Rechercher : dans
Par :

[PHP / Javascript] Transferer une variable

Dernière réponse le 28 fév 2007 à 05:10:20 JeromeGG, le 27 fév 2007 à 22:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Je voudrais transferer une variable générée par un script javascript vers un code PHP.
Voici le script javascript :

<script type="text/javascript">

var ecran=screen.width

</script>
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [PHP / Javascript] Transferer une variable » dans :
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...

1

Jeff, le 27 fév 2007 à 23:01:19

Il faut que tu la passe par URL, éventuellement avec un truc du genre :
window.location = <?=$PHP_SELF?>?ecran="+screen.width; Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

2

JeromeGG, le 27 fév 2007 à 23:04:15

Dsl pour le doublon... j'ai fait une erreur de frappe et le message a étais posté avant que je le termine. Le temps de poster le message complet, j'avais deja une reponse et donc plus possibilité de l'effacer...

Encore dsl.

Répondre à JeromeGG

3

Thom@s, le 27 fév 2007 à 23:33:02

Salut !

Voilà le copier-coller du doublon en question, qui a été supprimé :

------------------------------------------------------------­----
[PHP / Javascript] Transferer une variable.
JeromeGG (mardi 27 février 2007 à 23:02:04)

------------------------------------------------------------­----

Bonjour !
Je voudrais transferer une variable générée par un script javascript vers un code PHP.
Voici le script javascript :

<script type="text/javascript">

var ecran=screen.width

</script>

Voici le code PHP :

<?
function redimage($img_src,$dst_w,$dst_h) {
// Lit les dimensions de l'image
$size = GetImageSize($img_src);
$src_w = $size[0]; $src_h = $size[1];
// Teste les dimensions tenant dans la zone
$test_h = round(($dst_w / $src_w) * $src_h);
$test_w = round(($dst_h / $src_h) * $src_w);
// Si Height final non précisé (0)
if(!$dst_h) $dst_h = $test_h;
// Sinon si Width final non précisé (0)
elseif(!$dst_w) $dst_w = $test_w;
// Sinon teste quel redimensionnement tient dans la zone
elseif($test_h>$dst_h) $dst_w = $test_w;
else $dst_h = $test_h;

// Affiche les dimensions optimales
echo "WIDTH=".$dst_w." HEIGHT=".$dst_h;
}
?>

Donc le code javascript recupere la largeur de l'ecran du visiteur de mon site, le code PHP réduit les images par rapport a une taille de fenetre, symbolisé par le $dst_w et $dst_h dans l'entete de la fonction.
Ce que je voudrais faire c'est déterminer la taille de la fenetre par rapport a la resolution d'ecran du visiteur pour que les images s'adaptent directement a la taille la plus optimum pour l'affichage.
J'espere avor étais assez claire.
Merci d'avance pour votre aide.
----------------------------------------------------------------

A+

.:|  T h o m @ s  |:.

Répondre à Thom@s

4

JeromeGG, le 28 fév 2007 à 05:10:20

Merci ;)

Répondre à JeromeGG