|
|
|
|
Bonjour,
Depuis environ deux ans j'ai un maxtor/onetouch II(250Gb) connecté à mon pc par fireware que j'utilise sans problèmes pour sauvegarder photos, documents,etc. Malheureusement depuis quelques jours je ne peux plus y accéder. Je pense avoir fait une mauvaise manipulation genre l'éteindre au moment que windows xp s'arrêtait!!!
Pour info : Aucun changement a été fait dans ma config depuis au moins 2 mois.
Voici ce que je constate :
- Le bruit du disque est normal,
- La lumiére bleu clignote tout le temps,
- Il n'est plus visible depuis le poste de travail (d'habitude disque N),
- Il n'est pas visible dans la gestion des disques (Poste de travail/Gérer...) et
- Dans Poste de travail/Gérer/Gestionnaire de périphériques -> Maxtor Personal Storage Front Panel -> Maxtor 1394 Storage Front Panel est visible avec un rond jaune avec un point d'exclamation et dans Propriétés : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10).
Avant de vous demander de l'aide j'ai visité plusieurs forums, dont le votre, pour des problèmes à peu près du même genre et les solutions ou idées proposées sont tellement différentes que je m'y perds...Et surtout on parle souvent de démonter le disque et le brancher par IDE/nappe ou carrément de le formater(si on arrive à y accéder...) ce que j'aimerais éviter!
La fiabilité, jusqu'à présent, de ce disque externe m'a fait tomber dans le piége connu de ne pas faire de sauvegarde ailleurs des environ 210Gb de photos, musique, filmes et documents - Raison pour laquelle je suis très inquiet et je fais appel à vos connaissances.
Merci d'avance de me consacrer un peu de votre temps
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.2 Pentium 4 CPU 3.00 MedionPc MS-7012 512Mb DDR-SDRAM
Allo toi, je crois que c’est ton jour de chance !!!
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour à tous ceux qui sont propriétaires d'un disque dur externe maxtor bloqué et invisible depuis windows.
|
Salut Reseassis,
|
Répondre à medoul
|
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec un disque maxtor, il est sous garantie et je voudrais les joindre par téléphone avant d'envoyer mon disque par la poste .... (c'est pas que j'ai pas confiance mais bon !) le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un numéro de téléphone valable, ceux qu'ils donnent sur leur site (seagate, vu qu'ils ont été racheté) ne marchent pas! merci de me le communiquer si vous l'avez. sinon, moi j'ai pu récupérer mes données en passant par unbutu (c'est un os linux) qui m'a permit de voir que mon disque existait encore et aprés j'ai utilisé un logiciel de ultimate boot cd. je vous donnerais plus d'infos si vous voulez.
|
Hello Marie,je pense qu'ils sont fiables et que seagate(nouveau propriétaire de maxtor) respecte la garantie des produits. Essaye de les contacter (support garantie) au numéro 00.31.20.316.7222. Tu dois choisir l'option 3 pour le français, ensuite choisir dans les options proposées et t'auras quelqu'un au bout du fil pour te renseigner. Pour faciliter les choses releve d'abord ton numéro de série car ils vont te le demander pour vérifier la garantie. Pour info j'ai acheté un western digital de 500Gb en remplacement du maxtor pour 200 francs suisses(environ 130 euros) avec 2 ans de garantie. Voilà, j'espère que tout se passera bien pour ta garantie et que bientôt t'auras un disque neuf tout beau. Mais, n'oublie pas de faire quelques sauvetages régulièrement... ça peut vraiment rendre service. Salutations |
Bonjour à tous,
|
Bonjour à tous j'avais sur mon pc un maxtor one touch II et j'ai du changer de pc.
|
Bonjour,
|
Salut a tous, je crois avoir eu un probleme sensiblement similaire avec mon maxtor, seulement j'y connais vraiment rien en informatique, cependant j'ai besoin de recuperer les donnees qui sont dessus. Quelqu'un connait par hasard une boite qui fait dans l'extraction de donnees pour pas trop cher? ( je sais que pas trop cher c'est subjectif, mais bon je pense que vous me suivez ). |
Bonsoir,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonjour voila j'ai un maxtor onetouch4 700go. j'ai instaler partitionmagic8 sous vista pour pouvoir formater mon disk en fat32 pour permetre de le lir sur ma ps3. mé le pb c ke patitionmagic deja dune c de la merde et de 2 je né plu okune partition sur mon one touch dc mon pc ne le detecte pa. svp aider moi a avoir une partition sur mon diske dur externe je ve le retrouver en ntfs et je ne veux plus passer par partition magic ni swissknife. orai til une solution svp aider moi |