Comment ré-utiliser un disque dur multimédia après formatage ?

Résolu/Fermé
AudyJ - 18 févr. 2013 à 18:09
 AudyJ - 20 févr. 2013 à 09:53
Bonjour,

Sans avoir trouver cette page avec ces indications, avant de formater mon disque dur multimédia sur mon Mac, je les formater sans me soucier des répercutions que cela aurait sur ses fonctions par la suite.

Je l'ai donc formater en Mac OS étendu (journalisé) d'après d'autres indication que j'ai trouver sur une autre page web.

J'ai réussi à remettre mes données (notamment des films) sur mon disque dur multimédia, sans problème, cependant lorsque je veux lire ces données sur ma Télévision elles ne sont pas présente dans le menu de mon disque dur multimédia, alors que sur mon Mac le elles sont bel et bien. Comment puis-je faire pour lire les données sur ma Télévision ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2013 à 22:45
Bonjour,

Il serait bien de donner les références de ton disque multimédia...

Ritchi
0
J'ai résolue mon problème par pur hasard en tentant de le formater par un autre format (je ne sais pas si j'utilise les bon terme je ne m'y connais vraiment pas), et avec le formatage FAT ça fonctionne :)

C'est un disque dur multimédia WE powered by Samsung ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 févr. 2013 à 23:05
Le format Mac HFS+ (ou Mac OS étendu) n'est reconnu et utilisé que par les Mac.
Pour les autres appareils, il faut effectivement utiliser le format FAT qui est plus répandu et surtout qui permet aux Mac et aux PC de gérer le disque.
0
Merci beaucoup :)
0