Transformer données en liste en tableau selon titre

Résolu/Fermé
cartiers - 18 févr. 2013 à 12:17
 cartiers - 19 févr. 2013 à 07:17
Bonjour,

J'ai un petit souci et je débute en vba.
Voilà, j'ai une liste qui commence par A.1, A.2, etc puis B.1, B.2, etc....
J'aimerai créer quelque chose me permettant de transformer automatiquement cette liste en un tableau pour que les lignes commençant par A.* se mettent dans la colonne A, celles commençant par B.* dans la colonne B, etc...
Est-ce faisable (même dans une autre page en faisant des sélections partielles) ?
Merci beaucoup de vos réponses, à l'avance et du temps que vous pourrez m'accorder.

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 févr. 2013 à 12:42
Bonjour
un exemple ici, sous réserve que vos données soient bien conforme à ce que vous nous dites, soit:
une lettre, un point, un Numéro incrémenté dans trou.
https://www.cjoint.com/?CBsmOFp6x6R

Si ça ne convient pas revenez avec plus de précisions.
crdlmnt
0
Tout d'abord, merci de cette réponse très rapide.
En fait, ma liste est composée de "une lettre, un point, un Numéro incrémenté dans trou" suivie de plusieurs mots à chaque fois.
Ex : A.1 : Savoir écrire les nombres entiers
A.2 : Savoir lire les grands nombres
etc...
J'ai testé votre réponse mais elle ne fonctionne pas si j'ai des mots à la suite des A.1, A.2, etc...
Y a-t-il moyen de modifier le code simplement ou faut-il faire appel à un moyen complétement différent?

Merci encore.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 févr. 2013 à 18:20
Il faudrait prévoir une colonne de renvoi
voir ici si cela vous convient (la colonne G peut être masquée pu déplacée, ou même sur une autre feuille.
https://www.cjoint.com/?CBsstByfohS
crdlmnt
0
Merci beaucoup pour cette réponse super rapide et qui fonctionne parfaitement. Si je peux encore te déranger, pourrais-tu m'expliquer brièvement ce que font ces deux formules, pour que je m'y retrouve un peu.
Merci encore.
0