Bonjour,
Je suis un novice, et j'ai beaucoup galérer!
Pour faire fonctionner mon scanner HP5370c sous vist, après consultation de nombreux posts, et notamment http://disco-bar.blogspot.com/2008/01/how-to-get-your-hp-scanjet-5370c.html, j'ai fait comme suit:
* télécharger VueScan (gratuit) et l'installer www.hamrick.com/
(avec VueScan, le scanner fonctionne mais la version gratuite laisse plin de sigles "$" sur le résultat du scan)
*installer le cd rom HP PrecisionScan Pro (fourni lors de l'achat du scan), ou disponible en téléchargement sur site hp
*dans Panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique / Périphérique d'images ,sélectionner le scanner et cliquer droit pour modifier le pilote; rechercher un pilote sur mon ordinateur et mettre le pilote de C:\VueScan qui est scanner.inf
*sur le raccourci du scanner sur le bureau, cliquer droit, et dans Propriétés, Compatibilié, cocher la case Exécuter en mode de compatibilité avec XP2
et le scanner fonctionne!
Je ne sais pas si toutes les manipulations sont utiles, mais le scanner fonctionne correctement ainsi! (sauf les boutons de façade, mais ils ne sont pas indispensables, le logiciel HP PrecisionScanPro remplace très bien ces boutons)
J'espère avoir pu vous être utile
Bon courage!
Ben