochaine.
0
remy5 > Resteassis
31 mars 2007 à 14:56
merci pour ce suivi .

c'est surement ce que je ferait a la prochaine panne
(le mettre en interne)
car j'en suis au troisieme retour en garantie depuis 14mois
que je l'ai .bravo maxtor
mais cette fois
je l'attend de singapour ??? c'est plus long
pour info j'avais les données en double heureusement

merci a tous

est ce que quelqu'un peut me dire si l'on peut brancher
sur la meme nappe ide un hd et un lecteur-graveur dvd
ca me servira pour la prochaine panne !!!!!!!
0
resteassis > remy5
10 avril 2007 à 12:42
Salut Remy,
Desolé pour le retard dans ma réponse. Tu peux brancher les deux sur la même nappe à condition de définir un en maître et l'autre en esclave avec les petits embouts à l'arrière du disque ou graveur.
C'est ce que je vais faire ces prochains jours.
Salutations
0
salut

j'ai aussi un one touch ll 300go mais je n'est pas le cd d'instalation , peut tu me faire une copie,ca me rendrait service ??

merci
0
Salut medoul,
Voici les liens en français que j'ai pu trouver concernant le support maxtor en français.

http://www.seagate.com/www/fr-fr/about/contact_us

http://seagate-fr.custhelp.com/cgi-bin/seagate_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_faqid=2881&p_sid=5HNhwVui

En cherchant tu trouveras le soft d'installation Retrospect et autres
Salutations
0
Hello Marie,je pense qu'ils sont fiables et que seagate(nouveau propriétaire de maxtor) respecte la garantie des produits. Essaye de les contacter (support garantie) au numéro 00.31.20.316.7222. Tu dois choisir l'option 3 pour le français, ensuite choisir dans les options proposées et t'auras quelqu'un au bout du fil pour te renseigner. Pour faciliter les choses releve d'abord ton numéro de série car ils vont te le demander pour vérifier la garantie. Pour info j'ai acheté un western digital de 500Gb en remplacement du maxtor pour 200 francs suisses(environ 130 euros) avec 2 ans de garantie. Voilà, j'espère que tout se passera bien pour ta garantie et que bientôt t'auras un disque neuf tout beau. Mais, n'oublie pas de faire quelques sauvetages régulièrement... ça peut vraiment rendre service. Salutations
0
un dernier message pour vous dire que le SAV de maxtor (seagate) est super réactif. j'ai pas pu les joindre au telephone et je leur ai envoyé mon disque cramé. deux jours plus tard j'en recevais un tout neuf !!
voilà, merci.
0
zut80 Messages postés 100 Date d'inscription lundi 4 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 11
27 avril 2007 à 17:58
Bonjour à tous,
Chez moi le problème est quasiment le même
Je suis sur un portable Sony sous XP avec Firefox .Du jour au lendemain le Maxtor One touch 2 a disparu de ma config n'est pas repertorié dans le système il contient tous mes documents la lumière bleue clignote rapidement quand j'allume le pc mais aucun bruit à la mise en marche ou à l'arret du disque connecté en usb
Je ne vois plus comment le dépanner il n'est plus sous garantie
0
Salut Pierre,
Je crois que t'as le même problème que j'ai eu et le seul conseil que je peux te donner c'est de lire mes précédents messages. Quant à savoir si c'est bien ou pas de démonter le boîtier pour récuperer le disque, c'est très personnel car si ça marche pas... Je ne veux pas te décourager, mais soit tu trouves une boîte qui récupére les données pour pas cher soit tu trouves quelqu'un qui connaît un peu de hardware pour t'aider en démontant le boîtier.
Je te souhaite bon courage et beaucoup de chance
0
Bonjour à tous j'avais sur mon pc un maxtor one touch II et j'ai du changer de pc.

Depuis j'ai un nouveau pc qui apparement reconnait le disque (je vois ce qu'il contient mais quand je lance retrospect Express HD il me marque :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img390.imageshack.us/img390/2411/maxtorey9.th.gif[/IMG][/URL]

Et il reste figé comme ca et rien de neuf ce passe!

Que faire pour ne pas perdre les données?

Merci de vos réponses!
0
Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec mon maxtor onetouch II de 300G.
Il fonctionnait parfaitement jusqu' à 3 de çà, j' allume mon PC (portable acer Windows XP) et là lors du demarage il me marque "delais de temporisation de semaphore expiré".
Ca me fait ralentir mon pc comme pas permis, le disque apparait au démarage du PC mais n 'est pas accessible, en débranchant l' usb (à l' arrache) et le reconnectant il est reconnu comme nouveau materiel mais plus rien ne se passe et il n' apparait plus dans le poste de travail.
En regardant dans la gestion des disques durs il apparait bien et il me signale aucunes anomailes?
Comment je peux faire sachant que je suis pas en France actuelement et pas de PC a coté pour le tester, je voudrais pas perdre mes 280G de fichiers :-(
0
Salut a tous, je crois avoir eu un probleme sensiblement similaire avec mon maxtor, seulement j'y connais vraiment rien en informatique, cependant j'ai besoin de recuperer les donnees qui sont dessus. Quelqu'un connait par hasard une boite qui fait dans l'extraction de donnees pour pas trop cher? ( je sais que pas trop cher c'est subjectif, mais bon je pense que vous me suivez ).
0
Bonsoir,
J'ai un MAXTOR ONE TOUCH III-500GB USB2/FW/FW400 16MB.
Ce soir, Windows m'a affiché un message bizarre, du genre "écriture impossible", dans la barre des tâches, puis le disque a disparu.
Plus aucun moyen de le faire apparaitre où que ce soit: ni sous Windows, ni avec leur logiciel SEATOOLS DOS V2.07PG, ni sur un autre PC.
L'alim est apparemment encore bonne, mais le disque émet de faible, très faible "BIP..BIP...BIP...BIP...BIP..." régulier et très aigus.
J'ai rempli mon formulaire de retour maintenance (RMA), car il est sous garantie, mais j'ai également rempli le formulaire RECOVERY pour avoir un devis estimatif et savoir s'ils peuvent récupérer un max de données. Comme ils sont sur PARIS, je vais leur passer un coup de fil pour savoir comment ils procèdent et si la garantie est encore bonne s'ils ne récupèrent rien du tout.

Si ces infos vous intéressent, je les posterais ici dès que possible (prix, délai, résultats, meilleurs solutions, etc...).

Pas terrible quand même ces ONETOUCH: même pas 1 an de fonctionnement !!!!!!!!!

LTAC
0
Essaye de réinstaller le pilote sur :le site maxtor sans oublier de choisir ta vesion @++++
0
Bonjour,

J'ai un maxtor one touch II 200go que j'utilise depuis des années sous XP, j'ai du changer de PC et bien entendu je suis maintenant sous vista...

Et bien sur vista ne veut rien savoir de mon maxtor. J'ai trouvé sur un forum anglais la manip à faire à savoir de supprimer le mot de passe afin que vista reconnaisse le disque. Malheureusement je n'avais pas d'ordinateur sous XP sous la main et maintenant que j'en ai un impossible de mettre la main sur ce maudit CD Maxtor...

J'ai essayé de trouver sur le site Maxtor les pilotes mais aucun ne sont disponible pour XP.

Si une bonne ame parmis vous aurez le fameux CD et pourrez me le faire parvenir (par msn ou autre) merci de me contacter.

elise
0
Bonjour,

Comme vous, j'ai eu le même problème ce week-end. J'ai dû réinstaller Windows et j'ai laisser le Maxtor connecté.
Je suppose, d'après ce que j'ai pu lire, que c'est une des cause à ce problème.
J'ai essayé beaucoup de choses décrites dans cette rubrique mais sans succès.
Je n'ai pas démonté le disque pour l'installer en interne...

Mon disque est un Maxtor One Touch III de 750 Gb.

Ni Partition Magic, ni les autres softs précisés plus haut n'ont pas pu me venir en aide mais j'ai trouvé le soft : Power Data Recovery (www.powerdatarecovery.com) qui voit le contenu du disque et qui permet la restauration des fichiers.

Bien entendu, mon disque était presque plein et je vais passer beaucoup de temps pour tout récupérer, mais je suis tellement content d'avoir une solution.... :-)

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui sont dans la même situation.
En tout cas, Maxtor => plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+Trinacria
0
bonjour voila j'ai un maxtor onetouch4 700go. j'ai instaler partitionmagic8 sous vista pour pouvoir formater mon disk en fat32 pour permetre de le lir sur ma ps3. mé le pb c ke patitionmagic deja dune c de la merde et de 2 je né plu okune partition sur mon one touch dc mon pc ne le detecte pa. svp aider moi a avoir une partition sur mon diske dur externe je ve le retrouver en ntfs et je ne veux plus passer par partition magic ni swissknife. orai til une solution svp aider moi
0
salut, je n'ai qu 'un conseil: rachete toi autre chose comme DDE car ça c'est de la grosse bouze: fiabilité 0!!
j en ai un de 500 giga: il plante regulièrement en n'étant plus reconnu et/ou innaccessible... même en l 'ayant reformater... le mien c'est decidé, je le fracasse et je ne veux plus entendre parler de Maxtor de chez Seagate!
0